معاً ضد التـنصير

Discussion dans 'العقيدة والتوحيد' créé par ذات النقاب, 8 Février 2008.

  1. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
  2. sayf_sword

    sayf_sword Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Le Vatican, les Etats-Unis et l’ONU
    Un nouveau Complot Trinitaire !


    Par Dr Zeinab Abdelaziz, Professeur émérite de civilisation française.

    Médiatisé à l’échelle du monde par un vrai marketing, le voyage de Benoît XVI
    aux Etats-Unis laisse prévoir un complot trinitaire contre l’Islam et les musulmans.
    Les grandes lignes de cette planification inhumaine le prouvent,
    que ce soit avant, durant ou après le voyage.
    La même concertation eut déjà lieu, dans les années quatre-vingts, appuyé aussi par les liges locales, pour éliminer le communisme quoique avec des acteurs différents.
    En suivant ces informations citées à titre d’exemples, on trouve certaines phrases qui reviennent, tel un disque fêlé, pointant toujours le "Terrorisme Islamique" :
    Le 10 juin 2007 le pape reçoit le Président des Etats-Unis.
    Au cours de l’entretiens ils ont passé en revue les principaux sujets de politique
    internationale, "s’arrêtant à la préoccupante situation en Iraq et les conditions
    critiques dans lesquelles se trouvent les communautés chrétiennes" !
    S’alarmer sur le sort de quelques centaines de chrétiens, rien de mal, mais que dire du silence sur un million et demi de musulmans éradiqués dans une guerre-boucherie illégitime, et cinq millions de blessés, de handicapés ou d’immigrés ? Cela ne concerne point sa Sainteté !
    Pour ne rien dire du génocide des palestiniens, qui se perpétue au vu et au su de tout le monde, et personne ne bouge, car ce sont des "Intouchables" sionistes qui l’imposent , et des prétendus "Terroristes" musulmans qui le subissent !
    Avant de se rendre au Vatican, lors d’une entrevue avec le Président italien, Giorgio Napolitano, le président américain avait exprimé sa "reconnaissance" à l’Italie pour sa contribution contre le terrorisme international !
    Ce qui souligne la nature du lien qui unit les deux pôles de la politique américano-vaticane, ou l’implacable volonté d’extirper l’Islam, après l’avoir diabolisé,
    le qualifiant injustement et mensongèrement de Terreur et de Terrorisme,
    nonobstant toutes les accusations qui prouvent la fabrication locale du 9/11 !
    En juillet 2007, le Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège annonce que le Vatican étudiait l’invitation adressée en avril dernier par le Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki Moon, et d’ajouter :
    "Parmi les évènements programmés pour New York, le Saint Père espère présider une Messe à Central Park, adresser un discours dans la Cathédrale de Saint Patrice et se recueillir sur le lieu de l’attentat terroriste contre les Tours Jumelles de cette ville en 2001" ! Perte de mémoire ou intention implacable d’attaquer Islam et musulmans ? Comment se fait-il que sa Sainteté ait oublié la troisième Tours, le bâtiment de la CIA, qui disparu de la circulation informatique deux jours après l’attaque, ainsi que l’absence de 4000 juifs grippés, tous à la fois, le même jour ? !
    Le 12 novembre 2007, la Cité du Vatican (dernier vestige de la "Donation de Constantin") annonce que le Pape visitera Ground Zero et la Maison Blanche où il sera reçu par G.W.Bush, et interviendra aux Nations Unies.
    Et le communiqué ajoute : "La raison de cette visite est : la solidarité avec ceux qui, dans l’attaque terroriste ont vu les leurs mourir et avec eux, il prie chaque jour pour la fin de la violence dans le monde entier" ! Autrement dit :
    un voyage qui met en relief et qui maintient une accusation préfabriquée, pour ne pas dire qui jette avec préméditation de l’huile sur le feu !
    Le mardi 13 novembre 2007, l’AFP annonce : le pape aux Etats-Unis en avril, une première depuis le scandale des prêtres. Après avoir décrit le programme du voyage, l’agence précise : "Le 19 avril, jour du troisième anniversaire de son élection au Vatican, le pape célèbrera une messe à la cathédrale Saint Patrick à New York, avant d’aller se recueillir sur le site du Ground Zero, où s’érigeaient les deux tours jumelles du World Trade Center détruites dans les attentats du 11 septembre 2001. Benoît XVI se rendra sur ce site en solidarité avec les victimes et leurs familles ainsi qu’avec tous ceux qui veulent en finir avec les violences pour ériger la paix".
    Le même jour, mardi 13 novembre 2007, Mgr Sambi déclare la confirmation du voyage et du programme, en soulignant, pour le 20 avril, "Le pape se rendra au Ground Zero, sur le lieu de l’écroulement des Tours Jumelles du World Trade Center, le 11 septembre 2001".
    Le 18 février 2008, le Vatican fait savoir que la Maison Blanche précise dans l’annonce officielle de la rencontre : Benoît XVI à la Maison Blanche le 16 avril prochain : la visite sera consacrée au dialogue "sur l’importance de la foi et la raison qui rejoignent des objectifs partagés".
    Les deux chefs "poursuivront les discutions, commencées lors de la visite du président au Vatican, en juin 2007, sur leur attachement commun à l’importance de la foi et la raison pour atteindre des objectifs partagés, qui incluent l’avancement de la paix au Moyen Orient et dans d’autres régions en difficulté, la promotion de la compréhension entre les religions et le renforcement des droits humains et de la liberté, spécialement la liberté religieuse, dans le monde entier" !
    La liberté religieuse, pour sa Sainteté, est ce message explicite de la conversion
    spectaculaire, telle qu’il la pratiqua triomphalement au dit Magdi Cristiano Allam.
    Acte qu’il espère imposer à tous les musulmans, en toute clarté, c’est pourquoi
    il a recours à l’ONU, tel qu’on le verra.
    Le 27 mars 2008 la misna annonce, de la Cité du Vatican, que le pape rencontrera
    un haut représentant de l’ONU, puis d’ajouter les autres activités dont :
