هل انت مع ضد نظرية دارون؟

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hananibandou, 3 Avril 2007.

1. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    khouti o khwatati wlad bladi ba3d ta7iyati o salam bghit na3raf chkoun lim3a    نظرية دارون
    o chkoun li dadha?  [06c]

ana kayw9af ch3ar rassi mali kansma3ha  [21h]

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Re : هل انت مع ضد نظرية دارون؟

khti hanane welah ma3reft chnahiya had nadariya 3afak chi chwiya dyal tawdi7 ?????

3. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

ana je suis contre [:Z]
    wa dalika bi kawni moslima [06c]
    Bissimi ALLAH arrahmani arrahim: "la9ad khala9na inssan fi a7sani ta9wim" (sorat tine,aya4) sada9a ALLAH l3adim
    [06c]

4. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3

wach lli kay2amen b sidi rabbi ghadi ysaned darwine?
    si oui, yemchi had bnadem ydrab lfgad f l2imane dialou

5. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25

nadariya katgoul bali al inssan aslou 9ird (singe)  :( wach daba 3raftiha wala mazal??????????

6. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : هل انت مع ضد نظرية دارون؟

je me permet d interrompre votre symposium,mais la theorie de darwin ,ne dit pas que l origine de l homme est le singe,quand darwin a commencer cette recherche c etait nomee la problematique des especes ,il cherchait a expliquer la raison pourquoi il y as certain creatures qui ont des characteristique si simmilaire ,est comment ils se sont convergit de tel maniere.

7. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25

merci mon frere pour l eclaircissement, oui mais moi j ai essayé d expliquer brievement et pour moi darwin à dit que l etre humain est du à une evolution de singes [21h]

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

darwin ihoudi howa li kayn7adar man 9irada

9. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Darwin himself a reconnu pas mal de failles dans sa théorie à la fin de sa vie.

L'humanité a commencé avec Sidna Adam => il faut pas se mélanger les pinceaux

Sidna Adam où est-ce qu'il a été créé ?? Au paradis !! Qd il a pêché : il lui a été délégué la gestion de la terre sous la contrainte du mal revanchard d'Ibliss "Anfiqou minma ja3alnakoum moustakhlafina fih" (gestion //\\ délégation )

Ay Anna Al inssan houa khalifat allah fil 2ard.

D'ailleurs, ca ne vous arrive pas de vous dire quand vous en avez marre de qlq chose "Mais qu'est-ce que je fous ici ?" ===> al makan al 2ssliy linnafss houa al janna "ya 2ayouha annafsou lmoutma2innatou irji3i ila rabbiki radiyatan mardiyah, fadkhouli fi 3ibadi wa dkhouli jannati" (SA3)

Adam a été créé savant ==> il connait toutes les autres créatures...

Avec un peu de reflexion : fin lli 7ssen chi wa7ed yegoul lik bbak kan qard ;; oulla chi wa7ed ygoul lik bbak kan 3alim !!???!!???!!

Adam : 60 qadam fissama2 ==> lqard ch7al ghaywssal ga3 ??!!!

Partant de là, c mm pas la peine de prendre position (pour ou contre) concernant la question !!

Ca va de soi : et c tant mieux !! :D

10. hakam1

hakam1 Citoyen

J'aime reçus:
    23

wach 3arfine annadariya walla ghir kathadrou?
    darwine gal anna l'ancétre comain dialna hoi kimma kaygolo homo habilis
    lmohim rah nadariya dial darwine kolha tannilat donc kolchi min 3indahom

11. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

M3a men dawi a khouya !! kifach ghir kanhadrou ?? rah cheftina kan hadro !!

Ach had l7ogra !!???

c pas la peine d'étaler une théorie absurde !! :D

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : هل انت مع ضد نظرية دارون؟

Moi je "crois" qu'elle est fausse du moment que je suis un musulman... MAIS...

C'est une théorie et non pas une vérité ! donc il se peut qu'elle soit vraie ou fausse ! Apparamment, elle est en contradiction avec la religion !

En ce qui me concerne, je n'irais pas jusqu'à la rejeter en bloc, mais peut être que j'en tirerais des informations scientifiques et peut être encore, je pourrais démontrer qu'elle est fausse et devenir un savant par la même occasion. La science c'est la recherche.

Mais si je refuse même de l'étudier sous prétexte que la religion dit autre chose, c'est que mon cerveau a cessé de fonctionner, ce qui ne sera jamais le cas !!

13. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Dark side of science !!

