مسؤول امريكي: الضربة العراقية الاولى لايران تمت من دول خليجية

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 22 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    كشفت تصريحات ستبث اليوم ضمن فيلم تبثه قناة الـ'بي بي سي' العربية بمناسبة الذكرى الثلاثين للحرب العراقية الايرانية، ان الضربة العراقية الاولى لايران انطلقت من دول خليجية.

    وقال غاري سيك، مستشار الامن القومي الامريكي الاسبق لشؤون الخليج ابان ادارة كارتر ان صدام حسين 'اتصل فعلا بالعمانيين والاماراتيين والسعوديين وقال لهم انه بات جاهزا لشن حرب ايام ستة فاعلة. وستكون القاضية لاسقاط النظام الثوري في ايران. بيد ان عليه ان يستخدم قواعدهم لكي يقوم بذلك، وقد وافق العديد منهم'.

    واضاف 'اكتشفنا ذلك قبل يوم واحد من التنفيذ، وفي الغالب عندما كانت الطائرات في الجو متجهة في هذا الاتجاه، واتذكر اننا اتصلنا بعُمان وابلغناهم ان عليهم ان يتوقفوا ويفكروا'




    http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=today\22z44.htm&arc=data\2010\09\09-22\22z44.htm
     
  2. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    ils essayent de rappeler les arabes leur role contre l Iran a l espoir que les USA aura leur soutien en cas de guerre avec l Iran.
     
  3. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    je le pense aussi
     
  4. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Les Régimes golfiens sont des .... {utiliser toute les termes d'insulte que vous voulez}... au lieu de se ralier pour éradiquer l'état hébreux ils veulent s'entretuer avec l'iran.

    Allah ye3tihom l3adab [41h]
     
  5. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63


    il faut les comprendre!

    au pire des cas Israel continuera a colonise ce qu elle a deja. Israel est juive et donc ne pourra jamais infiltre le moyen orient de certains point de vue.

    mais avec l Iran il s agirai de soumettre et reconstruire une zone d influene pour soummetre ces voisins et répandre la theologie shiite. ce qui menace la region.

    pour un derigent de golf, Israel est un enemi connu, bien idetifie et different ainsi que claire et stable. mais l Iran, c est une theocratie dont les idees se confendent avec les leurs (la reference c est l islam avec le Coran en tete) mais dans les details vont a l oppose de nos idees (ils s attaquent regulierement a nos leaders religieux sa7aba et meme omahat lmominines a causes des differents historique shi3a sunni, ils veulent convertir les sunni a leur madhab.) s y ajoute que c est une force montante et donc qui cherche a se faire une place ce qui destabilise l equilibre existant et ce n est jamais une chose qu on accepte facilement. et finalement une force instable, l iran n est pas aussi solide qu on peux croire (ni les autres regimes de moyen orient) et sur tout ceci, il faudra ajoute la rivalite arabe/perse existante depuis la nuit des temps.

    tout ca en consideration, il est tres logiques que les derigeants arabe detestent l Iran sauf exception. et si il ne veulent pas etre active contre elle c est par leur faiblesse et qu ils savent bien qu ils seront les 1ers a paye le prix d une confrontation militaire.

    mnt le grand espoir pour les arabes, c est la turquie sunnite.
     
  6. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83


    la turquie n'est pas folle d'entrer dans une guerre avec l'état hébreux et faut pas trop rever la dessus, mais les arabes ... hasbia lah w ni3ma lwakil.
     
  7. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63


    j ai pas dit qu elle fera une guerre.

    rien que le fait de tirer la turquie dans le camps arabe serai un grand exploit. et permetra un peu de reequilibre la scene, minimiser la montee d Iran et renforcer la position arabe dans tout processus de paix. les arabe ne compte plus sur la scene mondiale sauf pour leur petrole. par consequent la turquie serait un atout majeure, surtout que d autres pays fort comme pakistan sont hors jeu.

    sans la turquie, les arabes finiront par choisir a se rendre aux israeliens dans une paix offerte gratuitement a tel aviv dans le but de se concentree sur l'Iran. les israeliens le savent et ne cachent pas leurs ambitions d une alliance avec les arabes pour contree l Iran, ils parlent deja de ceci alors qu il y avait meme pas de negotiations de paix avec les palestiniens et que officiellement les arabes et israel sont en etat de guerre sauf l egypte et la jordanie.

    voila a quel point les choses vont mal en moyen orient. Alors esperant que la turquie va consolider sa presence et continueras son rapprochement avec les arabes.
     
  8. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Les régimes arabes sont déjà ralliés dans le clan hébreux, la turquie n'est pas dans son intérêt de joindre les arabes sa priorité c'est l'union européenne, donc tôt ou tard elle aura une proposition de genre fou la paix à l'état hébreux et bienvenue chez nous.

    Les régimes arabes, ne peuvent rien faire que réprimer leurs populations et bénis leurs maître Oncle sam.
     

Partager cette page