    le dialogue interreligieux, la réforme des Nations Unies, l’alliance des civilisations et le rôle de support du Vatican dans le cadre du dialogue interreligieux souhaité par les Nations Unies ! La réforme des Nations Unis ne revient pas à un Pape, surtout quand par réforme ce Pape pense faire réintégrer, dans les charges et fonctions de l’Organisation, ce qui a été éliminé de la première ébauche de sa Charte, à savoir : la protection de la liberté de conscience .
    Un vœu qui a été exprimé plus d’une fois dans les textes des sites vaticanais.
    Le 4 avril 2008, un des principaux webmasters du Vatican, fait l’analyse de la situation, mettant en relief que le pape prend l’Amérique comme modèle pour l’Europe catholique, précisant : le pape prononcera onze discours, mais deux d’entre eux aux moins s’annoncent déjà les plus palpitant, depuis que, à Ratisbonne, il a montré au monde entier de quelles audaces il était capable.
    Il s’agit, dit-il, du discours du 17 avril à Washington devant les représentants du judaïsme, de l’Islam et d’autres religions, et de celui du 18 avril, à New York, devant l’assemblée générale des Nations Unies. Puis termine en citant un passage prononcé à Mary-Ann Glendon à l’occasion de la présentation de ses lettres de créance dans laquelle le pape dit :
    "Je ne peux manquer d’observer avec gratitude l’importance que les Etats-Unis ont attribué au dialogue interreligieux et interculturel comme force concrète au service de la paix. Le Saint-Siège est persuadé du grand potentiel spirituel représenté par ce dialogue, notamment à propos de la promotion de la non-violence et du refus d’idéologie qui manipule et défigure les religions à des fins politiques et qui justifie la violence au nom de Dieu" ! Il est étonnant de voir comment les trois parties de ce complot s’entre félicitent, s’entre encouragent, et s’entre jettent le vœux de l’action ! Si l’Eglise de Rome a largement abondonné ses critiques contre les Etats-Unis, elle, qui avait condamné avec force l’attaque militaire contre l’Irak de Saddam Hussein pour protéger ses adeptes,
    actuellement, elle ne demande plus le retrait des soldats et souhaite qu’ils restent en Irak "en mission de paix" pour défendre ces minorités chrétiennes !
    Ce volte-face vaticanais n’eut lieu que lorsque la politique étasunienne brandit tout haut l’histoire de la pédophilie qui noircie l’Eglise catholique.
    Crimes à cause desquels l’Eglise américaine a dû verser plus de trois milliards de dollars aux victimes qui dépassent les 14.000 personnes (Le Figaro, 17.4.08) !
    Puis, les vues des deux dirigeants convergèrent vers l’évangélisation du monde à travers cette autre mascarade intitulée "le dialogue interreligieux et interculturel", comme moyen "d’instaurer la paix", puisque son but final n’est autre que la christianisation forcée, sous l’appellation "liberté de conscience" secondée par les forces de l’ONU !
    Les aspirations du Pape, dans ses discours, ne font aucune exception à ce scénario,
    même le leitmotiv accusateur des Tours Jumelles s’y trouve !
    Le 16 avril, à la Maison Blanche, une déclaration conjointe, annoncée à l’issue de la rencontre entre les deux interlocuteurs, dans laquelle le président a souhaité le meilleur succès au Pape pour son discours à l’ONU, et son appréciation pour la visite qu’il s’apprête à faire au "Ground Zero" à New York.
    Tous deux ont réaffirmé leur rejet total du terrorisme ainsi que de la manipulation de la religion pour justifier les actes immoraux et violents contre des innocents.
    Ils ont souligné le besoin de faire face au terrorisme avec des moyens appropriés qui respectent la personne humaine et ses droits, puis exprimèrent leur commune préoccupation pour la situation précaire des communautés chrétiennes au Liban et l’ensemble de la région. Le Saint-Père et le président espèrent la fin de la violence et une solution rapide et globale aux crises qui affectent la région.
    Cette solution rapide et globale l’Institution Vaticane l’a déjà annoncée dans ses sites, disant : la fierté arrogante des musulmans sera abaissée grâce à une guerre imposée, qu’ils perdront, pour accepter une conversion en masse !
    Le 17 avril, au Centre Culturel Jean-Paul II, "fondé expressément pour promouvoir la foi chrétienne et sa vision de la discussion et de l’entente entre fidèles de diverses religions", le Pape propose carrément Jésus-Christ aux musulmans et aux autres religions: "Confronté avec ces questions plus profondes concernant l’origine et la destiné de l’humanité, le christianisme propose Jésus-Christ (…) C’est lui que nous apportons sur le forum du dialogue interreligieux (…) Nous n’avons pas de raison d’avoir peur (…)
    Nous sommes capables de percevoir que la paix est un don céleste qui nous presse à conformer l’histoire humaine à l’ordre divin" ! Tel qu’on le voit, même le forum du dialogue islamo-chrétien prévu pour le mois de novembre prochain, est classé à l’avance, sous l’égide de l’évangélisation et de la conversion, n’ayant comme choix unique et final que Jésus et la christianisation.
    Et sa Sainteté n’a sûrement pas besoin d’avoir peur puisqu’elle sera secondée par les casques bleus !
    Le 18 avril, à l’ONU, et sous les yeux de Ban Ki Moon, le Pape s’est recueilli devant le mémorial de l’attentat qui provoqua la mort de dix-sept personnes, le 19 août 2003, à Bagdad. Ce qui révèle l’étendue de la volte-face qu’a dû subir l’Institution vaticane par rapport à la guerre illégitime contre l’Irak, qui va du refus à la prière. Ce que le Secrétaire général commente en disant :
    " Les Nations Unis n’accomplissent pas seulement un travail, mais une mission qui est, par de nombreux aspects, liée à celle du pape", jouant sur le double sens politique et religieux du mot "mission". D’ailleurs la "mission" des casques bleus dans le génocide de Srebrenica, où huit mille musulmans ont été égorgés sous leur surveillance et leur bénédiction, n’est pas oubliée, et ne fut même pas considérée comme "génocide" pour ne pas indemniser des familles musulmanes !
