مهرجانات الصيف

Discussion dans 'Scooooop' créé par mouniba, 2 Juillet 2006.

1. mouniba

mouniba Visiteur

J'aime reçus:
    0
  2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : مهرجانات الصيف

ach lkhessek al3eryane ;chi khatim

lihoud kay9essfo ghazza bissawarikh , ou hna kandirou felmihrajanate [38h]

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

iwa che3b khasso fin yfewej, w ydeye3 lwe9t, w yetlef w ma yeb9ach 3aref chnou houma les priorités!!

4. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Linvite : rani je t'invite il mihrajan 3ndna 3ndak matjich [17h]

Lah ihdi ljami3 hada maygol lwa7ed

5. mouniba

mouniba Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : مهرجانات الصيف

allah 3lik ya dawlat al2islam
    7akka tkoun dawlat al2islam wa illa fala

ana bghit ghir na3ref wach kaynin chi msalmin fel lmaghrib illi ghadi eywa9fo 9addam had annidam lamfallass illi jayeb lina arradila 7atta ldarna

7asbouna allah wa ni3ma alwakil

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Bien sûr ana 3ndi ra2iy moukhalif :

ma fhemtch 3lach chi w7din kay7awlou yrab6ou moubacharatan lmihrajanat b l2in7ilal lkhoulou9i ?? lmihrajan 7aja w l3ra 7aja w7dakhra !!

ana kandoun qu'au lieu de condamner des festivals en tant que tels, khass8oum yd3iw ssolo6at bach ddir nnédam c'est tout !

walakin houma machi gharadhoum f l3ra, mais ils détestent la musique pour des raisons idéologiques (lmoussi9a 7aram à part ddeff) donc hadou baghyin yferdou 3la che3b l2adwa9 dialhoum bzzezz ! et ça me dégoute !

ana kangoul au lieu d'essayer de tout interdire, ykhelliw nnass tfawwaj chwia 3la rass8a 7it zzemt bzzaf y9der ytfergue3 (16 mai...) et encore une fois qu'ils ne se considèrent pas comme des défenseurs de ce peuple car par exemple moi (et des millions d'autres) nous ne sommes pas d'accord avec eux !! koullan yddiha f jiha derrou !!

7. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

tu sais l9ent eux aussi il represente des millions qui n'aime had lmehrajnat, et ils ont le droit de critiquer et s'ils trouvent un chemin legal pour les interdire, ils o0nt le droit de le prendre.

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

mttaf9in, y a la loi pour interdire l2in7ilal lkhoulou9i pas les festivals !

9. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je ne connais pas la loi a 100%, mais g parlé des festivales!!!

10. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

ils ne sont pas contre les festivals en tant que tels, mais plutot ils sont contre 2 questions qui ont rapport avec ces festivals:
    1- le gaspillage enorme et illogique de l argent public ( 20000 $US par Heure pour chaque chanteur !!!! ) c bcp bcp trop ca pour un peuple dont la grande partie vit au dessous du seuil de la pauvereté. au lieu de jeter cet argent a gauche et a droite on peut investir pour batir des centres de recherche scientifique pour inventer et creer et vendre nos propres prduits comme les peuples civilsés et respectueux ou faire d autres projet pour venir au secours a des millions de chomeurs diplomés w lli taymchiw y7arguou w tayghra9ou fil ba7r w tayakoulhoum al 7out, c ces gens qui depensent ces sommes d argent lli mas2ouline amam LLAH soubhanahou wa ta3ala 3la had les jeunes.
    2- le phénomène de L'3ra w 9illat al akhla9 w ser9a w zina w irtisab .. qui accompagnent ces festivals , mab9anach w nwalliw b7al mihrajan samba a rio de janiro en bresile, et g pas besoin de te rappeller que en bresile les taux de sida et de MTS augmente d une manire exponentielle pendant la periode du festival de la samba , est ce qu on cherche a arriver a ce stade au maroc?
    Je ne suis pas du tout contre les festivals , au contraire j encourage mais au moins l'Etat doit faire son travail et veiller a ce que al fahicha wal madahir al moukhalifa li din wal 9anoun tamna3 w matkounch al fitna.

