11 september

Discussion dans 'Discussion générale' créé par toub9al, 11 Septembre 2005.

1. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9
    7adtt tarikhi kan fa9att bidayaa ........!!!

2. heho

heho Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : 11 september

a wili chhade chi a sidi toub9al

3. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

la 7awla wala9owata illa billah , msselmine mssaken 7tahouma mchaw feha :( layjazi lkan sabab

4. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Chaque fois que je vois ces images , je me dis j'aurais pu etre une des victimes.
    J'avais l'habitude de prendre le train chaque jour pour aller au boulot, et ce train passait par les Twins Towers . Ce jours la , je me suis sentie malade et je ne suis pas allee au travail. Rebbi ster....et je connais plusieurs marocains qui n'ont pas eu ma chance et qui ont perri ce jour la.

Allah yer7am l'jami3 ou yakhed l'7a9 men dalmin.

5. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

@heho: 3arftti ach dakchi rah nass mab9a binha o al maoot ghir la7addat :-(ana b9itt tant2amal f sora o tanchoff douk nass msakn lli t2i7aollo 2il9aoo chi ttari9a bach 2ifaltto mn al maoot ,o dartt rassi blasst wa7d fihom 3arftoo bach 7ssitt: btborichaa o ro3b o ra2i7att al maoot.
    yarbii tr7amna o kamall al 3a9iba 3lla khir.

6. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

o haa awaal nata2ijj 11 septembre jatt f al3arab o lmsalmin
    -choff sora o 2iban lik al jawab

7. heho

heho Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa koulna ghanmoutou walahe tawahade mafani mé msakane hdoke mato mota fchkale c'est malheureux

8. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

hier une emission exclusive sur ce drame faite par des journalistes de la M6
    il ont meme citer des le coran comme référance de ce drame et ont lié le terrorisme a l'Islam
    si je n'était pas musulmane je dirai après avoir vu cette émission k'il faut éxterminer cette religion de violance
    ce drame a fait le malheur des amiricains et a donner aux non musulmans une raison pour détester l'Islam :(

9. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

je voudrai  partager la lecture de cet article avec vous il est un peu hor sujet "désolée":
      La fille d'un prédicateur réputé a été interviewée dans un talk-show télévisé et l'animatrice lui a demandé "Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ?" (En parlant des évènements du 11 septembre).

Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace. " Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que "gentleman", Il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seuls ?

"Concernant les récents événements, tueries dans les écoles, guerres, etc..."

Je crois que ça a commence avec Madeleine Murray O'Hare (elle fut assassinée, son corps a été retrouvé récemment) qui s'est plaint de ne plus vouloir la prière dans les écoles, nous avons dit OUI.

Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire les livres Saints à l'école, ceux-la même qui enseignent "tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même... et nous avons dit OUI.

Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. (Le fils du même docteur s'est suicidé).

Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous avons dit OUI.

Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi il ne font pas la différence entre le bien et le mal, et pourquoi il peuvent sans émotions tuer un étranger, un camarade ou eux-mêmes.

Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que ça a à voir avec le principe de "récolter ce qu'on a semé..."

C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que Dieu nous a dit à travers la Révélation.

C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer des "jokes" par courrier qui se répandent comme un feu de paille mais lorsqu'on envoie des messages à propos de Dieu, les gens y pensent à deux fois avant de les partager.

C'est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement mais des discussions publiques sur Dieu sont supprimés des écoles et des entreprises.

C'est drôle de voir que quand vous allez partager ce courrie, vous ne l'enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d'adresse parce que vous ne savez pas en quoi ils croient ou ce qu'ils penseront de vous.

C'est drôle de voir que nous sommes davantage préoccupés par ce que les gens pensent de nous que par ce que Dieu pense de nous. 

10. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

salamou alikoum.
    tres bon article merci jakie...
    hadi khasha ghir chahada et tkoun bikhir..elle a touchee le fond du probleme..mais il faut pas oublier qu'elle est de l'autre cote,on a le meme dieu qu'elle,mais pour elle nous somme ds le ravin..
    bon bref c pas le vif du sujet je pense..
    moi personnelement je pense que ces evenment etait innevitable..un jour ou l'autre kan ghadi yawka3 chi haja..hadak lgouvernement dyalmirikan bikiyadat aza3im lkabir boubouche howa li darha lrassou..wa siyed yalah wsal a la maison blache galihoum hna ghadin ndirou harb salibia en irak!!!!!mablouz hadak rass tarrou..
    c vrais ke c inhumain ce ki c'est passé..mais ilfaut voir achnou taydirou mirikan aussi ds tt les pay arabe(meme hna au maroc makaylinach)..hadouk nas ils tuent taht dafffff..si c'etai un autre peuple li dayrine fih hakda kan ghadi yawka3 la meme chose wakha maykounou msalmine..
    ache ghadi ngoulikoum ana j'aime pas voir ces fotos.c triste walah..mais aussi il faut voir ach taydirou aussi ds la palestine..irak..afganistan et zid ou zid.
    wa mirikan bghaw ykhaliwna mkalkhin..i
    bghaw yhaydoulina hta hna le coran ds les ecoles..et bghaw yhaydou lina dieu mn rasna..
    leur vrais probleme c'est que ma3arfouch kifach..
    certe l'irak est parti en l'air..l'afganistan et bientot l'iran et la sirie(ils sont ds la liste)..walakin nsaw k'il on reveiller des millier de musulman kanou madaynha fhad dnya.
    on voi mnt plus de musulmant pret a defendre leur religion,meme au etat unis,on a remarker ca meme ds les ecoles..les ptit ils sont mnt averti que les autre leles aiment pas parck'ils sont musulmant.alors il font attention.
    pour moi si c ben laden li darha raha lbaraka..et si c'est complot des juif alors rahoum jabdou nhal 3la rasshoum oussalam.
    (wlidat bladi rani machi m3a lka3ida matkhafouch..hahahahahah)

11. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

le 09/11 ete un jour pas comme les autres pour des raisons simple 
    1) la population americaint a pres consience que sur la terre exicte d autre pays que USA et qui vive dans la misere
    2) le monde arabe a totalement change election ici democratie par la
    3) toute la plante a decouvre une religiont qui s appelle l islame malgre que j aurais preferait que sa soit autrement montrait
    4) les regimes arabe on perdu leur puissance et commence a donner un peut de liberte
    on peut dire le 11 septembre a pour effet positif sur les arabes et heuresement que se jour la a existait malgre aussi les consequences negative que nous connaissont  tous

12. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mohamed excuse moi mais je ne suis pas du tout d accord avec toi... fine had le jour a changé chi haja??? walou nada que dalle... et tu dis à la fin "heureusement que ce jour à exsisté.." je suis profondément choquée par ce que tu dis !!!! des milliers de gens sont morts (musilmans et non musulmans) et toi tu dis had le jour a changé chi haja??

Je suis vraiment choquée par ce que tu dis !!!

13. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

mohamed excuse moi mais je ne suis pas du tout d accord avec toi... fine had le jour a changé chi haja??? walou nada que dalle... et tu dis à la fin "heureusement que ce jour à exsisté.." je suis profondément choquée par ce que tu dis !!!! des milliers de gens sont morts (musilmans et non musulmans) et toi tu dis had le jour a changé chi haja??

Je suis vraiment choquée par ce que tu dis !!!

je voit pas pkoi tu es choque le monde ce jour a change la plus grande puissance mondial a tombe devant ces gens la meme l URSS n a pas pu faire un telle drame ce que je dire se que les arabe on beaucoup profite apres 09\11 que sa soit au point mediatique et meme l islame a profite de se jour la j ai vu un reportage en allemanie que le nombre de convertie a lislame a augument apres 2001  car les gens en commançait a faire des recherche sur l islame et ils ont decouvre des chose que leur  etat en l ont cacher  sa pour une connsequence positif de l apres 11 le future ne montrera que se jour la monde arab c est boulverse et cela n a pas arrive depuis 50 ans

14. saidou

saidou Visiteur

J'aime reçus:
    0

Donc le but c t de reussir à convertir le maximum de gens à notre religion? et comme "convertie a lislame a augument apres 2001 car les gens en commançait a faire des recherche sur l islame et ils ont decouvre des chose que leur etat..." ce coup etait reussi? Desole Mohamed, je ne partage pas cette idee avec toi, tu n'as aucun respect pour les autres gens ou religions vivant sur terre. je ne pense pas que pour un vrai musulman le but est de convertir tout le monde par violence... Au contraire, notre Prophete etait pour une cohabitation en paix avec les autres confessions. Les musulmans qui partagent l idee de la paix , le respect pour autrui et tolerance devraient se manifester plus pour notre religion paisible et pour denoncer ce que certains de nos "freres" ont deformé...

15. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

L'islam dénonce le terrorisme.

Ce film de 13 minutes présente la réponse des musulmans au terrorisme et leur dénonciation de ce méfait. Commençant par l'événement de 11 septembre, ce film explique que tout acte de violence contre les civils est un crime contre l'humanité et un péché en termes religieux.

http://www.harunyahya.com/download/download.php?id=15471

Partager cette page