    Le discours, quant à lui, condense toute la doctrine catholique en matière de relations internationale, sans contenir des phrases chocs ni des exemples concrets. Par contre, il pose le principe d’une intervention internationale dans les pays où les droits des populations concernant la liberté religieuse seraient menacés, encourageant les règlements multilatéraux des conflits, et insiste sur la protection de la liberté religieuse : "Si les états sont incapables de garantir une telle protection, la communauté internationale doit intervenir avec les moyens juridiques contenus dans la charte des Nations Unies et d’autres textes de loi internationaux" ! Ce qu’il a répété plus d’une fois.
    Et voilà annoncé le vrai but de ce voyage…
    Ce type d’interventions flagrantes n’est pas de l’ingérence, aux yeux du Pape, qui s’empresse d’ajouter et "ne devrait jamais être interprété comme une action arbitraire ni une limitation de la souveraineté du pays !!
    Comment donc peut-on appeler une ingérence ou une intervention pareille, une parade militaire entre amis ou un défilé de mode soldatesque ? !
    S’il n’a fait que paraphraser le concept de la responsabilité de protection affirmant le droit du Conseil de sécurité d’agir "pacifiquement" par des moyens diplomatiques et humanitaires, pour protéger les populations victimes de génocide, de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de crime contre l’humanité, il aurait été plus probe et plus humain, d’insister pour que cette intervention-là ait lieu en Palestine, pour protéger les Palestiniens qui subissent toutes ces causes d’éradication à la fois, au lieu d’exempter les Juifs de la conversion au christianisme, car "ils n’en ont pas besoin pour leur salut",
    le Vatican dixit !! Pourquoi donc faut-il christianiser les musulmans puisque le salut s’obtient, pour les Juifs, sans conversion ? !
    Le droit de vivre, même s’il est aussi important que le droit de croire, il le dépasse de loin, et ces Palestiniens, et tous ces peuples musulmans voués sous vos yeux au génocide, aux crimes de guerre, au nettoyage ethnique et au crime contre l’humanité, ont droit à la vie.
    Car sans vie il n’est pas moyen de croire !
    Le dimanche 20 avril, à l’heure matinale, la cérémonie organisée au mémorial du Ground Zero, a été choisi pour donner le maximum d’audience internationale à l’évènement. Au cours d’une impressionnante mise en scène plus que théâtrale, avec violoncelle et Bach à l’arrière fonds. Le souverain pontife a prié pour la conversion du cœur en disant : "Ramène dans Ton chemin d’amour ceux dont le cœur et l’esprit sont consumés par la haine" !
    Si l’on ne tient compte que des deux discours prononcés le 17 et le 18 avril, au cours desquels le pape propose carrément le Christ aux musulmans, et demande sans détour l’ingérence de l’ONU pour mettre cette proposition en pratique, on saisi la visée de ce voyage qui met à nu la concertation actuelle du véritable axe du mal et le complot en préparation ...
    Cacophonie vaticane et fraude politico-médiatique, visant à camoufler des mesures
    inhumaines, dans un flot d’ovations concertées ? Une chose est sûre et certaine :
    cette haine inébranlable contre l’Islam et les musulmans qui ne cesse de s’intensifier depuis quatorze siècles avec des moyens plus ou moins raffinés.
    Si du temps de Solidarnosc, les marchandises disparurent des étalages en un clin d’œil, pour ne les trouver qu’a la porte des églises après avoir assisté à la messe, actuellement, on fait augmenter les prix à des niveaux vertigineux, par rapport au presque inexistant pouvoir d’achat des peuples du tiers-monde, dont la grande majorité, qui n’a même pas les bribes d’un dollars par jour, est musulmane. Ce qui révèle l’impact du nouveau complot
    qui, outre les génocides perpétués le long des siècles ou qui se mènent à présent,
    pousse jusqu’à l’infamie la théorie de la carotte et du bâton, transfigurée en "conversion ou ingérence des casques bleus" !
    Alors que les médias parlent déjà de l’expulsion des musulmans de l’Europe et signalent les partis anti-immigrants qui se focalisent toujours davantage sur l’Islam et les musulmans. A ne citer que l’américain Ralph Peters, dans le New York Post, qui parle déjà d’un scénario dans lequel "les navires de l’US Navy sont à l’ancre et les Marines sont descendus à terre à Brest, à Bremerhaven ou à Bari pour garantir l’évacuation des Musulmans d’Europe", glorifiant "l’inguérissable méchanceté des Européens", qui, comme il le dit, ont "perfectionné le génocide et le nettoyage ethnique".
    C’est pourquoi il prédit les jours comptés des musulmans en Europe.
    Au lieu de cette flagrante et abominable ignominie, qui ne vise qu’à éradiquer l’Islam et les musulmans, ne serait-il pas plus raisonnable de passer en revue ces innombrables Pages Noires du christianisme, dans lesquelles figurent les éradiqués de cette Institution, qui se comptent par dizaine de millions de personnes, pour saisir qu’il est temps de stopper cette évangélisation forcée secondée par le support militaire ?
    Au lieu de continuer à diaboliser Islam et musulmans pour faciliter leur élimination, n’est-il pas plus humain de consacrer tous ces efforts et toutes ces dépenses pour éliminer les affres de la colonisation, les méfaits de l’évangélisation, le vol des matières premières, les guerres injustes et illégitimes, les génocides
    prémédités, les misères et les famines naturelles ou fomentées, et d’éliminer
    les vraies causes du Terrorisme, qui n’est en fait qu’une méchante invention
    américano-vaticane ? !
    A voir ce qui se passe sur terre, ce que l’on prospecte de faire, que ce soit
    dans les coulisses vaticanes, celles de la Maison Blanche ou celles de l’Occident
    chrétien dans son ensemble, on ne peut certifier qu’une triste réalité :
    ce ne sont pas les musulmans dont le cœur et l’esprit sont consumés de haine,
    mais tous ceux qui complotent ces crimes en les ’imputant à autrui !

