نيني و شباط و الشعبي

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 29 Juillet 2008.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Sur un article publié sur "غربال القرويين", journal régional appartenant à Chabat, le maire de la ville de Fès a accusé le chroniqueur d'Al Massae Niny d'être à la solde de l'entrepreneur Cha3bi (suite aux divers articles sur le "scandale" de l'entente directe entre l'Etat et le groupe Doha de l'entrepreneur Safrioui).

Cet article constitue des représailles à l'encontre de Niny, après que ce dernier a attaqué le maire fassi sur divers points de sa gestion de la Capitale des Sciences.

A votre avis, pensez-vous qu'il y a réellement une connivence entre Cha3bi et Niny ? ou bien s'agit-t-il simplement d'un "coup sous la ceinture" ?

2. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Personnellement je croit qu il s'agit d '"un coup sous la ceinture" d'un responsabnle desespéré, si comme il dit les accusation de ninny n'ont pas de fondement reél, alors pourquoi il ne l'attaque pas en justice et de plus dans son article, choubat ne donne aucune explication au accusation de ninny , de plus il ne dementie rien avec des preuve.

avec cet article choubate ne fait que confirmer ce que a été dit sur lui, koune ghir b9a sakete 7ssene lih mais mnt on sait qu il n'a pas des element pour se defendre
    ri7tou rah fa7ete fi Fès, il suffit de demander au habitant de cette belle ville pour connaitre c qui ce choubate

3. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    oui j'ai lu l'article hier ! et pis je trouve que choubate il se défend sans argmuenter , en disant que les preuves ils les gardent pr lui. mais bon on sait que chaabi ne vas pas risquer sa réputation comme un homme d'affaire honnête pr aller corrompre un journaliste, et pas n'importe quel journaliste celui la a faie preuve d'honnêteté et courage, en attaquant plusieurs grandes tètes ds le Mekhzen, alors on peut prétendre que il est prépayé a chaque il écrit un article.

Par contre je trouve que ds les deux cotés sa manque de preuve je veux dire que niny il écrits des choses qu'il a entendu ou qu'il a eu a partir de ses sources , donc on sait pas es la vérité ou pas !

4. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    ljara2id lli machi 7izbya 8ya 3ibara 3an mou9awalate tijarya l8adafe dyal8a 8ouwa ta79i9e arba7 maddya awalane..ou lma3roufe anna madkhoule mabi3ate ljara2id ma8ma kane mou8ime mayekfiche bache tdoure l7araka..kayne l2ich8are..ou kayene lmousa3adate ou l2i3anate men ji8ate oukhra..ou bache ljarida tadmane istimrare tamwine dyal8a khass8a tef8ame rass8a..za3ma 8ake ou ara..l9awle bi2anna 8ounak jarida mousta9illa la ta3tamide illa 3ala lmabi3ate..8ouwa 9awle b3ide 3al lwa9i3..lma3araka bine cha3bi ou safrioui..lli khsar8a 8azzou lma..bima3na lli farre6 ikarre6..lidalik koul wa7ed dayere stratijya dyalou ou mkha66e6 leblanate..ou sla78oume assyassyine ou l2i3lamyine..ou lli fidd8oume chghoule..maline lkalma..ou rabe7 fel akhire machi 8ouwa lli 3andou l7a99..innama lli 3andou l9ouwwa..amma 3an ninni awe ghirou fama8ouma ghire a6rafe 3and8a massali7 katdafe3 3li8a..ou kima galete chikha:kyete lli ma3andou wali b7ali...

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Niny encore attaqué, et c'est fois par le journal Assabah où il travaillait :

نيني يوظف جهله المركب و سلاطة لسانه في سب الناس و هجائهم و تلفيق التهم إليهم

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    honetement j ai jamais aime ce nini. depouis qu il etait au Saba7 je n aimais pas ces articles. tout ces textes sont un pure delire et rarement il disait quelque chose de bon.

j ai arrete de lire ces articles alors qu il est encore journaliste de saba7 men ketret lfe9sa illi dar liya.

ca m etone qu une personne comme lui trouve de l audience et des lecteurs mais bon , le monde est bizare.

ces derniers evenements montre qu il se mele a des choses dont il n a aucune conessance.

amicalement.

Ps: je suis a 100% d accord avec l analyse de Alabarik.

7. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    wach had niniii sa7afi nazih wla laaaa ...???
    cette kestion daratni f rassii bezaaaf !!!
    je c pa grand choz 3lih
    mai en tt cas g pa aimé la facon dont lautre journaliste -celui de larticle cidessous - la traité ! je c pa mai pr moi le journalisme c bcp plus interressan ke cela ! des insultes par ici et par la ! awe ils sont des journalistes ya surmen mille facon d'attaké klk1 sans a s'abéssé a un tel nivo !
    [27h]

8. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Ce sont des réglements de compte et rien d'autre!!
    Pour moi Rachid niny reste un grand journaliste indépendant et transparent!! Il a ses manières sublimes de communiquer un message! Et ses sources d'info sont souvent authentiques. Et il maitrise son métier et sa langue, physiologique que linguistique. Contrairement aux autres pseudo journalistes, dont leurs articles sont bourrés de fautes!! C'est vraiment honteux!

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    fayt 9rit had l'article f saba7 wa9ila dyal le 4 oula le 5 f had le mois o l'article fih bzaf dyal lhadra li ma khasshach tgal
    mais pour la premiere fois 7assit bi anna nini wala 3ando hadaf wa7id howa anaho yongor 3la nass o yssabhom o daba vraiment twadart ma b9itch 3araf wach had syad kay dwi min ajl lmassla7a dyal nass oula howa bda f tri9 o ma 9adarch yrja3 o wala kay saba f nass b lbatil

ka n9ra les articles dyal nadia salah o fayt dwit m3aha pour kelke minutes o ma banch lia lach nini radi y3ayrha madamat ma 3andha 7ta poste dyal lmass2oulia f lblad ya3ni had chi b3id 3la mssla7at cha3b o tassfya dyal 7issabat ma bien nini o eco media

Partager cette page