1/16 de Finale de la coupe du trône

Discussion dans 'Autres Sports' créé par josef21ma, 17 Mars 2006.

1. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Les ténors du championnat national partent favoris pour arracher la qualification pour les 8-ème de finale de la coupe du trône au titre de la saison 2005-2006, dont les matches se dérouleront ce week-end.

En prévision de toute surprise pouvant intervenir pendant ces rencontres, les sérieux prétendants au titre doivent toutefois tenir compte du fait que les compétitions de la coupe ne dépendent pas des appartenances des équipes.

Les 16-ème de finale ne manquent pas d'attrait dans la mesure où elles mettront aux prises des équipes du groupement d'élite et des amateurs qui ambitionnent de disputer de pied ferme cette coupe.

Les yeux seront ainsi braqués sur les duels Hassania Agadir - Olympic Safi, deux équipes qui comptent parmi le peloton de tête du GNFE-1, et Mouloudia Oujda -Ittihad Tanger qui miseront tout sur cette Coupe partant de leurs mauvaises performances au championnat (1re div).

D'autres rencontres seront également alléchantes, notamment celle opposant le Moghreb Tétouan et la Renaissance Berkane qui cherche à tout prix à poinçonner son ticket pour les 8ème de finale. La mission des Tétouanais ne sera donc pas de tout repos étant donné la bonne position de son rival (3ème) dans le championnat de la deuxième division.

Le FUS Rabat devra cravacher dur devant l'Ittihad Khémisset qui a réussi à ramener un nul précieux devant le Wydad de Casablanca, lors de la dernière journée du championnat de première division.

En revanche, la tâche de la Jeunesse Massira semble un peu facile devant un club qui évolue à la première division amateurs, le CJ.Benguerir. De même pour le COD Meknès qui affrontera Intelaqat Taourirte (IST) qui évolue à la deuxième division amateurs.

Trois rencontres ont été reportées lors de cette journée en raison de l'engagement des équipes de Raja Casablanca, des FAR et de l'Olympique de Khouribga dans des compétitions africaines.

Le programme ( les rencontres débuteront à 14h30)

Samedi

AS Salé - Union Sidi Kacem.
    Chabab Mohammedia - Rachad Bernoussi.
    CJ.Benguerir - Jeunesse Massira.
    FUS Rabat - Ittihad Khémisset.
    Olympic Safi - Hassania Agadir.

Dimanche

Mouloudia Oujda - Ittihad Tanger.
    Moghreb Tétouan - Renaissance Berkane.
    KAC Kenitra - Mogrhreb de Fès.
    IST - COD Meknès.
    Fath Nador - AED Tanger.
    Union Mohammedia - Difaâ El Jadida.
    Wydad de Casablanca- Renaissance Settat.
    Nejm Marrakech - O. Dchira.

Mercredi 22 mars

TAS de Casablanca - Raja de Casablanca.

Mercredi 5 avril

Union Touarga - FAR.
    JSK Tadla - Olympique de Khouribga.

M.S

2. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Re : 1/16 de Finale de la coupe du trône

Voici les résultats des rencontres jouées ce week-end :

السبت 18 مارس 2006

أولمبيك آسفي 1 : 2 حسنية أغادير

شباب المحمدية 0 : 1 الرشاد البرنوصي

شباب بنكرير 2 : 1 شباب المسيرة

جمعية سلا 1 : 0 إتحاد سيدي قاسم

الفتح الرياضي الرباطي 0 : 1 الإتحاد الزموري للخميسات

الأحد 19 مارس 2006

النادي القنيطري 1 : 0 المغرب الفاسي

الوداد البيضاوي 3 : 2 نهضة سطات

فتح الناظور 0 : 1 نجم ديوهارست طنجة

انطلاق تاوريرت 0 : 1 النادي المكناسي

المغرب التطواني 1 : 0 النهضة البركانية

إتحاد المحمدية 1 : 1 الدفاع الحسني الجديدي
    2 : 4 ضربات ترجيحية

0 : 0 نتيجة الوقت الأصلي
    1 : 1 نتيجة الوقت الإضافي

مولودية وجدة 1 : 2 إتحاد طنجة

نجم مراكش 2 : 1 أولمبيك الدشيرة

Reste 3 matchs pour connaître les 3 dernières équipes qualifiées :

Mercredi 22 mars

TAS de Casablanca - Raja de Casablanca.

Mercredi 5 avril

Union Touarga - FAR.
    JSK Tadla - Olympique de Khouribga.

3. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Re : 1/16 de Finale de la coupe du trône

Coupe du Trône : Benguerir et Bernoussi créent la surprise

Le CJ Benguerir, petit poucet du GNFA, a créé la surprise en éliminant la Jeunesse Massira (1ère division) par 2 buts à 1 lors des 16èmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2005-2006), disputées ce week-end.

En plus de la sortie précoce de la Jeunesse Massira, ces 16èmes de finale ont été sanctionnées par une surprise élimination du Chabab Mohammedia. La première victime de ce tour a été la Jeunesse Massira qui a échoué samedi à résister à la ferme volonté de CJ Benguerir, qui a tranché les débats au terme du temps réglementaire, arrêtant par la même l'aventure du club phare des provinces du sud au stade des 16èmes de la coupe du trône.

De même pour le Chabab Mohammedia qui a été sorti par le Rachad Bernoussi, équipe qui évolue à la deuxième division par 1 but à zéro. Pour sa part, Olympic Safi s'est incliné à domicile face au Hassania d'Agadir sur le score de 2 buts à 1.

Dimanche, l'Union Mohammedia (2ème div.) a tenu la dragée haute au Difaâ El Jadida en signant une victoire étincelante (4-2) au terme des tirs aux buts.
    Cette journée a été marquée également par une qualification difficile des clubs de la première division qui ont buté sur une résistance acharnée de la part des équipes de la deuxième division notamment le club du Wydad Casablanca qui a souffert énormément avant de vaincre la Renaissance Settat (3-2).

De son côté, le CODM Meknès a décroché une qualification moins brillante, un but à 0, face à l'IST Taourirte.

Résultats des 16èmes de finale

AS Salé - Union Sidi Kacem 1-0.
    Chabab Mohammedia - Rachad Bernoussi 0-1.
    CJ.Benguerir - Jeunesse Massira 2-1.
    FUS Rabat - Ittihad Khémisset 0-1.
    Olympic Safi - Hassania Agadir 1-2.
    Mouloudia Oujda - Ittihad Tanger 0-2.
    Moghreb Tétouan - Renaissance Berkane 1-0.
    KAC Kenitra - Moghreb de Fès 1-0.
    IST Taourirte - COD Meknès 0-1.
    Fath Nador - AED Tanger 1-3 tirs aux buts (0-0).
    Union Mohammedia - Difaâ El Jadida 4-2 tirs aux buts (1-1).
    Wydad Casablanca- Renaissance Settat 3-2.
    Nejm Marrakech - O. Dchira 2-1.
    Reste à jouer:
    - Mercredi 22 mars:
    TAS Casablanca - Raja Casablanca.
    - Mercredi 5 avril:
    Union Touarga - FAR.
    JSK Tadla - Olympique Khouribga.

Partager cette page