    De : z.abdelaziz
    samedi 3 mai 2008
     
  3. ID^^

    ID^^ Accro

    J'aime reçus:
    375
    Points:
    83
    1 histoire vraie à lire c trés interressant ^^
    ==>HNA
     
  4. sayf_sword

    sayf_sword Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    الصبغة البشرية للتوراة​



    تصطبغ التوراة بالصبغة البشرية الضعيفة التي نجدها في سائر الأسفار، فالأسفار المقدسة كتاب تاريخ يقع فيه كثير من الأخطاء التي قد لا يقع بها صغار الكتاب وأصحاب الذوق الرفيع منهم.

    وفي كثير من فقراته يفتقد الكتاب المقدس إلى المعلومة المفيدة والتي تستثمر الحدث التاريخي لهدف ديني.

    فما الفائدة والثمرة من قبل بعض هذه الحكايات الواردة فيه ؟

    ما الفائدة من قصة زنا يهوذا بكنته ثامار بعد أن زوجها أبناءه واحداً بعد واحد ، ثم زنى بها وهو لا يعرفها ، فلما عرف بحملها أراد أن يحرقها فقال : " أخرجوها فتحرق " فلما علم أنه هو الذي زنى بها قال " هي أبر مني "
    ( انظر : التكوين 38/1 – 26 ) أين المغزى من القصة ، امرأة مات عنها أزواجها واحداً بعد آخر ، عاقبهم الرب لأنهم كانوا يعزلون عنها في الجماع ، ثم زنت بوالدهم ، ونتج عن هذا السفاح ابنان ، أحدهما فارص ( أحد أجداد المسيح )….، ثم تمضي القصة بلا عقوبة ولا وعيد …. بل تذكر القصة في ختامها وصفاً غريباً لهذه الزانية ،فقد خرج يهوذا لحرقها ، فلما عرف أنها حامل منه نكص قائلاً : " هي أبر مني "! فهل كان العزل مستحقاً للموت بينما لا عقوبة ولا حد على جريمة زنا المحارم ، ثم كان هؤلاء ( أبطال القصة ) أجداداً لابن الله الوحيد، ففي نسب المسيح أنه من أبناء فارص ابن يهوذا وثامار (انظر متى 1/2 ) .
    وفي أخرى " ونذر يفتاح نذراً للرب قائلاً : إن دفعت بني عمون ليدي ، فالخارج الذي يخرج من أبواب بيتي للقائي عند رجوعي بالسلامة من عند عمون يكون للرب وأصعده محرقة " فلما انتصر استقبلته ابنته مهنئة وكانت أول مستقبليه فذبحها . ( القضاة 11/30 - 31 ) ما فائدة القصة لو كانت صحيحة ، لماذا يخلدها الله في كتابه؟.

    وفي سفر آخر " فبادرت أبيجال وأخذت مائتي رغيف خبز وزقي خمر ، وخمسة خرفان مهيئة ، وخمس كيلات من الفريك ومائتي عنقود من الزبيب ، ومائتي قرص من التين ، ووضعتها على الحمير " ( صموئيل (1) 25/18 ) .

    وفي سفر الأيام ( (1) 24 - 27 ) يعرض لنا قائمة طويلة لوكلاء داود وولاته .

