1,67 milliard de DH pour faire face aux inondations

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 9 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Abbas El Fassi a annoncé jeudi 8 avril que le gouvernement a mobilisé 1,67 milliard de DH pour faire face aux répercussions des inondations qu’ont connues certaines régions du Royaume.

    El Fassi a précisé devant le Conseil de gouvernement que ce montant alloué au financement du programme d’urgence est constitué des budgets propres des ministères concernés à hauteur de 915 millions de DH et une contribution de 565 millions de DH du Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles.


    Inondations: 3 milliards de DH pour les barrages

    Plus de 3 milliards de DH ont été consacrés en 2010 à la réalisation de barrages pour la protection contre les inondations, selon le Programme d’intervention du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’environnement.

    «Deux grands barrages pour la protection du Haut Sebou, de la plaine du Gharb et de la partie aval de Oued Beht contre les inondations et deux moyens barrages seront réalisés en 2010 pour un coût de 2.750 millions DH».

    Vingt-cinq petits barrages d’un coût de 330 millions de DH sont également programmés pour la même année, dans le cadre de ce même programme, outre les travaux de déviation et de recalibrage des cours d’un investissement global de 320 millions DH.





    http://www.leconomiste.com/
     

Partager cette page