110 ans de prison pour avoir regardé la télévision .

Discussion dans 'Scooooop' créé par manson10, 1 Décembre 2006.

1. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Deux citoyens des États-unis encourent 110 ans de prison pour avoir regardé Al-Manar

Javed Iqbal et Saleh Elahwal, deux citoyens états-uniens, ont été arrêté par le FBI, le premier en août et le second le 20 novembre 2006, et risquent lors de leurs procès 110 années d’emprisonnement. Leur crime ? Les deux hommes ont mis en place des paraboles qui leur permettaient, à eux et à d’autres, de capter la chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar. En effet, cette chaîne a été classée comme « une organisation terroriste » par les États-Unis, la regarder ou aider à sa diffusion est donc considérée par la justice états-unienne comme une complicité avec une organisation terroriste. Le procès aura lieu à Manhattan et devra permettre de déterminer si les États-Unis vont au bout de leur logique délirante dans ce dossier.

source : http://www.voltairenet.org/article144145.html

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : 110 ans de prison pour avoir regardé la télévision .

fach bghawehoum yetferjou, mghamarate paris hilton, tez 3la blad kidayera [07h]

3. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

wow this is the human right and the freedom country !!

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Mmmm ! ana j'approuve ce genre de loi...

Pas dans le contexte de ce scoop certes (je suis un fan du 7izboLLah), mais on doit s'inspirer de cette foutaise pour l'appliquer au Maroc. Par exemple : Regarder RTM (surtout ses infos, la soirée du Samedi soir, Nghma wa tay...) Studio 2M, Moul Taxi, Labass Walou Bass, Chmta, Pub de La vache qui rit, Tide, OMO, Always (celui qui passe vers 13 h où toute la famille est réunie pour déjeuner devant la télé...) serait passible de la peine capitale. ce genre de loi est nécessaire pour juguler l'hémorragie de 'Tklakh che3b'

ka wlla ma ka... ? [​IMG]

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

w dik sa3at 3ad ghadi nhadro 3la dimo9ratiya [17h]

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

wa ch7al dyal demo9ra6iya
    hadi dimo9ra6iya li ha dirou f 3ira9

7. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Re : 110 ans de prison pour avoir regardé la télévision .

Iye888888 a lala wach ghan fa8mou 7ssen men miiiiiiiiiricane, la premiere puissance mondiale??? [17h]

khassna ndirou b7al8oum ila bghina ntatwrou...

8. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Ma ka...(pkoi ? cf. gras_souligné_italique ci-dessus) !! [:Z]

J'ai noté des aspects de votre raisonnement, assez étonnants car pas de vos coutumes, qui ne sont pas concordants :

Vous approuvez une loi qui vise les intérêts du 7izbou allah dont vous êtes fan. Cette loi étant de la foutaise, il est nécessaire de l'appliquer au Maroc. Un pays qui visiblement manque terriblement de foutaise à l'image de la RTM & 2M qui n'en diffusent pas assez pour arriver à juguler l'hémoragie de 'Tklakh che3b'. Mais oui, ce dernier constitue le principal fautif : il n'arrête pas de les regarder et mérite donc la peine capitale (une loi à proposer au niveau du parlement, puisqu'elle n'existe pas encore).

{Et ceux qui diffusent (le comité directoire qui signe l'avis du passage on air) ce genre de truc ? Que méritent-ils ?}

Ca d'une part.

D'autre part, le pays, s'il voit que 1 ou 2 millions seulement des gens (contre 29 ou 28 millions) qui veulent que cette loi soit effective, il dirait que c pas possible puisque la "transition démocratique" nous impose de respecter les règles démocratiques (et de la jouer 1 peu + démocratique) et là en l'occurence il y a seulement 1 ou 2 millions ... "non non non c pas possible" ... aussi intellectuels & raisonnables puissent être les 1 ou 2 millions !!!

------------------------
    Mon avis surle scoop :

Rebelote ... le délire continue !!

" There's a house in Manhattan ---- they call the rising sun

And it's been the ruin of a poor family --- 'cause the FBI used the gun

My mother was watching Al-Manar TV ---- And so do daddy and his son

But now we have to pay 110 years --- in a jail they call the rising sun "

-----------------------

Allah ye3fou !! :D

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

héhéhé ! you're totally missing the point concerning my comments ! [22h]

dakchi lli ktebt relève de la satire, z3ma je veux transmettre des messages sous forme inversés pour donner plus d'ironie et de subtilité. Sinon, voilà les messages "crus" !

