من هم الشيعة ومن أين ؟؟

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MATAPAYOS, 11 Janvier 2007.

1. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    je vous propose un tres bon site pour mieux comprendre ses gens , et les diferences qui existent entre " souna" et " chi3a ":par exemple:

حول الجمع بين الصلاتين يشكل بعضهم على الشيعة بأنهم يجمعون الصلوات الخمس في ثلاثة أوقات -

حول زواج المتعة يشكل بعضهم على الشيعة بأنهم يحللون زواج المتعة ، مع أنه منسوخ -

http://www.shiaweb.org/shia/index.html

2. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0
    il faut faire la difference entre chiite et sophite pareil entre sunite et salafiste
    les chiites n'ont rien fait c'est les sophiste qui veulent introduire la zizanie au sein de nos peuples

3. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Comment ca ils n'ont rien fait ?!!

T'as vu un peu comment ils font la prière ?!!

4. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je ne parle pas de la façon comment ils font la priere mais je parle des discours qu'on a entendu sur eux juste après la pendaison de Sadam comme par hasard

a mon avis quelqu1 qui prononce achahada on doit pas dire que c'est un mecroyant

5. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Là je suis ok !!

Mais pour moi, il me suffit de voir comment ils font leur prière pour que je n'accorde aucun crédit à leur discours ou prédications ...

Ma kaytabb3ouch ssounna lli wassa biha Rrassoul (SA3WS) ==> 1ère bourde

La 2ème ==> tadlil anass

La 3ème ==> dalamou anfoussahoum

Et le reste tu le connait très bien mon frère !! [06c]

6. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0
    shui d'accord avec toi mais ce que je voulais dire, ce n'est pas les chiites qui sont responsable de ce qui arrive en Irak c'est plutot les sophistes qui veulent separer la communauté musulmane sunite et chiite afin de regner et creer la zizanie

7. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Non là je suis pas d'accord !! :D

Le Sophisme c juste un courant de la pensée spirituelle musulmane qui a voulu jadis se démarquer politiquement et ca n'a pas marché !

En Iraq il n'y a pas lieu de parler de sophistes puisque :
    1°/ ils ne prennent pas part dans le conflit que ce soit politiquement ou religieusement
    2°/ Si sophisme il y a, il n'est pas à même de proposer une alternative au conflit en Iraq parce qu'il n'est reconnu par personne car aucun passé politique en Iraq

Par contre, les Chiites ont beaucoup d'intérêts à semer la Zizanie (comme tu dis) en Iraq eu égard au passé conflictueux avec Saddam d'une part, et qu'à côté il y a un pays qui s'appelle Iran puissance nucléaire, et "ex 70's Star War" avec l'Iraq, d'autre part.

[06c]

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ya akhi kelk1 ki prononce cha8ada rah on peut dir ke c un kafir o rah majma3 l3olama2 kaffar lkhoumayni 9a2id tawra al isslamya al irania o rah kay goul chahadatayne mais rah dino moukhalif li al islam

9. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

On peut rien dire khouya ! C pas à nous de dire quoi que ce soit ! C à Dieu Seul d'en décider !
    7na layssa lana illa addahir !!

Ou kayn 7adith charif sa7i7 (nssit ach taygoul exactement) mafadouhou anna addahir lli 3endna yaqdar ykoun le3kss dialou 3end ALLAH Al3alim Al khabir.

Pour lkhoumayni, on peut dire que c juste un musulman (car il dit chahadatayn) chiite. Mais c à dieu seul de décider s'il est kafir !!

Tu m'as compris khouya !!??? [06c]

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    3and chia bazaf bida3 wa bida3 dalala

chi3a fihom fira9 wa akhtar fir9a hiya rafida , kaysabo sa7aba wa kay9adso ali radiya allah 3anh aktar min 9yas wa y7alo zawaj mot3a , wa yna9so salat wa y7alo zina bi ajnabiyat ..;

kana3raf manhom jama3at fa9sahom [22h]

11. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    assalamo 3alikom: merci khoya matapayos 3la had le sujet
    pour mieux connaitre et comprendre les chi3a je vous propose une mo7adara du sheikh al3alim asso3oudi alma3rouf "الشيخ عائض القرني"
    fi had almo7adara yatakallam 3ala akbar ramz li arrawafid "alkhumeeni"

http://www.megaupload.com/?d=H4XPLQFW]un autre lien par ici[/url]​
    PS: juste une choz, c'est bien et mem c'est necessaire de connaitre ce ki se passe autoure de nous et de connaitre les rafida et les chi3a, mais il ne faut pas tomber dans le piege : de se concentrer sur les chi3a et d'oublier nos grands ennemis "alyahoud wa annassara"

pour plus d'info sur les chi3a visitez ce lien http://vb.roro44.com/showthread.php?t=89857

allahoma nssor alisslam wa almusslimin

12. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    @ beaugoss : Juste pour te signaler une erreur de traduction dans tes propos : les sophis = المتصوفة qui sont autres chose que الصفويين ..

لمتصوفة : un groupe spirituel qui proclame la méditation et l'eloignement du fait religieux, et ils sont partt dans le monde islamique " au maroc : azzawiya el boutshishia, al 9adiriya ..etc" c des gens pacifistes .

الصفويين : الصفويون، آل صفويان: سلالة تركمانية من الشاهات حكمت في بلاد فارس (إيران) سنوات 1501-1722 م et c'est ces derniers qui constituent un menace pour les sunnites...

faites un peu d'effort de recherche avant de balancer des trucs comme ça [07h]

13. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    khoya max_lorie: assafawiyiiin jozz2 la yatajaza2 man achi3a
    whoma ta2ifa khatiiiiira, wa damawiyiiin
    et la preuve: ce ki se passe mnt en irak min 9atl 3la alhawiya wa dab7 wa fassad fi al2ard
    allahoma nssorna 3ala man 3adana, wa j3al kayda alfassi9ina fi no7orihim

14. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    wa malik a khoya katamdagh 3lina maska , hada nhar lmaska ? [22h] ghir kanad7ak

15. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    @amalmar:

و ما لك أنت و المسكة ؟ هل عندك شيئ كونتر المسكة ؟أم أن الشوينكْوم ر جس من عمل الشيطان ؟

[07h]

16. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    kanasma3 tarti9 dialha min hna , a widi min chi3a sda9na fi maska ? [17h]

17. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    عندي معلومة أن المسكة بدعة إبتدعهاأحد االخلفاء الشيعة الروافض الإتنيعشرية ، و لهدا فمسكة فلاش تباع في المغرب ب 12 ريال
    :D
    et voilà amalmar , voila les 2 sujets rapproché , finalmnt on peut tjrs revenir au départ , fo juste avoir de l'imagination [:Z]

18. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

Partager cette page