10 Go dans un pouce

Discussion dans 'High tec' créé par Mitnick, 15 Juin 2005.

  1. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Dans la catégorie "capacité de stockage maximum pour un encombrement minimum", l’université japonaise de Tohoku vient d’établir un nouveau record. En effet, les brillants élèves de cette université ont réussi à mettre au point un micro-disque dur de 1 pouce ayant une capacité de 10 Go.


    Ce miracle a été rendu possible grâce à la très prometteuse technologie du Perpendicular Recording, avec laquelle de plus en plus de fabricants souhaitent travailler. Cette technologie pourrait ainsi redonner un coup de jeune à nos vieux disques durs 3.5 pouces en leur permettant d’atteindre des capacités dépassant le Téra Octet dans un futur proche.

    Les micro-disques ont le vent en poupe

    Bien que ce micro-disque nippon ne soit pas destiné à une production de masse, certains fabricants pensent pouvoir atteindre des caractéristiques identiques dans les prochains mois. Pour le moment, ce sont Seagate, avec son micro-disque 8 Go, et Hitachi (6 Go), qui monopolisent ce marché. Mais Hitachi compte bien rattraper son retard sur Seagate en commercialisant dès la fin de l’année un modèle atteignant 10 Go.

    Ces micro-disques durs sont essentiellement utilisés dans les baladeurs numériques, ainsi que dans certains téléphones mobiles de dernière génération. Néanmoins, au vu de la taille réduite de ces disques, nul doute qu’ils trouveront également leur place dans de futurs Pocket PC.

    [​IMG]


    Source
     
  2. fassi

    fassi Citoyen

    J'aime reçus:
    15
    Points:
    38
    merci pour l'information mr mitnick. tres interessant
     
  3. najib2005

    najib2005 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : 10 Go dans un pouce

    merci [25h]
     
  4. coolzero

    coolzero Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : 10 Go dans un pouce

    nari c trop fort bezzaf chwiya ykhtar3o chi puce dial memoire pour les etres humain lol
     

Partager cette page