1 partenaire + ou - âgé

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 26 Février 2007.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Comme on dit, l'âge n'a jamais été juste un chiffre.. c'est beaucoup plus que celà.. c'est notre façon de se comporter, de réflachir, de voir les choses, d'agir et de réagir..

je ne sais pas si vous avez eu un penchant un jour pour une personne plus âgée que vous ? et pour quelqu'un moins âgé que vous pour les filles ?

Parce qu'il me semble que c'est tout à fait normal que le mec soit plus âgé que la fille.. c'est le contraire qui est étrange, et qui peut aller jusqu'à être chocant.

Personnellement, j'ai connu des filles plus âgées, au contraire je me sentais à l'aise car la personne en face est généralement assez mûre.. donc discussion intéressante, échange riche, et pas de je peux pas, désolée.. ))))

Mais entre nous, je crois qu'il y a pas mieux que la fraicheur de la jeunesse.. et les les traits d'un sourire spontané et encore innocent..

Vous pensez qu'au Maroc la différence d'âge ne pose pas de problème ?

Personnellement je ne pense pas, je crois que c'est très mal vu, est pourtant, le prophète sa3ws, notre modèl à suivre l'avait fait..
    Mais me dériez vous, c'est pas tt le monde qui a sa sinsèrité..

car dès qu'on voit une jeune avec un vieux on dit que c'est pour sa fortune..
    un jeune avec une plus âgée, ondit que c'est une relation sexuelle, un jeune avec une plus plus plus âgée, on dit que c'est pour les avantages qu'elle lui donne.

Est ce impossible que ce soit une relation d'amour ?? d'auta,t plus que l'amour rend fou et aveugle..

2. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : 1 partenaire + ou - âgé

Personnellement, j'ai vecu l'expérience abba mouhcine, m3a une fille agée 3lia... Kolchi kan wa3er, tafahom au TOP, walakin lcritère dl'age tayl3eb dowr kbiiiir, imken ghir f la societé dianna, lmohim tayel3eb dowr, tateb9a tgol hia diiima hadik, "rah mazal sghir 3lia" uhia 9adia khatiiiiiiira bezzaf, rah i9der ikon bnadem faytek intellectuellement f bezzaaaaaaaf dial le7wayej, walakin bnadem tayji wigollek "mazal sghir" intila9an men l'age dialek... l'autre exemple, la kan lpartenaire sghir 3lik, wakha ikoon taytééééér mais ghadi tji chi7aja bsiita hakda fin ghadi tgol ta nta m3a rasek : "hadi mazaaaala berhoocha" kif ma derti we7la... w le jeune li day charfa, rah m7it hia 3ech9ato uhua bgha fiha lmesla7a.. w charef li day la jeune rah parce que hua 3che9ha uhia 9rat fih lmesla7a... Automatiquement abba mouhcine fl moojtama3 dianna li fih Lem9oossa... umma kun khdina che3b kollo Niyya, biensur ghadi it7e99e9 dakchi li hderti 3lih sans problèmes...

3. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

kif kaynine bnat kbar men drari hit had lbent tatkoun 3a9la ktar on peut bien trouver bnat ba9at sghar o tayfa9ro kbar men 39alhom(au bon sens). [06c]
    pr une jeune fille avec un vieux ça veut pas dire pr sa fourtune,te9dar tkoun jam3ahom chi haja okhra b7al la religion,bzaf lbnat tay9ablo yetjowjo bi wa7ed kbir bzaf 3lihom hit 3arfah bi annah deja 3ando bzaf ta9afa diniya li ta9dar t3ayechhom mazyane m3a ba3diyathom.
    rajel m3a wa7da kbar menno ye9dar ykoun pr la meme raison b7al hadik la fille pr un vieux homme
    mais tt cela si nous oublions le regard de la societe li hiya deja mataysoktoch wakha ykoun couple ghzal khasshom ydiro ta3li9 o khlass.
    [17h]
    nb:yofaddal anna lmra tkoun sghar men rajel pr une simple raison li hiya avoir des enfants ;-)

4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi je vais te dire un truc
    jai rencontré de meuf plus agées que moi et franchement je mentendais trop bien avec elle
    on se prenait pas du tout la tete ! on se comprenai trop bien
    mais franchement entre nous ;-) je me vois pa du tt marié avec une fille plus agée que moi
    c impossible je me le souhaite pas en tt cas
    mais pr linstant si je devai sortir avce une meuf je prefere une meuf agée

5. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

vous parlez au cadre du mariage ou bien d'avoir une nana ou un mec c tt???? [21h]

6. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

oui on parle du cadre, hors cadre, à côté du cadre.. Dans tous les cadres c'est la même philosophie.

casawi68 : je comprend très bien ton point de vue?

ghir howwa si ca marche en relation hors cadre du mariage pkoi ca marcherait pas en mariage aussi.. c'est juste du courage kil faut..

lli bghite ne3ref howwa bache kat7ess lbent lli katkoune katebghi wa7ed sghiire 3Liha ???

mazal edderi, ngoulo rah kayt3ellem; rah il veut pas se casser la tête, rah il est mûr pour son âge.. walayni lbente.. ache ghadi ngoulo ???

7. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

tu as posé la bonne question
    ech Ngolak !! lita7asse bihe howa anaha tatgol: kone ri kan 3andake lage dyali !!!
    woulah elle se sent pas bien vis a vis des autres c trop génant pr elle

8. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

koulchi zine :D

9. monaliza

monaliza Visiteur

J'aime reçus:
    0

en fait moi je suis en relation avec qq moi agé que moi d'un ans...c pas une grande difference parfois j'oublie mais j'ai peur de ce que vont dire les autres et surtout on ai en négociation pour le mariage j'ai peur de la réaction de ses parent...personnellement j'ai jamais imaginé etre avec un homme moin agéé que moi mais l'ammour a frapé et j'ai tout oublié...et vous savez quoi bien qu'il soit moin agé que moi je sent qu'il est grand et responsable par contre avant que je le connaisse j'était avec qqn plus agée que moi mais un vrai enfant....il me disait ma mère ne me laisse pas sortir [22h] :D...c le destin en fin de compte

10. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28

chacun à son avis et je le rspecte tous
    et perso j me vois pa avec un moin agé q moi j px pa du tt l'imaginé
    et mm je vx tjrs être avec une personne qui soit + agé q moi + 5ans j px mm âtre à l'aise avec qlq'1 agé de + qmoi d 15 ans et j serai vrmt al'aise parck j vois q les femmes 39alhom kbar man les hommes de leur ages alors bach ykouno matfahmin khass rajal ykoun kbar man la femme comme ça ykouno mat9arbin f les pensés
    ben c juste mon avis et à vs de dire le votre [07h]

11. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

non et non, je l'ai jamais imagine d'etre avec quequ'un moins age que moi!  mon mari est age de 5 ans plus que moi et c l'ideal pour moi ! mais c'est mon propre avis je ne le generalise pas ...j'ai une amie qui s'est mariee avec un homme moins age d'elle et ils ont deux enfants ile s'entendent tres bien !

sans oublier que  Rassoul (S.L.3alayhi wa sallam) s'est marie a Khadija (radiya Laho 3anha ) elle est ete plus agee que lui ..khadija avait 40 ans lors de mariage ...et elle a donne naissance a lalla fatima-zahra ..achraf mra 3la wajh l'2ard !

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : 1 partenaire + ou - âgé

Je suis en relation m3a wa7éd la fille de Tanger kbar mnni..... fl7a9i9a bla mankhbbi 3likoum c'est une une fille charfa, walakin allay3ammar8a dar ..
    Je suis heureux m3a8a l7amdoullah wakha had liyyamat mab9atch kat39al 3liya chkoun ana..ou mrra mrra katsmmini 7abibi Inbou batouta ma3raftch 3lach [17h]

13. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28

[24h] [24h] matcharfin howwa ibnou batouta m3ana hna o hna ma 3arfinch [17h]

14. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

@nassira: le prophete été un cas très exceptionnel , dieu le prépare en ce moment pour cette grande responsabilité , donc il fallait qu'il se mari avec une femme qui peut lui donner le soutien moral pendant cette période.

hs
    hadik bghat tgoullik 96e3 leb7er ou 2aji l3endi ;-)

15. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

A wili ya khouya katahdar 3la tanger tani kat7ouk 3la debra bach yakhraj damm o inoud l9ou9 frass chi wa7ed  ;-)
    yak a khouya nta ghir darwich ach had sou9 dial mza7  [22h]

16. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

walakin manansawch anna Rasoul (S.L.3.W.S) qodwa dyalna ..matal a3la dyal kol maslam  bach 7atta chi wa7ad mayalqa chi haraj ila bgha yatzawj b ch mra kbar manou !

17. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : 1 partenaire + ou - âgé

wa siir ghsol wedniik..rak ghir ma sme3tihaah meziyan..raha kat9oul liik : aji ya lba6bota diyali..ne36iik chwiya diya le3sel (al7obb ).. [24h]

18. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

7eta had l9adiya te9der tkoun bessa7 chui en relation avec une fille plus jeune que moi et je trouve que sa façon de pensé et plus grande que son age [17h]
    en plus chui pas contre que la femme soit plus agé que l'homme puisque l'homme en fin de compte est un homme (rajel) en plus j'ai un ami sa mére et plus agé de son pére de 8 ans et sa fait plus de 30 ans qu'il vivent ensembles
    o kima galto 7na lmgharba niya dyalna na9ssa dima tanchoufo le coté positif des choses

19. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

et il s'est marié saw aussi avec des femmes moins agées que lui (comme ommona 3a2icha ) ;-)

à la fin c un choix personnel ,

moins ça me dérange pas si je me marie avec une femme plus agé que moi de dix ans

20. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Ana bi annisba liya ma kayen 7etta chi mochkil..wakha kayen hna wa7ed almochkil alli khass arraajel yi koun m7adder liih w 9aabel 3liih.

kolna ka n3arfo bi anna almar2a ba3da al2arba3iin ka tebda tef9ed attawaazon diyalha(ka tebda t7ess bi annaha bdaat ka techref) khilaafan 3la arrajel alli ka tel9aah baa9i chaad fi raaso w yallah bda yi3iich 7yaato bi 3al9...w hna fiin kayen almochkil ..ya3ni ila kaanet lemra kbar min arraajel bi bid3a siniin fa fhadaak l´age ka tebda tbaan chaarfa w harma alli le9liil ye9bel 3liha..
    lihadaa fa mina al2a7san lilfataat ann tatazawwaja bi rajolin yakouno 3omraho akbaro minhaa bi 5 sanawaatin 3ala al2a9al...7attaa la yakouna far9on kabiiron fi ayyaami achaykhokha... [01m]

Partager cette page