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

raid : d'accord à 100% pour le 1er point, sara7a kaykhssrou lflouss 3la rass8oum w 3la lberrani w kaykhelliw wlad che3b m7roumin !

sinon pour le 2eme point, je ne suis pas d'accord 3la had l9adia dial ...

khouya istitbab l2amn machi men ikhtissass mounaddimi lmihrajan mais rah hadi khdma d lboulliss ! wila lbouliss ma daouch khdemt8oum, maymkench lloumou s7ab lmihrajan 3la wedd wa7d negg 3la w7da wlla loukhra jaya b string !

ana bghit ghir nwerrikoum anna kayn wa7d lcliché dial : Festival = Fa7icha !!! hadi mouchkila dial le public lli ma fahemch chnou houwa festival machi le festival qui appelle à la débauche !!

12. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

le premier points et sufisant pour interdire ce festival!!

pour le deuxieme : dak le cliché existe parce que c vrai, la ou il y a un festival il y a la debauche, et si on interdit la debauche qui accopagne c festival, le fesitval n'aura pas de succés!! c simple!!

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Mmmmm ! z3ma festival gnawa ila kh6aweh l7chaychya ma ghaysde9ch ??? c'est pas aussi simple que ça !!

mital : daba les festivals f bled brra, wach katnod fihoum la débauche ?? yak the rolling stones kayjem3ou kter men 200 000 spectateurs, koulchi fr7an w dayr 39lou !!

ila kant l7chich lasse9 b mehrajan gnawa, fa rah l39liya lmaghribiya dial had les "spectateurs" lli khass8a tbeddel w tmchi lles festivals bach tchouf 3amal fanni machi bach yderbou j3abe9 ! mais en tout cas, c'est pas le problème au festival ila kanou ses spectateurs ma mrabyinch 3la chi 7aja smeyt8a l fenn !!

14. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

wa 7daytona,ma bghitona nachto ma walo,nb9aw 7na mgabline gha el pc nhar we ma tal!
    khaliwna nfawjo chwiya aw !
    l mkhayar f hado li ki dwiw tl9ah howa lowel ki mchi ytfaraj,c normal darori el wa7de y defoula chwiya !
    li bgha yt3ara yt3ara assi,mat t3arawch ghantoma hadak howa rba7!katb9aw m9alzine fel 9hawi wel 9nate 7adine l3ra we tjiw tbohlo 3lina 7na !

siro laysma7 likom !

15. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

hanta 9oltiha, l3a9lia khassha tbedel bach 3ad yessla7o lina lmihrajanat!!

w benessba les festivales f blad berra wi tatnoud fihoum la debauche!!!

16. badia

badia Visiteur

J'aime reçus:
    0

sa8la fimma kanet chi7aja fi8a chiwia dial lkhwad 8ad el7ezbe l2islami taynfi8a dalil bi2ana8ome machi9ed elmass2oulia et il pense pas que nous et nous enfants ont besoin des festivales pour s'amuser un peu c'est pas par ce qu'on est pauvre on a besoin seulement de manger ...et s'il trouvent qu'il y'a bcp de 2in7ilal alkholo9i ils ont qu'a renforcer la securité ...en plus 8ad el7izb el2isami baghi y7areme 3lina kolchi ....aawe on est comme même au maroc et on pratique un islame modéré et pour les personnes qui veulent plus alors ils ont qu'aller à afghaniston c'est sans visa ....

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

j'adhère à cette analyse ! merci badia :)

ah non ! il faut plutôt une rationalisation des dépenses et favoriser les groupes et artistes marocains (de toute façon rah kayt9amou 3lihoum rkhass) ana kanhder 3la Elissa w Nancy lli jaw derbou milyar w zadou khlfa w khllaw wlad che3d hazzin l9aleb !!

18. ghiwani22

ghiwani22 عابر سبيل

J'aime reçus:
    1

wahed al jumla 9ritha fel ma9a......kanden annaha jid mu3abbira.
    كما ألقت الشرطة القبض على شخص كان يحاول اغتصاب زائرة ترتدي لباسا فاضحا، وهي وقائع يقول زوار المهرجان إنها أصبحت تتكرر كثيرا خلال السنوات الماضية.

had seyyed li chaddouh al bouliss mamwalefch b bnat 3eryanat en plein public....makandafe3ch 3lih mais chenu ra2ykoum ?????????

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

[img width=283 height=800]http://img280.imageshack.us/img280/7114/assaba75ly.png[/img]​

Source : Assabah

Partager cette page