114 000 utilisateurs américains de l’iPad touchés par une faille de sécurité

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 11 Juin 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Une faille se sécurité sur le site Web d’AT&T a permis à des hackers de dérober 114 000 adresses e-mails d’utilisateurs américains de l’iPad 3G.


    Victime de son succès, l’iPad est déjà victime d’une faille de sécurité. AT&T, l’opérateur exclusif de l’iPad et de l’iPhone d’Apple aux Etats-Unis, a en effet révélé que les adresses e-mails de 114 000 utilisateurs d’iPad 3G avaient été piratées.
    A noter que cette faille a en premier lieu été signalée par le site américain Gawker.com, qui a précisé que le vol des 114 000 adresses e-mails d’abonnés à AT&T avait touché de nombreuses personnalités, comme des hommes politiques, des célébrités ou des chefs d’entreprise.
    Les pirates ont ainsi pu repérer une faille sur le site Web d’AT&T. En utilisant les identifiants associés à chaque carte SIM intégrée à un iPad 3G, ces hackers ont réussi à voler des milliers d’adresses e-mails accolés à ces identifiants personnels sur le site de l’opérateur mobile américain.
    Alarmé, l’opérateur mobile AT&T s’est empressé de présenter ses excuses aux possesseurs d’iPad concernés par cet acte de piratage. En revanche, Apple n’a de son côté par encore réagi.
    Pour le moment, les pirates n’ont apparemment en leur possession que les adresses e-mails de certains utilisateurs américains de l’iPad 3G. S’ils ne possèdent pas les mots de passe associés, cet acte de hacking n’aura que des conséquences limitées…
    Rappelons qu’au 31 mai, soit 4 jours après la sortie à l’international de l’iPad, Apple avait annoncé avoir écoulé dans le monde plus de 2 millions de ce modèle de tablette numérique.


    source

     

Partager cette page