11 morts dans des inondations au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 24 Octobre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Onze personnes ont été tuées dans des inondations dans le nord-est du Maroc durant la nuit d'hier à aujourd'hui, qui ont provoqué l'effondrement d'une vingtaine de maisons, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0416--morts-dans-des-inondations-au-maroc.php

Onze personnes ont été tuées dans des inondations dans le nord-est du Maroc durant la nuit de jeudi à vendredi, qui ont provoqué l'effondrement d'une vingtaine de maisons, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

La province de Nador a connu "des crues exceptionnelles" dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment dans la commune de Driouch où une vingtaine de maisons se sont effondrées et de nombreuses autres submergées par les eaux.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37394646@7-60,0.html

2. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    ze3ma les infrastructures diyalna ! eeeh lah yakhod fihoum l7a9 !!

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Allah ir7am8oum w sebber 3a2ilat8om
    Allah i7ed lbass

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    13 morts dans des inondations au nord du Maroc, selon un bilan provisoire

Les pluies diluviennes dans le nord du Maroc ont fait 13 morts, d’après un bilan provisoire. Onze personnes ont été tuées à Nador et deux autres à Tanger.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le nord du Maroc dans la nuit de jeudi à vendredi ont fait 13 morts, d’après un bilan provisoire. Onze personnes ont été tuées dans des inondations dans la province de Nador (nord-est marocain) qui ont provoqué l'effondrement d'une vingtaine de maisons, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

« Il s'agit d'intempéries exceptionnelles et le gouvernement est mobilisé pour aider les populations sinistrées et réparer les infrastructures détruites par les inondations », a déclaré vendredi à l'AFP le porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.

Depuis début octobre, le Maroc connaît dans le sud comme dans le nord de fortes précipitations causant des crues d'oueds, qui ont fait jusqu'ici au moins 30 morts selon un décompte de l'AFP basé sur des annonces officielles.

La province de Nador a connu « des crues exceptionnelles » dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment dans la commune de Driouch où une vingtaine de maisons se sont effondrées et de nombreuses autres ont été submergées par les eaux. Les autorités, dont des unités de l'armée marocaine, se sont mobilisées pour apporter les secours aux habitants de la province de Nador, a ajouté le ministère de l'Intérieur. Les autorités de Nador ont indiqué à l'AFP que « les décès sont dus à une forte crue de l'oued Guerti qui a emporté onze personnes dont un enfant de deux ans ».

A Tanger, de fortes pluies ont fait deux morts et d'importants dégâts matériels. Tard dans la nuit, et après une accalmie des précipitations, des milliers d'ouvriers isolés par les inondations ont pu quitter une zone industrielle submergée à Tanger où le niveau de l'eau a dépassé 1,50 mètres. Les régions industrielles de Mghogha et Al Majd sont très touchées avec l'arrêt total d'activités dans 170 usines.

A Taza (est), d'importants dégâts matériels ont été enregistrés à la suite de fortes pluies, ont indiqué les autorités sans signaler de pertes humaines.
    http://www.medi1sat.com/fr/depeche.aspx?idp=1590

5. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Rectifiez encore... ce n'est plus 13 mais 14... :(

6. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    allahoma 7awalayna wala 3alayna , allahoma nassaloka amtar ra7ma

7. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    albara7 mato 7 f oujda :(

kant ghadi namchi fiha 7ata ana :s

awadii alah ya3tina 9ad nfa3, o alah yar7am li mato

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    *

ach w9a3 , wach fi mdina ?:eek:

9. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    no amalmar blama tkhal3i , mais 7ata s7ab lamdina fad 3lihom alma mais 7ata 7ad massra lih walo , ghi tnafakh lihom lafrach , ama filag si lakhdar tama li 7mal wa7ad alwad o mato fih 7

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    rani daba kanatfaraj fi des videos wa maghrib t3arad li karita , allah yaltaf , lma wsal fin wa fin wa kolchi ghra9

11. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Plus de 11 morts dans des inondations dans la province de Nador

Onze personnes ont été tuées dans des inondations dans la province de Nador (nord-est marocain) durant la nuit de jeudi à vendredi, qui ont provoqué l'effondrement d'une vingtaine de maisons, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. [​IMG]
    "Il s'agit d'intempéries exceptionnelles, et le gouvernement est mobilisé pour aider les populations sinistrées et réparer les infrastructures détruites par les inondations", a déclaré vendredi à l'AFP le porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.

Depuis début octobre, le Maroc connaît dans le sud comme dans le nord de fortes précipitations causant des crues d'oueds, qui ont fait jusqu'ici au moins 30 morts selon un décompte de l'AFP basé sur des annonces officielles.

La province de Nador a connu "des crues exceptionnelles" dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment dans la commune de Driouch où une vingtaine de maisons se sont effondrées et de nombreuses autres ont été submergées par les eaux.

Les autorités, dont des unités de l'armée marocaine, se sont mobilisées pour apporter les secours aux habitants de la province de Nador, a ajouté le ministère de l'Intérieur.
    Contactées par l'AFP, les autorités de Nador ont indiqué que "les décès sont dus à une forte crue de l'oued Guerti qui a emporté onze personnes dont un enfant de deux ans".

"On n'a jamais vu de pluies aussi fortes depuis plus de 20 ans. L'oued avait un débit de 2.400 m3/seconde", a-t-on ajouté.

Plus à l'ouest, à Tanger, de fortes pluies ont fait un mort et d'importants dégâts matériels.
    Tard dans la nuit, et après une accalmie des précipitations, des milliers d'ouvriers isolés par les inondations avaient pu quitter une zone industrielle submergée à Tanger où le niveau de l'eau a dépassé 1,50 mètre.

A Taza (est), d'importants dégâts matériels ont été enregistrés à la suite de fortes pluies, ont indiqué les autorités sans signaler de pertes humaines.

Source : emarrakech.info

12. nafel2

nafel2 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    au moins on a entendu lkhir yaktol ! lah irhamhom !

Partager cette page