“Ultra haute définition” : YouTube passe au 4K

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 13 Juillet 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]

    YouTube poursuit son exploration de la haute définition en poussant jusqu'au 4K. Un bond technologique trop grand pour les utilisateurs ?


    YouTube affine la dimension haute définition.
    En 2008, YouTube a introduit le support de la haute définition en 720p (1280 x 720 pixels).
    Puis, courant 2009, le site de partage de vidéos en ligne est passé à l’affichage en 1080p (1920 x 1 080 pixels) pour des vidéos en full HD.
    Lors de la session VidCon 2010 (qui s’est déroulée entre le 9 et 11 juillet à Los Angeles), YouTube a officialisé l’adoption du support 4K soit (4096 x 3072 pixels) pour des vidéos en “ultra HD”.
    Le 4K désigne une image formée de 4096 pixels par ligne et de 2160 pixels par colonne (soit environ 4 millions de pixels).
    Cette technologie a été développée par Sony qui la propose au travers de sa gamme de projecteurs fondés sur la technologie SXRD.
    Si le format 4K représente la meilleure qualité vidéo actuellement disponible, il possède aussi quelques inconvénients.
    D’abord, les caméras numériques 4K sont d’un prix peu abordables pour le grand public et les projecteurs permettant de les visionner sont à peu près de la taille d’un petit réfrigérateur.
    Ensuite, pour visionner les vidéos en 4K disponibles sur YouTube, les utilisateurs devront disposer d’une connexion très haut débit afin de pouvoir télécharger correctement les vidéos.
    S’il est fortement recommandé de posséder une diagonale d’écran adaptée pour ce type de résolution, il faut aussi disposer d’une machine capable de lire un tel flux sans perdre en fluidité.
    Sous peine de lire la vidéo de manière saccadée ou bien de ne pouvoir la visionner.



    source
     

Partager cette page