& je sais de koi je parle et mon cerveau finira un jour de ne plus fonctionner :D

C la recherche, et donc la science, qui le stipule [25h]

14. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

cheb holandi tle3 moghamara l-indonesie bache isied lfarachets,7acharats exotik a l epoke a la mode"project rentabl"...chwia demoda chghoul mab9ach khdam mziane wela kaysied l9rouda ...7ta sme3 bchi 7yawane chrifi"saint" fchi kdia makay9erbouhach.esied gal hadi hia lhemza 7lef ijibha.fi3lin 9der i9tel une orangs-outang men chejra w ta7 m3aha un bebe [​IMG] lli ghadi imout raghm mou7awaltou li2in9adou,chi li attar fih wkhlleh idreshoum kter.l intelligence diel had l7ayawane,lli kay3ref idawi raso matalin mn soda3 ra2s bitanawoul a3chab,aw Damirou khllewh ifekker f-tijah.
    fhad lwe9t kamel kan en contakt"correspondance"" m3a dawin lli staghel l2ab7at dielo-a l epo9ue iktichaf dinosore daier boom-w tele3 ennadaria bsmitou...lba9ia ta2ti [22h]

15. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

pour bien expliquer la theorie de darwin :
    darwin a dit que les etres vivants en general on connus une enorme evolution a travers le temps et parmi ces etres vivants y'a l'homme qui etait singe

mais nous des musulmans on sait tres bien que asl al khal9 howa sayidna adam kan fi a7sani ta9wim ou kan 3alim ou kan un humain complet donc c'est la peine de parler de la theorie de darwin en ce qui concerne l'homme

ca me rappele une fois quqnd j'etais a l'université j'ai mené un debat avec un collegue ivoirien qui croyait a la theorie de darwin il disait qu'il est chretien et la bible dit que que l'origien de l'humanité est adam et malgré cela il croit plus a la science et s'attache bien a la theorie de darwin en ce qui concerne l'homme

16. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

il y a un point qui manque à la science:
    on a trouvé des os, des skelletes, des cranes, des "hommes", et la morpholoie de ces "hommes" là est différente de la morphologie de l'être humain qu'on connaît aujourd'hui..wa7na kan3arfou ana allah khla9 al inssan fi a7ssani ta9wiim ya3ni soura elli ljassad dialna 3liha al 2an..
    alors la question d'ou vient cette différence de morphologie ??
    de plus, cette morphologie là semble avoir eu au fil du temps des changements (selon les recherches scientifiques), et à un certain moment, était semblable à la morphologie des singes.
    c'est la pas la peine de dire que hadouk al yahoud al 9irada elli tmaskhou raj3ou des hommes...car en cherchant un jour je susi tombé sur kelke chose ki dis que tous ces yahoud-9irada mamsoukhin sont morts...

17. zbougz

J'aime reçus:
    559

ah oui darwine tan3arfo machi b l3arabiya!! kent sme3t meni kent sghir o alaho a3lam ana chi 9awm kan fassed o houwa yemsekhhoum alah 7eta welaw 9rouda????? o alaho a3lam
    daba had darwine mahderch ghir 3la les etres humains mais il a parlé aussi de l'univers est sa construction!!!!!
    edit : dsl j'ai posté avant de lire ton post redeye!! alors tous les os et les skellete qu'on a trouvé sont dyal lihoud qui sont mort ?????

18. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

non, ils ne sont pas dial lihoud elli mssakh8oum allah 9irada..
    li anahoum matou 3la hay2a dialhoum.
    or les os et skelletes trouvés, ont une morphologie plus développée...
    la science hna se trouve face à un grand vide..roubama had lmass2ala ne sera jamais résolues..

19. zbougz

J'aime reçus:
    559

ah ok, mais j'ai entendu une autre fois o alaho a3lama que la terre 9bel mayenzel fiha sidna adam kanet masskouna b chi 9awm 9bel mena !?!?!?!?
    o manensawch ana l2insane nit rah tbedel chi chwiya rah kan twill bezaf o daba ghadi o taye9ssar alor 7eta l9rouda ghadi ykouno 7eta houwa tbedlo???
    walakine li ba9i m7ayerni ana houwa hadouk rossomate li l9aw li 9daaam bezaf. mais 7eta hadchi 3ando wa7ed t7lil chakhssi dyali, yak ghir mo2akharan (je sais pa la date exacte) l9aw les apaches f l2amazone.. wach fhemto hadchi li bghit ngoul wela bdit ghir tankherbe9

20. bigg-5asser

bigg-5asser Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana be3da kane7taram darwin!!!! (awah!!)

Au moins hwa feker ou dar nadaria m9adda!!

Partager cette page