مقتل ثلاثة من رجال الشرطة وجرح اثنين آخرين في حادثة سير قرب مراكش

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 5 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    علم لدى القيادة الجهوية للوقاية المدنية بمراكش، أن ثلاثة من رجال الشرطة لقوا مصرعهم وأصيب اثنان آخران بجروح، أحدهما إصابته خطيرة، في حادثة سير وقعت اليوم السبت على الطريق السيار الرابط بين مراكش وبنجرير.

    وأوضح المصدر ذاته أن الحادثة وقعت حوالي الساعة الثانية و22 دقيقة بعد الزوال بالنقطة الكيلومترية 171 عندما انقلبت سيارة تابعة للأمن الوطني على حافة الطريق.



    وقد تم نقل الشرطي المصاب بجروح خطيرة إلى مستشفى بنجرير في انتظار نقله إلى المستشفى العسكري بمراكش، في حين نقل الشرطي الآخر إلى مستشفى ابن طفيل بالمدينة، الذي استقبل أيضا جثث القتلى.



    http://www.map.ma/mapar/general/645...2f62b629-63364a631-642631628-645631627643634/
     
  2. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Encore des victimes sur les routes de Marrakech

    [​IMG]
    Les routes de Marrakech et régions sont des plus meurtrières. Aucun week-end ne passe sans que des morts et des blessés ne soient recensés parmi les victimes. La fin de semaine du 5 et 6 septembre n’a pas dérogé à la règle et cette fois-ci, c’est la famille de la sûreté nationale qui a été endeuillée après avoir perdu trois de ses éléments dans un accident de la route.
    Le bilan ne s’est pas ainsi limité, puisque deux autres policiers à bord d’un véhicule de service ont été également blessés lors de cet accident survenu à proximité de Sidi Bou Attmane, une localité loin d’une trentaine de kilomètres de la ville ocre, à laquelle devaient se rendre les cinq victimes. L’état de santé de l’un des deux blessés a été qualifié de sérieux selon une source de la protection civile.
    Plus précisément, l’accident est survenu vers 14h30 sur l’autoroute reliant les villes de Benguérir à Marrakech quand un véhicule 4x4 de la police qui se rendait à Marrakech, s’est renversé sur la chaussée. Les causes de l’accident demeurent indéterminées, selon des sources informées.
    Premier bilan : deux morts et 3 blessés (deux dans un état grave), avant que l’un des blessés graves ne succombe à ses blessures avant même son arrivée aux urgences de l’hôpital Avicenne de Marrakech après une première admission des cas graves aux urgences de l’hôpital de Benguérir.
    Les dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital Ibn Toufaïl de Marrakech où le blessé léger a bénéficié de soins intensifs.
    Nombre d’accidents mortels ont été enregistrés en moins de deux semaines sur les routes de la région de Marrakech- Tensift-Al Haouz, dont celui survenu suite à une collision frontale entre un camion semi-remorque et un autobus de transport urbain appartenant à une société étrangère, près de la localité de Aït Ourir sur la RN n° 9 reliant Ouarzazate à Marrakech. Bilan : 4 morts et 19 blessés (8 dans un état grave).
    Pour rappel, un autre accident meurtrier s’est produit lundi 24 août mais, cette fois-ci, au niveau de la caïdat de Damssira près de la ville d’Imintanoute (province de Chichaoua)
    Le bilan est encore lourd : 5 tués et 2 blessés graves.







    Source : libe.ma
     

Partager cette page