1-2: Catastrophe au Camp Nou !

Discussion dans 'Barça' créé par oisis73, 21 Février 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Le FC Barcelone s’est incliné sur sa pelouse lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Battus 1-2 par Liverpool, les Catalans devront tenter le tout pour le tout lors du match retour, dans deux semaines à Anfield Road…

    Le Barça n’abordait franchement pas cette rencontre avec le plein de confiance. Défaits 2-1 par Valence le week-end dernier, les Catalans étaient toujours privés de leur buteur vedette, Samuel Eto’o. Néanmoins, comme pour compenser, Frank Rijkaard avait décidé d’aligner d’entrée Lionel Messi en attaque. Pour la première fois titulaire depuis son retour de blessure, l’international argentin avait à ses côtés Ronaldinho et Saviola en attaque.

    Un Barça convaincant

    La rencontre commençait très bien pour le Barça qui trouvait rapidement ses premières opportunités avec des tirs Belletti et Saviola, ainsi qu’une action litigieuse dans la surface où Ronaldinho a fini au tapis... Mais l’homme en forme du début de rencontre était Deco. Présent de tous les côtés, le milieu de terrain portugais parvint même à ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Après un débordement parfait de Zambrotta sur son flanc gauche, l’Italien balança un centre excellemment dosé pour Deco qui, de la tête, battait Reina à l’entrée du petit rectangle. 1-0, le Camp Nou s'enflammait déjà.

    Ce score d'entrée de jeu donna des ailes à un Barça retrouvé. Un jeu rapide et technique qui laissait peu de chance aux Anglais. Plusieurs corners, quelques bonnes actions, les Catalans dominèrent de bout en bout la première période.


    Un hold-up sur la première période ?

    Peut-être un peu trop en confiance, le Barça baissa le rythme à la demi-heure de jeu. Clairement devant au niveau de la possession du ballon, l’équipe de Frank Rijkaard gérait plutôt bien son avantage mais un coup franc rapidement joué à deux minutes de la pause allait tout chambouler. Bellamy, au second poteau, profitait de l’inattention de Belletti pour reprendre le cuir de la tête et battre un Victor Valdés défendant dans son propre but... 1-1, petit hold-up au Camp Nou.

    Le début de la fin…

    Alors que la première période n’avait pas été mauvaise côté Blaugrana, la seconde fut par contre presque catastrophique. Un Barça méconnaissable qui s’enfonça au fil des 45 dernières minutes.

    Au retour des vestiaires, Barcelone contrôlait moins le ballon mais surtout ne se créait plus aucune occasion. Le jeu se cantonnait au milieu du terrain où les deux formations bataillaient intensément. Iniesta puis Giuly entrèrent pour Motta et Xavi.

    La tournant de la rencontre intervint à la 73ème minute lorsque la défense catalane allait commettre une nouvelle boulette. Sur une belle ouverture offensive, Valdés puis Marquez dégagèrent mais trop mal pour empêcher Bellamy de servir Riise en retrait. Tout seul, l’attaquant des Reds frappa au but et donna l’avantage à Liverpool, 1-2.

    La défense azulgrana a une nouvelle fois sombrée et offert deux buts cruciaux aux Anglais. Un peu plus tôt déjà, Victor Valdés avait pris dans ses mains une passe en retrait de Giuly dans la surface… Le coup franc, à l’intérieur du rectangle, n’avait heureusement rien donné, mais cela souligne les carences continuelles dans le secteur défensif.

    Le match se prolongea sur le même rythme. Barcelone, à la rue physiquement, ne trouvait aucune opportunité si ce n’est une occasion gâchée par Saviola, parti tout seul vers Reina, ainsi qu’un coup franc de Deco qui essuya le montant.

    La qualification passe par Anfield Road…

    1-2, un score catastrophe qui oblige le Barça à marquer au moins deux buts à Anfield Road ! Le Barça n’a pas été à la hauteur ce soir malgré son but rapidement marqué en première période. Inquiétant pour la suite, il faudra revoir sa copie avant le 6 mars prochain…

    Liverpool, Séville, Madrid… et Saragosse

    Le match retour de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions se disputera dans deux semaines. Dans l’enceinte d’Anfield Road, le mardi 6 mars prochain, Catalans et Anglais tenteront d’en découdre et d’obtenir leur billet pour le prochain tour. D’ici là, le Barça va devoir affronter plusieurs échéances importantes puisqu’en Liga les Barcelonais seront opposés ce dimanche à l’Athletic Bilbao (21h00), puis au FC Séville et au Real Madrid. Le Barça est également toujours en course en Coupe du Roi et jouera le match retour des quarts de finale le 28 février prochain face au Real Saragosse.

    FC-Barcelone
     
  2. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
    Re : 1-2: Catastrophe au Camp Nou !

    lbarca mchat  :-(
     

Partager cette page