من وراء شخصية بوزبال الفايسبوكية؟

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 25 Juillet 2012.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    chers BB et WB,
    La plupart de nous aurait remarqué les caricatures publiées sur Facebook au sujet de la personnalité " Bouzebal"
    c'est définie entre autres comme étant un marocain qui ne parle pas bien français, ou issu d'un mileu populaire pauvre... il y a eu plein de moqueries dans ce sens...

à mon avis quelqu'un qui ne peut pas parle français, ou issu d'un milieu populaire n'est sans pas un bouzebal! et je me pose la question qui pourrait derriére la création de telle personnalité? et dans quel objectif? est ce que cette personnalité n'est qu'une image de la mentalité de celui qui l'a crée?

achnou bane likoum?

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ce sont les sionistes et les francs-maçons qui sont derrière les Rage comics et les trolls dans le but détruire la société marocaine comme ils ont fait avec le world trade center et le printemps arabe !!!!!

3. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    ouuuuuuuh mamaaaaa j ai eu une de ces peur !!!!!!!

tres drole !!

sinon bouzebbal chakhssiya wa9i3iya mawkhoud men lwa9i3

4. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    a quoi bon ca va servir de le savoir

5. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    ana mettafe9 m3a khouya [MENTION=37]L9ant[/MENTION] li galha hiya li kayna, khassna n9at3ou bouzebal :cool:

6. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    ila 7abssate 3a fi bouzebal ra7na salmine, akhcha ifarekh w bodebouz w rba3to idakhloha fi chi scénario<D

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    on est dans un pays qui ne croit pas en ses jeunes, qui ne croit pas en la réussite personnel, on est pret à pointer du doigt chaque personne qui arrive à se créer une place dans la société, comme si c'était mal de se démarquer de la foule

http://hespress.com/interviews/55966.html
    c'est une interview avec celui qui a crée le personnage ou plutot celui qui l'a traduit en image car bouzabal on le connait tous, il vit avec nous, on le porte en nous tous en tant que marocain.

8. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    hadak bouzebbal chakhssia wa9i3ia li wakhed chwia mn "arret sur replique" w chwia mn "images droles" w chwia mn discussions generales" w bezaaaaf mn "scoop" <3

9. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    et qui est derrière le plus grand bouzebal mnt au Maroc ??? l' avez vous vu et entendu sur aljazeera ???????? waaaaaaaaaaaaaa3

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    hdar 3la rassek a bouzabal lakhor !!! :mad: ana makantrafagch m3a bouzabal ... :cool:

11. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    lmostala7 «bouzebbal» awal ame3to ana, fi les écrits de Rachid Nini. Ceux qui aiment pas cette personne vont dire que non :p

Meelo

12. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    trés bonne question:
    si on decrit quelqu'un qui ne parle pas bien français, ou qui est issu d'un milieu populaire par un bouzebbal; et c'est tout à fait une discrimination sociale des gens qui n'ont pas fait des études! des gens qui présente la majorité des marocains! au lieu de les soutenir, nebdaw ne3touhoum bi bouzebal! posons-nous la question: qui est le responsable sur leurs situation? ce n'est pas les anciens gouvernement avec leurs politique discriminatoire? mechi cheffara dial 2a7zab l9omama li kanet mssayra leblad?
    le vrais bouzebbal à mon avis hiya dik 2a7zab l9omama li ser9ate lmal l3am depuis des decenies!o ha ri7thoum bdate ka te36i! badou, 7jira....

Kayfa yo39al 7it wa7ed ma 9rach ( pour une raison ou autre) ghadine ne3touh bi bouzebal??

13. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Tu as oublié les francophones qui veulent franconiser les marocains et diyouthiyine, et 2as7ab l2iba7iya, et cheffara diawl lmal l3am li kanou ymetlou l7okoumates sabi9a o li had chakhssiya dial bouzebbal ma hiya 2ila natija li siyassthoum lma9ssouda!

14. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

tu as la video stp? je ne l'ai pas vue.

15. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Je viens d'un quartier très populaire, et ce mot bouzebal j'ai commencé à l'entendre dans la bouche de quelques jeunes de la classe aisée.
    Parce qu'au maroc il y a 3aliyate l9awm wa bouzebal !! deux catégories: les instruits et les bouzebals, les aisés et les bouzebals ...
    Bref bouzebal est un spécimen qui mange 6oune o l7roure, jabane colo-bane, pirouri f zbala, kaytroudch moura les camions ou lcarowate ..
    Wach 3amerkom cheftou kemmarti ?? iwa ra anna bouzebal !!!<D

16. Amsawad

Amsawad Bannis

J'aime reçus:
    1
    شخصية بوزبال ترمز إلى طبقة عريضة من المجتمع المغربي وهي تتميز بالغباء و السداجة والنظرة الضيقة للأمور هذه" الشخصية هي نتاج لتصرفات هذه الفئة التي هي عكس الفئة المثقفة و الواعية وبغية الحد من هذه الظاهرة يتم السخرية منها لعلها تخجل من نفسها و ترفع من مستواها "

J'aime bien ce commentaire de youtube sara7atan, quoique pour moi et en 1er "Bouzebbal" houa "polisario" lmoussakh [67h][67h][67h]

En effet , Ya ka regarder lfigoura tta3 A. lmarrakchi lkhamja et l'idée d'une poubelle vous viendra tout de suite à l'esprit[24h][24h]

17. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    wallah o t3tini 5 min m3a chi 9ma9em ta nwali fayt bouzbal lhih <D

a waddi rah ghir bnadam kay skhon 3lih rasso o kay wali bouzabal... en tout cas ca reste une image satirique pour se moquer de la réalité.
    kayn li baghi ykhaltha m3a ab3ad syassya o mo2amra ma9ssouda o kay 7ass b rasso f dakhel dyalo bouzbal.
    je pense que plusieurs personnes avaient reproché à rachid nini le fait de traiter le peuple marocain de bouzabal...

18. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    c'est un avis que je partage, il y a la classe aisée, et le reste c'est bouzebal et khoro6ou!<D

19. Amsawad

Amsawad Bannis

J'aime reçus:
    1
    En plus de considérer le "polisario" lmoussakh bouzebbal en 1er comme j'ai dit +haut, j’ajouterais, en mon âme et conscience[41h], que le VRAI bouzebbal au Maroc sont les pseudo avant gardistes à la noix, les soi-disant esprits libres du Dimanche, qui prônent un libéralisme pervers (à leur image) autorisant tadiyyoutyét, makelt Ramdane, z*****, et d'autres fléaux sociaux que même les vrais sociétés libérales ailleurs commencent à dénoncer! Jaw M3a66line msaken ou khdaw l7ourriyya oulinfita7 mn "Llawr" :mad: 9ariyééééééééééééééne gallek <D<D

20. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    doukkali a tt à fait raison.
    Kolna n9adro nkounou bouziyyat f de tels moments.
    Kolna n9adro nt3assbi. Aw ndiro da7k aw nka7loha w nwalliw bouzebal et ça n a rien à voir m3a le coté socio economique.
    Bouzebbal matayjib 7ta 7aja ma3arfinhach. Ra8 khaddam gha b copier coller men noukat ma3rofa. Men des situations vecues. Men mawa9if 6arifa jarya lina
    des fois ga3 taywalli bouzebbal 7aaaamad w t9iil 3la lgalb.

Blama n3tiw l un personnage ktar men li ysta8al.

Partager cette page