100 adlistes arrêtés

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 4 Juillet 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Une centaine de membres d'Al Adl Wal Ihssane ont été arrêtés à Béni-Mellal au moment où d'autres villes ont connu un week-end mouvementé.

Les forces de police ont arrêté, lundi 3 juillet 2006, 100 femmes membres d'Al Adl Wal Ihssane pour "réunion illégale". Au début de l'après-midi de la même journée, selon une source adliste, les femmes arrêtées n'étaient pas encore remises en liberté. Le même jour, en relation avec les activités de la Jamaâ à Béni-Mellal, le parquet de cette ville a convoqué et décidé de poursuivre trois figures de proue d'Al Adl. Le procès de ces derniers a été fixé à la date du 11 juillet 2006. Dans cette même ville, tard dans la soirée de jeudi dernier, onze étudiants de la mouvance adliste ont été condamnés à des peines allant de 1 à 4 mois de prison ferme assorties de légères amendes.

Ces étudiants, dont plusieurs jeunes filles inscrites à la Faculté des lettres de Béni-Mellal, étaient poursuivis pour violence à l'encontre de fonctionnaires publics. Il y a plusieurs semaines, ils avaient investi, de force, le doyen de cette faculté pour protester contre ce qu'ils considèrent comme "décisions arbitraires" prises à l'encontre de certains d'entre eux par le conseil de discipline de l'établissement universitaire.

Dans la soirée de dimanche à lundi, ce sont les villes d'El Hajeb et Azrou qui ont de nouveau renoué avec la tension. Les forces de police y ont mis fin à plusieurs réunions illégales tenues dans les domiciles respectifs de responsables d'Al Adl pourtant avertis auparavant de l'illégalité de leurs actions. Une seule personne a été arrêtée à El Hajeb.

Pour les mêmes motifs, les autorités d'Aït Melloul ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation de quatre adlistes qui sont passés outre les avertissements qui leur ont été adressés pour tenir des réunions dans plusieurs domiciles des adeptes de Abdeslam Yassine. A Sidi Slimane, les autorités ont du faire preuve de fermeté, samedi dernier, pour disperser une manifestation d'Al Adl qui se voulait en faveur du peuple palestinien.

A Oujda, chef-lieu de l'Oriental et fief d'Al Adl, huit personnes ont été arrêtées, samedi dernier, avant d'être relâchées après vérification de leur identité. Les adlistes d'Oujda (mais aussi de Nador et de Zaïo) semblent avoir pris beaucoup d'"audace" après le bras de fer engagé entre Mohamed Abbadi (et sa garde rapprochée) et les autorités de la ville. Mohamed Abbadi, qui a comparu de nouveau devant la justice, jeudi dernier, reviendra devant la cour le 21 septembre 2006.

Averti à maintes reprises, il a continué à organiser des réunions chez lui en présence de dizaines de adlistes. Son domicile ayant été fermé par les autorités, il n'a pas hésité à en casser les scellés.
    Al Adl Wal Ihsane, malgré la mise en garde du ministère de l'Intérieur, a décidé d'aller de l'avant dans l'organisation de ses activités et notamment les fameuses "portes ouvertes" à travers tout le Royaume.

Aujourd'hui Le Maroc

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : 100 adlistes arrêtés

Daba msaken chafou 2006 daz fiha ness ma kayn la "9awma" la "khilafa" la "stta 7mmss", ils commencent à paniquer de peur que "rou2ya" dial sid8oum Yassin tmchi khla !!

3. rbati

rbati Visiteur

J'aime reçus:
    1

wallahi ila 3endek al ha9 a L9ent.

4. manisman

manisman Visiteur

J'aime reçus:
    0

wash men haq ando ando albatel heta annas bash idokro allah khashom rokhsa men and lmekhsen ewa hada howa albatel ((ولنصبرن على ما آذيتمونـــــــــــا))

5. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

elli begha yedkor ellah , tayedekrou me3a lefjer , seul , entre lui et son créateur , il a po besoin de se rèeunir avec 75 autres personnes....w en plus , Dieu a ordonné une seule prière collectif chaque vendredi ....hadou rahoum 3aye99ou bezzaaaaaf.....
    tt le monde sait que leur but c'est la religion , tt le monde le sait....leur but c'est le pouvoir , et rien d'autres......

6. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

douk nnas ne savent pas véhiculer leurs idées wakha kha62a...n´empéche l7abs bezzaf !!

7. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

L9ant : analyse wa3era , ma 3endi ma yetssalek , jib CV w douz 3endi l bureau , bash npistonik tekhdem f l BBC :D :D

8. manisman

manisman Visiteur

J'aime reçus:
    0

washno tgool melli sidna ebno rawaha melli kal lahad assahaba taala noemin sa3a

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ma fhemt walou ! mais cheft dik 'sidna' donc wa9ila kathder 3la RRasoul Mohamed SWS ! si c'est le cas, je veux pas faire une comparaison inopportune entre Sidna Mohamed SwS w Sidhoum Yassin, ça friserait le ridicule !

si c'est pas le cas, wach ymken tzid tchre77enna chnou 9ssadti ila 7ebbiti ?

10. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

zem3a had benadem fechkel. taykoun gales trankil heta taynoud ye9aleb 3la sda3 lerasou .

wach regime islamiste houa elhal lemachakil dialna ??
    ana kayban liya ana had chi 3a 3ayzit yeraj3na lour ktar men ehala li hena fiha

11. coolmec007

coolmec007 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam
    a drari ila sme7tou liya 3ndi wa7ed lmoudakhala bsita. n empeche ke peut etre had nass 3ndhom des idees pas vraiment claire mais rah al 3izatou rah bil islam et machi bchi 7aja men ghirou . alors ila hadou bghaw i dirou jalassat dyal taw3iya o l isla7 ma fiha bass 7na rah me7tajine l hadchi li redna l tri9 chwiya . amma bach i 3amlouhom comem ca c pas une solution . en + on est ds un pays ki se cherche parmis les pays democratik . et je vs assure les amis la force ne resoudre pas les blems kel kils sont. la force menent tjr a des contre forces et des blems + graves.
    mouhim ma ntewelch 3likom
    allah i dir li fiha lkhir

12. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana kayban liya ( une opinion personnelle ) machi ma39oul fe had elwa9t tekoun une partie politique avec une orientation religieuse. rah elhma9 hada

13. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3

Mais vous ne voyé pas que ces personne ne bouge que Danbs le Nord et loin de Casa et le sud je me demande Prq ??

14. manisman

manisman Visiteur

J'aime reçus:
    0

wash qalqatek sidna abde allah ebno rawaha hada rah sahabi jaleel ila ma3jbatesh nsahboha

15. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

c'est lamentable mon cher ami, je suis déçu que tu reviennes encore avec ces préjugés qui ne tiennent pas la route. On en a parlé la semaine dernière et je croyais qu'on était d'accord pour Chercher la justesse de l’information et l’honnêteté du commentaire. Personne n'a parlé selon les sources mises à disposition du grand public d'un quelconque "9awma" ou "khlifa" en 2006.

En plus de ça, j'aimerais bien que tu nous expliques où est ce que t'as vu la "panique" dans l'information rapportée par notre dévoué journaliste Casawia?

Et pour la citation du membre "manisman" j'ai compris qu'il parlait d'un compagnon du prophète, salla Allaho 3alayhi wa sallam, qui à la rencontre de ses frères leur proposait d'aller "Acquérir la foi une heure" (ta3ala no2min sa3a", d'où l'incitaiton que tire les oulama pour les assises de dhikr..

16. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

islam mayraja3chi lour had nass dial 3ADl li baghyin solta wa mkhabyin mour din

wach abd salam yasta7ik ykoun 3lina , ba3dak ajiw nchofo ghir aslo , laykoun chi talif , bazaf 3lih 3Allawiyin al bayt

17. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

da3wa ydiroha fi amakin 3Ama wa bkhbar solotat machi mkhabyin wa safi hasbin rashoum shado lablassa fi jana astaghfiro allah

18. nasazamo

nasazamo Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadchi bzzaf
    c trop
    had nass rah ghir kikhrb9o o ki 7almo , wa ma houma dakhlin l intikhabte ma hoiuma mkhalina trankil ,ila kan 3andi menhom maw9if 7ite 3ay9o f ta9disse dial abdessalem yassin wa hadchi rah makaydarch .
    o zid zid , o ila kante chi 7lma khra khir o slam
    wash 3rafto had nass achnou kaydiro f les faculté marocaine o la la .

19. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wah ra7na chofna bi 3inina wa kayjiw yadakhlo 3lik anphi wa ynawdo sda3 wa ykharjo prof wa 7na nab9aw bla 9raya wa fi akhir sana tal9ah howa kolchi 3Ando wa nta mazal talif

20. jalal444

jalal444 Visiteur

J'aime reçus:
    0

une autre fois sister nafss laklam howa nafs laklam dialek
    adda3wa eydiroha bekhbar annas chkoun illi khallahom akhti
    raki cheft al2ayyam almaftouha illi nadmatha aljamaa rahom nado 7arbatha adda3wa bach ta96a3 al3la9a illi bghat tarba6ha aljamaa m3a accha3b

al2ikhwan aljam3 bayna l3adl wa l2i7san hada min as3ab al2omor

hada amron kana 3enda rasouli allah wa assahaba redwan allah 3alayhim
    kan alkhalifa howa al2imam dak chi majmou3 oumen be3d ja almoulk al2amawi farra9hom
    oumen be3d ja sidna omar ibnou abdelaziz oujme3houm 3awtani oudaba rahom emmfarr9in allah yejme3houm lina ila nedna oudarna yeddina fyedd ba3ed nemchi 3la kitab allah ou sounnat rasouli allah

sam7ouliya 3la al2i6ala
    7asbouna allah wa ni3ma alwakil

Partager cette page