    وفي سفر الملوك الأول إصحاحان كاملان في وصف الهيكل وطوله وعرضه وسماكته وارتفاعه وعدد نوافذه وأبوابه ......وتفاصيل تزعم التوراة أنها المواصفات التي يريدها الرب لمسكنه الأبدي (انظر ملوك (1) 6/1 - 7/51 )

    وفي أخبار الأيام الأول ست عشرة صفحة كلها أنساب لآدم وأحفاده وإبراهيم وذريته (انظر الأيام 1/1 - 9/44 )

    ثم قائمة أخرى بأسماء العائدين من بابل حسب عائلاتهم ، وأعداد كل عائلة إضافة لأعداد حميرهم وجمالهم و ....... (انظر عزرا 2/1 - 67 ) وقوائم أخرى بأعداد الجيوش والبوابين من كل سبط ، وعدد كل جيش و .... (انظر الأيام 23/1 - 27/34 ) .

    وفي سفر الخروج يأمر موسى بصناعة التابوت بمواصفات دقيقة تستمر تسع صفحات ، فهل وحي ينزل بذلك كله وغيره مما يطول المقام بتتبعه .

    ويبحث الباحثون عن ذكر يوم القيامة والجنة والنار في أسفار التوراة الخمسة فلا يجدون نصاً صريحاً ، وأقرب نص في الدلالة على يوم القيامة ما جاء في سفر التثنية " أليس ذلك مكنوزاً عندي مختوماً عليه في خزائني ، لي النقمة والجزاء في وقت تزل أقدامهم " ( التثنية 32/34 - 35 )، ولذا فإن طائفة الصدوقيين ، وهي طائفة كبيرة في اليهود لا تؤمن باليوم الآخر.

    ثم بعد هذا كله لاتجد في التوراة وصفاً للصلاة يأمر به الرب ، كما لايرد فيها اسمه إلا نادراً فقد جاء في إرمياء " فيعرفون أن اسمي : يهوه " ( إرميا 16/21 ) ، وأول مرة ظهر فيها هذا الاسم التوراتي في سفر الخروج ( 3/15 ) ثم ظهر في إرمياء المذكور ، وما عدا ذلك فإنه يذكر باسم السيد ، الرب.

    وتقع الأسفار في التكرار الحرفي لبعض الأحداث، فهل نسي الله أو الروح القدس أنه أملاه قبل، وانظر كنموذج للتكرار الممجوج ما ورد في الإصحاحات 25 - 30 من الخروج وصف دقيق لخيمة الاجتماع كما أمر الرب أن تكون .

    ثم تكرر الوصف بتمامه لما استدعى موسى بصلئيل واهولياب للتنفيذ ، واستغرقت الإعادة الإصحاحات ( 36 - 40 ) .

    وكان يغني عن ذلك كله لو قال ( وبصلئيل بن أروى صنع كل ما أمر به الرب موسى ومعه أهولياب بن أخيساماك ) .

    كما يقع كتاب العهد القديم أو كتَّابه فيما نسميه سرقة أدبية كما في ذكر نص ثم إعادته في موضع آخر، ومنه :تطابق ملوك (2) 19/1 - 12 مع إشعيا 37/1 - 12 كلمة بكلمة ، وحرفاً بحرف ، بل وشولة بشولة .ويعلل كبير قساوسة السويد شوبرج هذا التماثل التام بين النصين فيقول " هذه هي عظمة الكتاب "

    وتكرر هذا النقل في إصحاحات أخرى مع تغيير بسيط لا يذكر في بعض الكلمات (انظر أيام (1) 17 ، وصموئيل (2) 7 ) وانظر ( أيام (1) 18 ، وصموئيل (2) 8 ) وانظر ( أيام (1) 19 ، وصموئيل (2) 10 ) وغير ذلك .

    كما تحوي أسفار التوراة أخباراً هي للخرافة أقرب منها للأخبار المعقولة، ومن ذلك قصص شمشون الجبار وخصلات شعره التي كانت سبباً في أعاجيبه وقوته وانتصاراته ، ومن أعاجيبه أنه بينما هو يمشى " إذ بشبل أسد يزمجر للقائه ، فحل عليه روح الرب ، فشقه كشق الجدي ، وليس في يده شيء " ( القضاة 14/5 - 6 )

    وأيضا لما ربطه قومه وسلموه للفلسطينين موثقاً " فحل الوثاق عن يديه ، ووجد لحي حمار طرياً ، فمد يده ، وأخذه ، وضرب به ألف رجل . فقال شمشون بلحمي حمار كومّةُ كومتين ، بلحي حمار قتلت ألف رجل " (القضاة 15/14-16) إلى غير ذلك من أخبار شمشون الجبار (انظر القضاة 14-16) .

    وكما يبالغ البشر في عرض بطولاتهم تبالغ التوراة وهي تتحدث عن بني إسرائيل وأعدادهم وبطولاتهم، فتذكر أن البطل يوشيبا " هز رمحه على ثمانمائة قتلهم دفعة واحدة " ( صموئيل (2) 23/8 ) فكم كان طول هذا الرمح؟ وكيف تم هذا ؟!!

    ومثله في المبالغة قصة أبيشاي ويشبعام، فكلاهما قتل ثلاثمائة دفعة واحدة ، وبهزة رمح . (انظر أيام (1) 11/11 ، 20) ، لكن شمجر بن عناة قتل من الفلسطينيين ستمائة رجل بمنساس البقر (انظر القضاة 3/31). كيف يحصل هذا ؟ كيف لم يهربوا ؟ هل انتظر كل منهم دوره ؟!!

