100 billets pour des étudiants

Discussion dans 'Scooooop' créé par فارس السنة, 5 Août 2008.

  1. فارس السنة

    فارس السنة لا اله الا الله

    J'aime reçus:
    326
    Points:
    83
    Royal Air Maroc et le Collectif Classes préparatoires pour les Grandes Ecoles (CPGE) ont initié une opération accompagnant les élèves de classes préparatoires aux grandes écoles ayant passé l’écrit au Maroc et l’oral en France. RAM a mis, à cet effet, à la disposition des étudiants 100 billets gratuits pour leur permettre de participer aux oraux d’admission aux grandes écoles d’ingénieurs en France. Aussi, quatre professeurs des CPGE Maroc ont accompagné les candidats admissibles pendant la période des examens oraux.

    http://www.leconomiste.com/

     
  2. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    lol drole de façon pour se racheter!!
     
  3. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    je sai po prkoi je sens belli kayna ina f had chi
     
  4. chladhargirl

    chladhargirl cokita

    J'aime reçus:
    12
    Points:
    0
    nn c normale ce n est ke des aides financieres pr les etudiants
     
  5. taliani

    taliani Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63

    +1
    ou houma khasshom chouiya dial la pub ala dhare had nas c normal
     
  6. krolis

    krolis JE SUIS UNE FIIIIIIIILLE

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    wé des aides financiaires mais c'est juste pour se racheter comme à dit milagro. Je pense que la France est très consciente du niveaux des étudiants marocains. Personne ne peux nier le succées des marocains dans les écoles et universités françaises. C'est pour ça que ce pays veut profiter de tout. [03m]
     
  7. shenoah

    shenoah jebliya Membre du personnel

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0

    Le succés : c'est un grand mot ! je vois pas le succes que peuvent avoir les etudiants marocains , je ne vois pas non plus ce que peut etre leur avenir ; si ils restent en france apres leur etude pour finir clando ou si il retourne au bled pour finir chomeur ????
     
  8. krolis

    krolis JE SUIS UNE FIIIIIIIILLE

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Les étudiants marocains sont connus d'être très souvent les premiers ce qui entrainerait illico leur intégration dans le monde du travail. Tu peux aller voir [04c]
     
  9. shenoah

    shenoah jebliya Membre du personnel

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0
    J'ai vu .. j'ai pas besoin d'aller voir ...
    En fac de medecine par ex , les marocains vont surtout faire leur etudes en russie, pasque les etudes et validation sont plus faciles .
    Quand tu viens faire tes etudes en france , tu as juste un visa mention etudiants , dc a la fin de tes etudes tu dois retourner ds ton pays pasque le visa est terminé ... dc je vois pas pkoi tu dis qu'ils sont integrés ds le monde du travail , puisque apres ils sont considéres comme clando/ ss papiers
    Et en Plus , un interne de maroc ou d'algerie qui vient en france doit refaire la PCEM1 et 5 ou 6 je crois je c plus trop ... pour etre medecin en France .
    Et puis personnellement je trouve que la fuite des cerveaux va finir par tuer le maroc .... que le maroc et l'algerie ont besoin de medecins competants qui apportent leur savoir aquis a l'etranger .
     
  10. shenoah

    shenoah jebliya Membre du personnel

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0
    "Le Maroc a besoin de 260 spécialistes en URGENCE, et il en a besoin justement dans les régions les plus enclavées…dire que 246 formations de santé (services, centres ou petits établissements) sont fermées pour manque de personnels…"
     
  11. lmgred

    lmgred Accro

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    48
    Alors la tu te trompe royalement!!
    Deja les personne concerné par ces billet d'avions,ces des eleves brillant, c'est les meilleures eleves des prepas (sachant que la prepas regroupe les cerveau du Maroc)
    ces futur ingénieurs intègrent facilement des grandes boites, leur diplômes sont reconnus et leur compétences de même.
    g jms entendu parlé d un ingénieur clando en France!!
    Les diplômes de Russie n'ont plus d'équivalence au Maroc donc t as choisie le mauvais exemple!!
     
  12. krolis

    krolis JE SUIS UNE FIIIIIIIILLE

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    eh bien ta raison lmgred [06h] j'avais bien dis que la france ne choisis que les plus brillant donc comment est-ce que la france pourrait choisir des étudiants qu'elle est sûr qu'ils vont chômer. c'est pas évident. personne ne dépense de l'argent sans avoir rien surtout pas la france
     
  13. ???anonyme???

