▪ L'Espagne fête "Tomatina", la bataille des tomates !

Discussion dans 'Scooooop' créé par mr-aminos, 31 Août 2006.

1. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Environ 40.000 personnes ont participé mercredi à Buñol (sud-est de l'Espagne) à la "Tomatina", traditionnelle bataille annuelle de tomates aux couleurs d'immense "gazpacho humain".

Les lanceurs, dont de nombreux touristes britanniques, allemands et français, se sont jetés à la figure pendant environ une heure des dizaines de tonnes de tomates bien mûres !

La tradition, née d'une bataille entre amis dans les années 40, veut que chaque dernier mercredi d'août, cinq camions remplis de fruits mûrs descendent la rue principale du village jusqu'à la place centrale, répartissant au passage leur cargaison.

A l'issu de l'assaut, qui s'est déroulé sans incident, les quelques rues du village ou avait eu lieu la bataille étaient maculées de jus de tomates, que se sont empressé de nettoyer les habitants du village, armés de jets d'eau et de balais.

Pendant ce temps, les participants s'acheminaient en cortège vers la rivière et les douches municipales pour se débarrasser des pépins et de la pulpe.

La région de Valence où se trouve Buñol, qui cultive dans des "huertas" toutes sortes de fruits et légumes, est considérée comme le verger de l'Espagne
    .[02m]

source: www.menara.ma

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : ▪ L'Espagne fête "Tomatina", la bataille des tomates !

w 7na f rmdan ma6icha taddir lgron b 12 w 14 dh !!! [36h]

wa9ila khassna nla3bouha b ma6icha dl7ok bach nsaliwha f Betadine !

Partager cette page