    ومثله المبالغة في عرض كل ما يتعلق ببني إسرائيل " كان طعام سليمان لليوم الواحد ثلاثين كرسميذ ، وستين كر دقيق ، وعشر ثيران مسمنة ، وعشرين ثوراً من المراعي ، ومائة خروف عدا الأيائل واليمامير والأوز المسمن " ( ملوك (1) 4/22 - 23). ونحوه كثير....

    ولو صح ذلك كله فما فائدة تخليده للدنيا في وحي الله ؟ لكنه ضعف
    البشر .

    و الحمد لله على نعمة الإسلام
    و من يبتفي غير الإسلام دينا فلن يقبل منه
    )يتبع إن شاء الله​
    ه
     
  5. sayf_sword

    sayf_sword Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    يتبع إن شاء الله تعالى إذا سمح الأدمن
     
  6. sayf_sword

    sayf_sword Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    http://www.dailymotion.com/related/...iration-des-pretres-et-past_politics?from=rss


    Durée : 07:32
    Pris le : 15 février 2008

    Léopold 2 a fait de l'Afrique sa propriété privée.
    Il fit du Congo (Belge en 1908) un camp de travail géant à la solde
    des producteurs de caoutchouc et des trafiquants d'ivoires.
    La mutilation (sa propre ou celle de leurs enfants) récompensait les improductifs
    et l'extermination des opposants n'y était qu'une formalité.
    Pour activer cette mécanique, il a mis en place le prélèvement d'impôts
    dans un pays sans argent, obligeant les habitants à travailler pour les payer.
    Au nom de la religion...
    Contrairement à la croyance propagée par nos maîtres les "rois" d'Europe
    d'hier à aujourd'hui ne sont pas plus blancs qu'Abraham était juif.
    Les éternelles lignées de sang des illuminati sont couvertes par les religions
    et les idéologies.
    Pour finir, ce qui a été infligé au Congo par Léopold 2 à été fait a l'identique à
    l'Europe 2000 ans avant toujours grâce au christianisme, le plus efficace des paravents !!
     
  7. sayf_sword

    sayf_sword Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    لا تحزن، إن اللــــه معنـــــا:cool:
     
  8. sayf_sword

    sayf_sword Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
  9. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
  10. sayf_sword

    sayf_sword Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Salam frère, Barak Allahu laka wa fika.
    En effet tant de preuves viennent de leur être et de leur bouche qui mettent au jour leurs calomnies à l'égard de leur Créateur et de Son Envoyé Mohammed sws. Leur comportement relève de leur négation flagrante et préméditée de La Vérité qu'ils connaissent parfaitement. Ils savent, mais ils renient et combattent cette même Vérité.
    Allah swt a clairement averti son Messager à ce sujet:
    "Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient." (Al-An3am, 33)
    ... et cela n'ajoute au croyant que plus de force et de foi. Ainsi Allah swt a assujetti également les mécréants pour renforcer les convictions des musulmans ete les ancrer encore plus à leur Grande Religion.
    Alhamdoulillah Rab al 3alamine.
     
  11. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
  12. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    حركة التنصير بالمغرب.. أهداف باطلة ومخططات باطنة

    [لم يعد خافياً وجود حركة تنصيرية نشطة بالمغرب، يقوم بها "المنصرون" الإنجيليون، الأمريكيون بصفة خاصة.. لأن سياسة هؤلاء الدعاة الأمريكيين الجدد ذاتها ترمي إلى الخروج من طور الخفاء والتكتم إلى طور العلانية والتطبيع والترسيم.. وما المدرسة الكبيرة التي فتحوها بالدار البيضاء إلا عنوان من عناوين هذه المرحلة.

    لقد أصبح لزاماً على المغاربة عموماً، وعلى العلماء والدعاة خصوصاً، مواجهة هذه الحركة والعمل على تحصين مجتمعنا وشبابنا من إغراءاتها واختراقاتها، وفتح الحوار المباشر مع دعاتها وضحاياها على حد سواء. وهذا يقتضي قبل كل شيء فحص الأطروحات والأهداف التي ترمي إليها هذه الحركة وهذه الأنشطة، ما ظهر منها وما بطن.

    وأول ما يجب تسجيله عن الحركة التنصيرية البروتستانتية الإنجيلية، هو تلاحمها التام مع الحركة الصهيونية العالمية، إلى درجة أنها أصبحت تُسمَّى عند كثير من الدارسين الغربيين بالصهيونية المسيحية.

    ما أريد التطرّق إليه في هذه الصدد، هو تقديم أهدافها المعلنة وغير المعلنة.
    فأما أهدافها المعلنة، فهي أهداف باطلة ساقطة، لا معنى لها في المغرب أو في أي بلد إسلامي، ومع أي شخص مسلم:

    1- فهي تدعو إلى الإيمان بعيسى ابن مريم وبنبوته ومقامه عليه الصلاة والسلام، وهذا أمر مُسلَّم عند المسلمين.. فالنصارى واليهود، وغير المسلمين عموماً، هم من يحتاجون إلى ذلك، أما المسلمون، فإن الإيمان بعيسى ونبوته ومقامه، يُعد من أوليات الإسلام والإيمان عند كل مسلم.