    ???anonyme??? Visiteur

    J'aime reçus:
    18
    Points:
    0
    perso je vois pa ou est le mal !
    mai kan mm fau pa cherché just le coté vide !
     
  14. shenoah

    shenoah jebliya Membre du personnel

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0
    Si , et je parle en connaissance de cause !
    evite de dire des fausses infos avec certitude stp !des gens pouraient tomber sur ton info ... qui ets totalement fausses.
    tu fais fac de medecine toi pr savoir ?

    Bin moi je dis que c'est les eleves en difficultes qui doivent beneficier de ces offres , et non des fils de bourges ...
     
  15. shenoah

    shenoah jebliya Membre du personnel

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0
    Le mal c'est que ces sous pourraient etre donner a d'autres milieux comme la santé .... au lieu de payer des billets d'avion a des gens qui en ont les moyens : car pr vivre ou etudier a l'etranger faut bien avoir les moyens .
     
  16. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    t as raison , les doctarats russes sont reconnu et les diplomes doivent passe un stage avant l equivalence. et je parle non seulement de connaissance de cause mais j ai vu de mes yeux...


    cependant ne fait pas le melange des choses, et ne compare pas a la medecine!!!!!!
    effectivement dans le cas de la medecine, pour faire ton equivalence en france, il faut d abord refaire la 1ere annee et peut meme plus. mais c est presque partout au monde qu on des stages et des examens intensifs avant d acorder l equivalence pour un medecin. car et si tu te connais en medecine, les maladies (je parle de la frequence et donc l importance) sont differente d un pays a l autre. sait tu que des medecins francais renvois des malades marocains atteints de tuberculose au maroc par ce que les marocains sont plus performant la dessus!!!! en faisant un diagnostic au maroc d une maladie respiratoire des maladies comme la tuberculose est en 1ere ligne alors qu en france c est un diagnostic differentiel de dernier recours. en cas de maladies hepatique, une origine virales et primaire au maroc alors qu en france (et tout l occident) c est l alchoholisme qui vient au 1er ce qui affecte le traitement et l approche meme. et j en passe sur d autres examples....


    pour ce qui des classes prepat, ces eleves sont parmis les meilleurs que le maroc possede dans leur domaine, des gens comme eux ne finissent jamais clando!!!!!!! toute l europe veux d eux. de l autre cote, le maroc ne leur offre pas de bonne alternative alors faut pas crier nationalisme lorsqu il y a pas de choix!!! ce sont des marocains et lorsque leur pays sera pret a les recevoir ils retourneront. pour le moment, vaux mieux ne pas lire leurs noms dans la liste des chomeurs.
     
  17. shenoah

    shenoah jebliya Membre du personnel

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0
    Ah enfin , je suis contente de voir qqun qui s'y connais et qui ne dis pa de conneries la dessus (hein lmaghreb et krolis)

    ui exactement

     
  18. shenoah

    shenoah jebliya Membre du personnel

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0
    C'est les pauvres qui ont besoin d'aides , pas les riches , alors ue le maroc arrete de depenser ces sous inutilement !
     
  19. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    qui a dit qu etre brillant veux dire etre riche, l inteligeance n a rien avoir avec le statut economique et social!!!!!!!!!!!!!

    n as tu jamais vu des etudients pauvres qui sont toutefois brillant, moi si!!!!!!!!!! en faite, ils sont meme meilleur que les fils de l aristocratie.
     
  20. shenoah

    shenoah jebliya Membre du personnel

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0
    Bin ecoute ca c'est ce que la societe essaie de croire, mais regarde les etudes sociologiques et apres on en reparle ok ?
    Je vais essayer de te trouver des liens !
    Mais pour faire des etudes surtout au maroc , il faut de l'argent , ceux qui habitent les campagnes n'ont pas les moyens d'enmener leurs enfants a la fac en ville a payer le loyer la nourriture ...
    Je connais plein de gens de la campagne qui ont eu le bac et apres sont allé a l'armée tt simplement alors qu'ils auraient voulu poursuivre des etudes a la fac !
     

Partager cette page