- Je trouve cette accusation totallement illogique dans un grand pays qui se réclame démocratique et où la liberté d'expression est garantie.

- Je suis un Fan de 7izboLLah

- La RTM et certains programmes de 2M sont bons pour la poubelle.

à part ça, c'est que de la satire :)

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@uncles_03: je pense que tu prends les commentaires trop au serieux sans vouloir chercher lbo3d l7a9i9i dyal lma3na de ce commentaire. ca reste mon avis en tout cas  [06c]

With all my due respect!

11. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

100% dacor avec toi [24h], ma parole on devrai te donnai un post au gouvernement, on est sur au moin de jamai étre a cour de bonne idée ;-) qui vont plus servir le peuple qu autre chose
    @ uncles_03 : khouya l9ant 3endou lhak, je la trouve bizar ta réaction, lah ye3fou 3lik tantaya khouya [17h]

12. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

J'en étais sûr !! [:Z]

Mchina 3a sallina ljoumou3a kif 3ibadallah ==> jit lqayt rwina felfourum .... awaaaaaaah

Mais quel sérieux les pôtes !! pchaaaaaaaaakh dra3tou kaaaaaamlin ==>
    -----------------
    @ Casawia : Wao 7etta casawia ?? j'arrive pas à le croire !! (et pourtant t casawia ) (Tiens : ton "With all my due respect!" ca fait pas du ironiquement sérieux ?!!)
    -------------------

Revoyez avec un peu plus de recul ce que j'ai écrit (mon avis sur le Scoop). (avec beaucoup de recul mm)

Vous avez oublié que je suis Marocain et que le contexte ironique je connais très bien. Mais je crois que vous avez été influencés par ma réputation de membre sérieux (si c vraiment le cas !!)

@L9ant : (& aussi tarix64)

pour être "cru" comme tu dis khouya : moi aussi je trouve cette accusation relevant du "délire démocratique" (si si !! ca existe) ; moi aussi je suis fan du 7izbollah et moi aussi je Zap tout ce ki é RTM associé à 2M.

Mon reply était juste une amplification du délire assaisonnée d'un arrière goût (non pas de sérieux) de logique (f-1) à ton commentaire, pour que ca fasse du "ironiquement logique" (si je peux me permettre) et surement pas du sérieux (I didn't miss anything at all brother of mine. I even expected your reaction someway [25h]).

Je vous ai mm "composé" une rime à la Bob Dylan (réputé de dénoncer les excès de la société Américaine)

Non mais fallait-il vous l'envelopper ou quoi ????!! (Rq ca aurait fait encore + sérieux)

G bien répondu ma ka..." avec, un peu plus loin, ... une émoticône genre "ella, elgar3a lgar3a lgar3a teghlab maticha"

Cela dit , No soucy khouya, toi tu descends à Rabat ville moi à l'Agdal : la distance ironique est assez sombre à cause du tunnel ==> faudra demander à allumer les fares pour plus de visibilité :D

------------------------------
    @tarix64 :

Allah ye3fou 3lina men les USA et ses délires ==> c t ce que ca voulait dire khouya ....
    Mais, tu sais, khouk "haniya ou semka ou dima dima"

-------------------------------

Je ne le répeterai jamais assez, je vous le dit encore une fois :

Vivement Wladbladi !!

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@uncles_03 [22h] ban liya koulchi mcha zale9 fhad l7al9a [22h]

non mon frere, j'etais serieuse sans etre ironique....car je te respecte vraiment [06c]

14. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

It seems to be the case !! [22h]

Le respect est mutuellement partagé ma soeur !!

15. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Nari nari oua elaafia nayda fhad topic.

Bon je réfléchis à ce que je vais dire .....[01m] . ok, en postant ce topic je voulais mettre en évidence la logique délirante des U.S : ce sont des cow-boys aban aan jad (trad : de père en fils), c-à-d une mouche part en l'air et ils dégainent tous leurs revolvers. [56v]

Dans un article du Courrier International N° 827, un conseiller du département d'Etat sur les questions de terrorrisme a dit : "ce n'est pas le nombre de gens qu'Al-Qaida peut tuer qui représente une menace, c'est notre propre réaction qui pourrait causer le plus de dégâts "

pour le projet de loi sur la RTM et 2M et majaouarahouma : approuvé à l'unanimité. [22h]

Partager cette page