    2- وهي تدعو إلى الإيمان بالتوراة والإنجيل، والمسلمون كذلك في غنيً عن هذا، لأن أول شيء في الإسلام هو الإيمان "بالله وكتبه ورسله"، وفي مقدمة كتبه القرآن والتوراة والإنجيل، وإذا كان الثبوت التفصيلي لنصوص التوراة والإنجيل محل شك ونظر، أو طعن ورفض أحياناً، فإن هذا الأمر نفسه موجود عند اليهود والنصارى أنفسهم.. وفي الجانب الآخر، فإن قضايا دينية أساسية كثيرة، توجد في الكتب الثلاثة، فنحن نؤمن بها ونتمسك بها دونما حاجة إلى منصرين إنجيليين ولا توراتيين.

    3- وبناء عليه، فإن ما قد يدعونا إليه هؤلاء الإنجيليون من معتقدات صحيحة أو أخلاق وفضائل حميدة وأحكام رشيدة، فهو موجود عندنا في الإسلام على أكمل وجه وبأصح سند.

    4- وإذا كان المنصّرون الإنجيليون يقاومون النزعات والموجات الإلحادية المادية اللادينية، فأحسن لهم أن يوفروا جهودهم لبلدانهم ولأهل ملّتهم.. وحتى إذا أرادوا أن يفعلوا ذلك في أوساط المسلمين، فأقرب طريق هو حث المسلمين على التمسك بدينهم لأن الإسلام يمثّل اليوم أقوى مقاومة للإباحية واللادينية والإلحاد والمادية.. أما المسيحية فقد انهارت أمام هذه الموجات منذ مدة طويلة.

    فإذا صح أن هذه هي أهداف الحركة التنصيرية بالمغرب، فإنها كلها أهداف لا معنى لها ولا جدوى منها في مجتمع مسلم، بل هي عبارة عن جملة اعتراضية لا محل لها من الإعراب!
    بقيت الأهداف الباطنة "غير المعلنة" ويمكن تلخيصها فيما يلي:

    1- التلاحم بين الحركة الإنجيلية والحركة الصهيونية، يجعل حركة التنصير الإنجيلية تشتغل بشكل مباشر أو غير مباشر، في خدمة الصهيونية والتطبيع والاختراق، فجميع المكاسب والإنجازات تصبُّ هنا.

    2- الدولة الأمريكية، التي تتحول أكثر فأكثر إلى دولة مسيحية صهيونية متطرفة، هي أيضاً تستفيد من الدور التمهيدي الذي تؤديه الحركة التنصيرية، وخاصة على صعيد الشعوب والمجتمعات.

    3- وتبعاً للهدف السابق، تسعى الدولة الأمريكية، إلى إيجاد أقليات (جزر) في البلدان الإسلامية التي تتمتع بوحدة دينية منيعة، مثل المغرب، فإذا "ظهرت" في المغرب "طائفة مسيحية" فستصبح موجباً للتدخلات والإملاءات، ومحلاً للعناية والرعاية و"الحماية"، وسيصبح "المغاربة المسيحيون"، بمثابة جالية أمريكية.. والبقية معروفة لا سمح الله.
    4- هناك من المنصّرين من لا يهمهم دخول المسلمين في المسيحية بقدر ما يهمهم خروجهم من الإسلام، وليسوا حريصين على إيمان المسلمين ب"عيسى المخلِّص" بقدر حرصهم على أن يكفر المسلمون بمحمد صلى الله عليه وسلم، ولا يهمهم الالتزام بالإنجيل بقدر ما يهمهم عدم الالتزام بالقرآن!!.



    المصدر: مجلة المجتمع
    ]
     
  13. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    عجبا للمسيح بين النصارى حيث قالوا أن الإله أبوه


    ثم قالوا ابن الإله إله ثم قاموا بجهلهم عبدوه
    ثم جاءوا بشيء أعجب من ذا حيث قالوا بأنهم صلبوه
    ليت شعري وليتني كنت أدري ساعة الصلب أين كان أبوه
    حين خلى ابنه رهين الأعادي أتراهم أرضوه أم أغضبوه !!
     
  14. sayf_sword

    sayf_sword Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    جزاك الله خيرا أختنا في الله amalmar
    لقد جئت بحقيقة هي أساس تحرك أعداء دين الله ضد الإسلام و المسلمين.
    هم يخططون و يصممون دون انقطاع مستخدمين مختلف الوسائل و منفقين أمولا لا حصر لها من أجل ذالك . و لم يوجد مقابل ما يفعلون مقابل من طرف المسلمين لصد هذا العدوان المتعدد الجوانب، و هذه معجزة دائمة ما دام العدوان قائما منذ 14 قرنا و دين الله لا يزداد إلا قوة و انتشارا و علوا رغم أنوفهم و حتى يرث الله الأرض و من عليها. إن المسلمين مستضعفون في الأرض لا قوة لهم لكن الله سبحانه ألقى في قلوب الكافرين الرعب خوفا من الإسلام. فإذا عمقنا النظر في القضية لاحظنا أنهم هم المهزومون لأنهم بمحاربتهم لدين الله فإنهم في الحقيقة يحاربون الله. فما بالك ممن يحارب القوي العزيز المتين الجبار المنتصر؟
    ذرهم يخوضوا و يلعبوا حتى يلاقوا يومهم الذي يوعدون. أما الإســــلام فباق ما دامت السماوات و الأرض.
    إن الكافرين هم الخاسرون في هذه الحرب ضد الإسلام و إنهم هم المهزومون
    و الحمد للــــه رب العالميــــــــــن.
     
