مقتل شخص وحرق 300 سيارة قرب الحدود الجزائرية المغربية

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 24 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    ذكرت الصحافة الجزائرية الاثنين أن الوفاة العرضية لشاب هارب مساء السبت في تلمسان قرب الحدود المغربية، فجر اضطرابات أحرق خلالها أكثر من 300 سيارة.

    وأوضحت صحيفة (الوطن) أن سائق السيارة البالغ من العمر 19 عاما، الاتي من المغرب، رفض الامتثال للتفتيش الجمركي ولوحق في الساعة 20,30 (19,30 ت غ) قرب قرية بوكانون الحدودية من قبل سيارات الجمارك. واصطدمت سيارته وجها لوجه بسيارة للجمارك كانت تسد له الطريق. وتوفي سائقها على الفور فيما أصيب أحد عناصر الجمارك بجروح في هذا الاصطدام، كما ذكرت الصحيفة.

    وبعد هذا الحادث، هاجم حوالي ألف من سكان هذه المنطقة التي يتحدر منها القتيل، ليل السبت الأحد مرآبي سيارات للجمارك، وأحرقوا أكثر من 300 سيارة منها اربع سيارات للجمارك، كما ذكرت صحيفتا الأخبار والنهار الصادرتان باللغة العربية. واضافتا إن عناصر الدرك اعتقلوا عشرين شخصا يشتبه في مشاركتهم في تلك الحوادث



    http://www.alquds.co.uk/index.asp?f...1%E3%DB%D1%C8%ED%C9&storytitleb=&storytitlec=
     
  2. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    ina jamarik ??? dialna oula dialhom ??
     
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    diyalhoum .

    Une course-poursuite tourne au drame à Boukanoun (Tlemcen)

    Avant-hier vers 20h30, Amine Boulouiz, un étudiant âgé de 19 ans, résidant dans la commune de Bab El Assa, à 100 km du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen, a trouvé la mort après une course-poursuite engagée contre lui par les éléments de la douane de Boukanoun, sur la RN7A. Selon le groupement de la Gendarmerie nationale de Tlemcen, la victime, qui était à bord d’une Renault Express en provenance du territoire marocain, n’avait pas obtempéré à l’ordre de s’arrêter lancé à son endroit par les éléments de la brigade de lutte contre la contrebande. Ceux-ci se sont alors lancés à sa poursuite.


    Alertés, leurs collègues ont dressé un barrage près du village de Bab El Assa. Et c’est là, selon la même source, que le jeune, qui roulait à vive allure, est entré en collision avec un véhicule douanier qui barrait la route. Le jeune Boulouiz décède sur le coup, tandis qu’un douanier a été blessé et évacué en urgence à l’hôpital de Maghnia. Selon des témoignages, les tuniques grises auraient embouti le véhicule du fuyard, causant sa mort.

    Aussitôt la nouvelle répandue, un millier de jeunes en colère de Bab El Assa, selon des recoupements, se sont déplacés à Boukanoun, 3 km plus loin, pour s’en prendre aux deux parcs automobiles de la douane. Bilan : 309 véhicules stationnés dans le parc des saisies et quatre des services de la douane et quatre voitures particulières ont été complètement incendiés. Dans la foulée, l’incendie s’est propagé au siège de la police des frontières, situé à proximité de celui de la douane, qui prendra feu à son tour. Les jeunes en furie criaient à la vengeance et ont obstrué la route nationale, créant une panique générale dans le périmètre. Appelés en renfort, les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi à disperser les émeutiers et à maîtriser la situation vers les coups de minuit, mais la région est restée en alerte pendant de longues heures.

    Une vingtaine de personnes on été arrêtées jusqu’à hier par la gendarmerie qui poursuit ses recherches pour appréhender les auteurs des troubles. Cet incident tragique survient quelques semaines seulement après la mort par balle du jeune Benchour, tué par des gardes-frontières marocains alors qu’il roulait sur le tracé frontalier. Il y a deux ans, un autre jeune de Souani a été tué dans les mêmes conditions par des gardes-frontières algériens. Enfin, il y a quelques mois, du côté de Zouïa, dans la localité de Beni Boussaïd, un jeune a été également tué par balle par un soldat algérien, au niveau d’un poste avancé.




    http://www.elwatan.com/Une-course-poursuite-tourne-au
     
  4. inspiration08

    inspiration08 allahoma ghfir denoubana

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    0
    illi bghit ne3raf wach 8ad le jeune wach marocain ou bien algérien?

    c sûr algérien sans posé de kestion, kon kan marocain kon galo ir8abi o daro des histoire ki n'existent pas !!!!
     
  5. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    meli ghir bnathom , kolchi zine , yetfel2o kima taygolo f warzazat
     
  6. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    fhemti ???
     
  7. inspiration08

    inspiration08 allahoma ghfir denoubana

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    0
    oui mostapha jé compris , ya toura cheno sabab illi makhalach 8ad lwald yew9af surtt jay man le maroc peut etre il n'a pas accepté ces procédures
    parcke kon kan 3ando la drogue ou kelk chose hors la loi ils vont le déclarer sans hésiter

    de tte facon allah yerhamo o yessabar 3aylto
     
  8. Le_Passager

    Le_Passager Bannis

    J'aime reçus:
    68
    Points:
    0

    l'algérie tayjibou menha l petrol wa mochta9atouh,
    w l maghrib taydiw menou l kif wa mochta9atouh,

    rah bayn 3lach maw9afch, w fort probable tkoun 7ta la voiture li sayg madrouba:mad:
     
    1 personne aime cela.
  9. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83

Partager cette page