منع محجبات من الدخول إلى بعض المرافق السياحية في المغرب

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 8 Septembre 2012.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    chers toutes zé tous,
    Il parait que ba3d lmarafi9 siyi7iya fi le Maroc interdisent aux femmes voilées d’accéder à leurs piscines....
    si c’était par raison de sécurité pour identifier les personnes, oui! à la limite je pourrais bien les comprendre...
    mais il s'avére, qu'une femme femme se voit interdite de rentrer à une piscine juste car elle est voilée!
    c'est arrivé fi tahiti beach à 3ain diab par exple et à la ville de ljadida...

ach bane likoum fi had le phénomène? wach c'est légitime? wach hadi 7ogra?...

à vous claviers [20h]

2. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ach ghadir une femme voilée f la piscine ?!

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    dir li bghat chgholha hadak

4. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    latala3oba fi dine, ila voilée dial lma39oul ma3andha matdir fi lpiscine mixte, si non tdir bonnet fi blasset le voile<D
    hadouk liman3ouha rahom daro fiha khayr ba3douha men lmonkar, khasha tad3i m3ahom......

5. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    3la had le7ssab à frére [MENTION=33265]popo40[/MENTION] une femme voilée, khassna n7ebssou 3liha aussi la rue! et le travail et l’école! 7it fihoum l2ikhtila6 d’après toi[33h][34h]

6. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    une femme voilée ne va pas sortir dans la rue avec un maillot de bain :confused: bach nhabssoha f dar :p

7. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    yakma kanet bagha tdkhel bi 7wijha t3oum fi la piscine:confused:
    je vois mal une femme voilée dakhla la piscine bi maillot de bain et voile 3la rassaha .

Meelo

8. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

j'ai parlé de la rue et le lieu de travail pour donner l'exple à notre frère [MENTION=33265]popo40[/MENTION] sur likhtila6 li kay tkalem 3lih!

9. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    elle a été empêchée de rentrer à la piscine avec sa famille car elle porte le voile!
    il est claire que par raison d’hygiène qu'elle ne peut pas nager avec ses vêtement! mais ce n’était pas le cas!
    rahoum man3ouha 7ta men dokhoul! galou liha 7aydi lfounara 3ad dokhli!

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    c'est de la discrimination pure et dure, je soutien cette famille qui a d'ailleurs porté plainte et j'espère que la justice va leur donner raison
    si jamais on entre dans cette spirale on va jamais en finir, li dayra le voile ma dkholch lpiscine o moul l7anout li ma dayrach lvoile y7b assha m dkolch 3ando, o moul lcafé li ma ka tkmich yjri 3liha, o moul la boite de nuit li ma kay chrabch ma ykhalihch ydkhol...
    je ne comprend pas 3lach jatkom ghribi ana mra m7ajba dkhol l piscine, rah c'est un club, fih 9Ahwa, fih resto , fih espace pour enfant, fih des bassins ... c'est un espace ouvert pour tous, machi un club privé

11. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    soeur sweetpoison, une sœur voilée khasha tghad nader 3la lmonkar, illa sma7 liha damirha tadkhol piscine mixte nssa w rjal en maillot de bain sou9ha hadak, anna kanatkalem3la le principe dial ma wara2 le voile : religion..
    je suis totalement contre juste l’idée de : n7absso 3liha travail w l'école w la rue , fine bagha traj3ina chère sweet?

12. the dreamer

the dreamer M3

J'aime reçus:
    1717
    this stinks..:mad:

13. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    each creature to its smell, hope that it does not reflect his character, if not prejudice hello!:mad:

14. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Odors are often misleading <D

15. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Darbou o bka, sab9ou o chka!!! rak nta li golti ach daha la piscine? hadak makane fih l2ikhtila6 figure toi !mechi ana!
    donc! nta li fine bgheyti traje3na à khouya?
    j'ai posté ce topic car je soutiens cette famille! c'est notre Maroc! et chacun est libre d’accéder ou il veut! du moment que c'est public! tkoune voilée ou pas!
    daba moul had tahiti beach selon toi, b9ate fih! o ma bghahach tekhtale6 m3a rijal! o mna3ha?[29h]
    hadi kay semiwha 7ogra envers la marocaine voilée!

16. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    sœur swwetpoison 3awdi 9ray le premier message diali 3la had sujet, makayane la khtilat la wallo mais je je met en avant le côté religieux!!!! si cette personne est voilée par coutume ou tradition b7al les pays de l'est de l’Europe w 7ta 3andna 7na had dahira kayna, w had l9adiya wemken tataba9 3la rjal lidayrine la7ya w 3atyanha 7a9ha 3la 7ssab sonnate allah w rassoul, amma ila kanet la7ya une mode à l’italienne...
    lazem had l9adiya nchoufo liha sous un autre angle, comme par hasard il semblerait qu'il y aurait des cas similaire ici et là , cela doit nous pousser à la prudence et surtout pas endosser le chapeau de la victimisation et l’oppression de la femme, mais plutôt chercher à savoir si ces agissements ne sont pas orchestrés pour déstabiliser notre société qui est très fragile.
    ma position sur la femme est clair et mes prises de positions sont sans failles sur ce point, les différents sujets que j'ai déjà posté sont un vrai témoin.

17. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    the fault of perfume<D pauvre odeur humaine:mad:

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ça n'as aucun sens , une femme est libre de porter le voile par coutume wlla par tradition wlla ghi la79ach 9ar3a , chgholha hadak ...

w makayn tta chi 9anoun kaymna3ha mn doukhoul lpiscine wlla 7tta la discotheque ila bghat tdkhal liha ...

3ta llah les femmes voilées lli kaybghi iddiw wlidathoum sghar l la piscine ... iwa hiya nman3ou 3lihoum lb7oura w 3la ss7ab lla7aya ttahouma wla ydirou ga3 plaka f lb7oura w les picines : interdit aux musulmans ...

hadak lli mna3ha rah mna3 imken 7tta wlidatha annahoum ydakhlou la piscine , bach mn 7a9 ? w chkoun 3tah had l7a9 ... hadoul khiyatna dyal thaiti beach chab3u flouss , amma kanddi drari l Kontiqué ... 3ta llah les femmes voilée kayddiw wlidathoum ila3bou w kaygalssou houma y9raw chi magazine makayssaw9ou l7ad ...

blad schizophréne ....

ssif jjay ghanrabbi lla7ya 3la 9balhoum w ghan7assan lmoustach w ghanmchi l thaiti ... w i7bassni chi 9ard !!! :mad:

19. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    7na ach khassrine n9aldo lgharb : lieux public pour tout le monde, voilée ou pas barbue au pas deux ou une pièces ou sans hanya....
    Lmochkil 3andna fi had lablad c'est le respect des consignes des règles de vie, des lois de la vie courante sans parler du côté religieux...
    l7amam est un lieu public donc plus de restriction ni lois, li labesse 3a chort w kli 3andha le voile ou pas...khasse nssam7o lihom bach idochlo les lieux de culte m3a w lidathom w la bach ya9raw w la pour des photos www//...
    les administrations 7ta homa , j'ai moi même assisté à une scène surréaliste refuser l’accès à un jeune avec un short et deux minutes plus tard une employée s'est présentée avec un débardeur à en croire qu'elle se rendait en salle de gym: accès libre.
    had tassarofates kamla katbayenne lina fine wssalna, kol wa7ed w la we7da baghi idir libgha ra fi la brousse makaynech had systéme w les zones sont bien limités par nature.
    momkine hada ta9adom accès à tout sans règles à tout les niveaux, ce qui compte c'est de vivre ses pulsions et émotions : peace and love.

20. Amsawad

Amsawad Bannis

J'aime reçus:
    1
    Une "mouta7ajjiba" doit disposer de tous ses droits civils et civiques .....à l’extrême ! Qu'elle se baigne à la plage ou dans une piscine publique la tête voilée et le reste à poil ou presque, chroulha hadak ! C'est décidément la nouvelle conception de l'Islam MODERNE et ouvert....prêchée par certains et certaines pseudo avant-gardistes du Dimanche:D

Mchaaaaaaaaaaaat Oummat Mohamed fataras :mad:

Allayl6ouf bina ousafi[41h]

Partager cette page