  15. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    baraka allah fik akhi
     
  16. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    Je vais te dire pourquoi nous sommes contre la christianisation des peuples;

    La religion chrétienne est basée sur la divinisation de Jésus Christ.

    Pour un être rationnel ceci relève tout simplement de l'absurde. Un Dieu ne peut jamais sortir des voies vaginales, avoir faim, dormir, MOURRIR (quelle honte), se faire cracher dessus, se faire trainer par terre, se faire fouetter, se faire crucifier et tout cela sans aucune action pour arrêter ce traitement indigne.

    Si jésus était fils de Dieu, alors notre Dieu est un Dieu indigne parce qu'il laisse son enfant subir tout cela, sans parler que la divinité du fils de Dieu ne lui a servie à rien du tout puisqu'il n'a même pas pu se défendre.

    Si Jésus était fils de Dieu et qu'il l'a dit à ses compagnons penses-tu qu'ils l'auraient laissé subir tout cela sans réaction ?!!!!

    Et je fais un copier-coller des questions que j'ai posées à une chrétienne et qui restent toujours sans réponses :

    << Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

    Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

    Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

    Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
    Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable. >> Evangile selon LUC chapitre 4


    Alors moi en tant que personne rationnelle je me pose ces questions :

    - Si Jésus était Divin (donc soit un Dieu ou fils de Dieu peu importe), alors pourquoi se fait-il tenter par une créature que lui même a créé !?

    - Pourquoi Satan avait proposé à un Dieu de la nourriture et de la richesse sachant que c'est ce Dieu qui donne à Satan la vie, le pouvoir et cette richesse qu'il lui propose !!!? (Si ce n'est que Satan sache dès le départ que Jésus n'est qu'un simple être humain soumis à la tentation).

    - Pourquoi Satan cherche t-il à tenter Jésus ? si Jésus était Dieu, alors cette tentation servait-elle à faire renoncer Dieu à sa divinité ? Satan cherchait-il à faire montrer la faiblesse de Dieu ? Je trouve que la raison d'être de cette tentation est incohérente vu que Jésus est Divin !!!!!!!!!!!

    - Dieu se fatigue t-il et a t-il faim ?

    - Pourquoi Jésus répond-t-il à Satan par : tu adoreras le seigneur ton Dieu et TU LE SERVIRAS LUI SEUL ? Jésus atteste par cette phrase que Satan ne doit servir qu'un seul seigneur qui est son Dieu, alors comment se fait-il que les chrétiens maintenant servent Jésus avant Dieu ? ou alors si Jésus considérait que c'est lui le seigneur alors pourquoi parle t-il à la 3 personne du singulier, il aurait pu dire tu m'adoreras ... tout simplement !!!

    Cette épisode de la tentation montre clairement que Jésus n'est absolument pas Dieu parce que Dieu ne peut pas se faire tenter par une créature, et ne peut pas se voir proposer de la nourriture ou de la richesse sachant qu'il peut anénantir tout l'univers et en créer un autre en un clin d'oeil !!!!

    Satan savait dès le départ que Jésus est un simple être humain qu'il pourra tenter et qu'il n'est pas divin qu'il soit Dieu ou Fils de Dieu !!!!

    Et si on n'admet pas ceci, cela voudrait dire que Satan a le même pouvoir que Dieu pour lui tenir tête et lui proposer des richesses, et que Satan ne cessera jamais de tenter notre Dieu !!!

    Réponds moi juste à ces questions sans parler des centaines d'autres contradictions présentes dans votre soit-disons livre saint écrit dans plusieurs versions dont l'une contredit l'autre (surtout quand l'église s'est mise à décider de ce qu'il faut reprendre dans le nouveau testamment et de ce qui relève de l'hérésie (comme l'évangile selon Judas)
     
  17. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0

    A priori mes questions resteront encore plus longtemps sans réponses, comment veux tu inviter des gens à rentrer dans une religion qui n'a plus rien en provenance de Dieu !!!! comment veux tu qu'on laisse des gens changer l'islam par une religion de ténèbres et d'association du Dieu avec ses créatures.

    Nous on ne laissera pas les gens partir en enfer à cause d'un lavage de cerveau que vous leur faite par des propositions d'argent alléchantes !!!!

    Le chréstiannisme n'est plus une religion monothéiste et je pense que ta réponse est le reflet de ton incapacité à répondre à des questions rationnelles.

    .
     
  18. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    Les sources officielles parlent d'un millier de convertis au maroc pendant les 10 dernières années, regarde cependant seulement le nombre de convertis à l'Islam en France au cours de l'année dernière , tu en seras vraiment étonné lool.

    Donc pour tes millions de convertis je ne vois pas d'où ça vient !

    Ce qui me fais rire c'est que tu n'oses même pas répondre à mes questions, mais bon je pense qu'avec un petit cerveau tel que le tien tu n'arriveras pas à grand chose !!

    Pauvre serviteur de statues !
     
  19. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    @dani:
    dans ce forum tu ne gagneras rien du tout, malheureusement pour toi, tu as fais un mauvais choix. Que dieu te montre la vraie voie. Tu es entrain de gacher ta vie. J'espère bien que tu aies conscience le plutôt possible. Lah ihdik.
     
  20. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0

    loooooooool, quel élève assidu !!!


    Prends cette réponse divine et grave la dans ton miniscule cerveau :

    وإن تطع اكثر من في الارض يضلوك عن سبيل الله إن يتبعون إلا الظن وإن هم إلا يخرصون
     

Partager cette page