وفاة طفلة يمنية في الـ12 من عمرها لتعسر ولادتها

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 13 Septembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Une fillette yéménite de 12 ans, mariée de force, est décédée alors qu'elle mettait au monde son bébé, a annoncé une organisation de défense des droits de l'Homme à Sanaa. Selon l'Organisation yéménite pour la protection de l'enfance (Siyaj), la petite Fawzia Abdallah Youssef est décédée vendredi d'une hémorragie à l'hôpital saoudien de Hajja (nord de Sanaa).

L'organisation non gouvernementale a précisé dans un communiqué à l'AFP que la fillette était tombée enceinte à 12 ans, et que l'enfant est mort-né.
    La fillette "avait été retirée de l'école et mariée de force à 11 ans par sa famille qui vit dans le besoin", a indiqué l'organisation, ajoutant que son père souffrait d'insuffisance rénale.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ILWWW00339-yemen-morte-en-couche-a-12-ans.php

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    توفيت طفلة يمنية لم تتجاوز الثانية عشرة من عمرها في إحدى المستشفيات بسبب تعسرها في الولادة.

وقال بيان صحافي لمنظمة (سياج) المعنية بحقوق الطفل في اليمن ومقرها صنعاء الأحد إن الطفلة فوزية عمودي توفيت بسبب تعسرفي الولادة ناتج عن الزواج المبكر.

ونقلت المنظمة عن متطوعيها في مديرية الزهرة بمحافظة الحديدة غرب اليمن، حيث يمثل الفقر النسبة الأعلى بين المدن اليمنية، تأكيدها أن الطفلة توفيت بعد أيام من المخاض العسير، حيث تم نقلها إلى المستشفى السعودي بمدينة حجة. و لم يتمكن الأطباء من إنقاذ حياة الأم وطفلها.

وأوضحت المنظمة أنه تم انتزاع فوزية من مقاعد الدراسة في الصف الرابع الأساسي بمدينة الزهرة وتزويجها وهي في الـ11 من العمر، حيث تعاني أسرتها من فقر شديد ووالدها مصاب بفشل كلوي. وعند بلوغها الـ12 وبدء تكون البويضات في رحمها حملت بطفل.

http://www.alquds.co.uk/index.asp?f...اة طفلة يمنية في الـ12 من عمرها لتعسر ولادتها

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    la hawa wala 9owata ila bilah ana je comprend pas had nass li taytzewjou b drari sghar rah ightissab hada

4. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    ya rabi tastar, wach hado kaytajro fi wladhom, awili 12 ans. welah kif gal fax hadchi kaykhla3 lahawla wala 9owata illa bilah.

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    hado rba3a diyal les pédophiles allah yakhod fihoum l7a9 fhad la3wacher .

6. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    et le problème rahom des pédophiles avec permission man les parents, ya rabi salama.

7. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    hasbeya allah wa ne3ma el wakil fihom

bent ba9a sghira 12ans ? ma 9adra trabbi hta raseha ou zydinha be zwaj ?

katgoulihhom had el hadera kaygoul errasoul 3alayhi essalat wa salam tzawej omna Aicha we hiya 3anedha 9ans

wé ç vrai mais rah ma dkhel 3liha hta kebrat ou belghat

ou kan kayel3ab m3aha ou kay3amelha bhal bento

machi nhare al awel dkhel 3liha

hadak rah ightessab machi zwaj

8. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    à 12 ans on joue à la maman avec une poupée mais nous sommes loin de l'être dans la vie réelle.
    la 7awla wala 9ouwata illa bi Allah Al 3aliyi al 3adim

9. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    quels sauvages ces mesulmans de yemen

10. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    hadi daba tal9aha tzawjat 3la 10 ans ... o hadok la3doul lli katbo liha l'acte de mariage khasshom imchiw l'7abss

hadchi 3lach khass i6aba9 ta7did sen zzawaj f dowal l'khalij kima 8owa ma3moul bih f dowal lokhra...

11. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Des adolescentes tombent enceintes aux USA, en Grande Bretagne et dans les pays occidentaux à l'âge de 11 et 12 ans, et continuent ainsi jusqu'à la naissance de leurs enfants. Les médias n'en parlent pas comme si c'étaient des affaires d'état.

had l9adiya "7a99on orida bihi batil". On sort cette exemple pour stigmatiser une population et une culture déjà traitées de barbarie et d'obscurantisme à chaque fois que l'occasion se présente.

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    c vrai que bcp de jeunes filles mineures tombent enceintes aux USA et en occident mais le cas est different et ne peut étre comparable .
    ces jeunes filles tay7amlou accidentellement ou à cause d'act pédophile ou de viol qui restent puni par la loi , mais au Yemen et en Arabie elles tombent enceintes aprés consommation d'un mariage autorisé et certifié par l'état .

c'est horrible !

1 personne aime cela.
  13. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    A wediiiiiiiii lay smeh eli kan sbab 12ans bezaaaaaaaaf

14. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    ta3adadat al asbab wal mawto wahed

15. kaptinemajid

kaptinemajid Bannis

J'aime reçus:
    22
    Yémen: Fawzia, 12 ans, morte en mettant au monde son bébé

Fawzia Abdallah Youssef avait douze ans.

Vendredi, cette fillette yéménite est morte des suites d’une hémorragie à l’hôpital saoudien de Haija, au nord de Sanaa, la capitale du Yémen.

Morte alors qu’elle donnait naissance à un bébé. Morte après un accouchement qui a duré 3 jours, précise le Washington Examiner.

L’enfant est mort-né.

Selon l'Organisation yéménite pour la protection de l'enfance (Siyaj), la fillette "avait été retirée de l'école et mariée de force à 11 ans par sa famille qui vit dans le besoin". Terrible constat du président de cette association, cité par Romandie.com: "Le cas de Fawzia illustre le drame de celles que nous appelons 'les fiancées de la mort', des fillettes de moins de 15 ans que l'on marie de force le plus souvent pour des raisons économiques."

Le père de Fawzia souffrant d’insuffisance rénale, c'est tout ce qu'il avait trouvé pour financer son traitement.

Le Yémen est classé comme l’un des pays les plus pauvres au monde. Dans les zones rurales du pays, 1 jeune fille sur 2 y est mariée avant 15 ans. Et bien souvent de force, rappelle Le Figaro. Une loi pour interdire le mariage avant 17 ans a été votée par le Parlement yemenite en février, mais n'est pas encore entrée en application à cause de l'opposition de groupes religieux, précise encore le Washington Examiner.

http://fr.news.yahoo.com/63/20090913/tfr-ymen-fawzia-12-ans-morte-en-mettant-019dcf9.html

16. Misszohra

Misszohra Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Que Dieu ai leurs ames..Amine.. Aprés ca, on ose encore se dire musulman!?!?

17. Hajar-long-trip

Hajar-long-trip A long trip !

J'aime reçus:
    25
    La hawla wala kouwata ila billah ,

18. Misszohra

Misszohra Visiteur

J'aime reçus:
    4

Ces jeunes filles là ne sont pas mariés de force..c'est là toute la difference akhi..

1 personne aime cela.

Partager cette page