13j : Et Grenoble prit son premier point...

Discussion dans 'France' créé par simo160, 7 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Face à une faible équipe de Monaco, Grenoble, la lanterne rouge du classement, a décroché son premier point de la saison sur la pelouse de Louis-II (0-0). Un résultat qui casse la spirale négative et donne des motifs d'espoir aux Isérois. Du côté de l'ASM, la déception est grande.

    MONACO - GRENOBLE: 0-0

    Grenoble n'entrera pas dans l'histoire. Le record de treize défaites consécutives de Manchester United datant des années 1930 n'est pas tombé. Tant mieux pour les Isérois qui ont logiquement mérité ce partage des points du côté de Louis-II (0-0). Au terme d'une rencontre d'un niveau d'une rare faiblesse, les hommes de Mehmed Bazdarevic ont enfin brisé la spirale négative face à des Monégasques complètement passés à côté de leur match.

    "Ça fait du bien, souffle Le Crom sur Foot+, presque ému. C'est comme une victoire pour nous, il faut féliciter toute l'équipe, maintenant on doit enchainer, mais bon c'est quand même une petite satisfaction." En dehors d'un double arrêt face à Mollo en début de match (13e), le portier isérois a passé une rencontre des plus paisibles cette saison. Bien regroupée, disciplinée, la formation iséroise a rarement été mise à contribution face à une équipe de l'ASM totalement orpheline de Nenê, son meilleur joueur de la saison.


    Malgré le retour de Park (qui a été obligé de sortir à la mi-temps sur blessure) et la présence de Gudjohnsen en attaque, le club de la Principauté n'a jamais été en mesure de prendre le jeu à son compte, d'agir en patron au regard de la différence de places, de points qui séparaient les deux formations. Peut-être un enseignement des réelles capacités de Monaco à exister dans le haut de tableau cette saison. Seul l'avenir le dira. Et l'avenir pour l'ASM se nomme Auxerre, l'épouvantail du moment et le prochain déplacement des Monégasques.

    LA DECLA : Mecha Bazdarevic (entraîneur de Grenoble)

    "C'est une suite logique par rapport aux trois derniers matches que l'on vient de faire. Cela fait du bien pour la tête. On est encore loin de nos adversaires pour le maintien. Mais on va essayer de revenir dans ce Championnat , même si cela paraît très compliqué. On veut montrer qu'on n'est pas aussi mauvais que ça. Mes joueurs travaillent bien dans la semaine. Ils ne lâchent pas. Maintenant, on a vu tellement de choses dans le football qu'on ne sait jamais concernant le futur. Cela fait deux ans et demi que l'on vit ensemble. On traverse une période difficile. on veut s'en sortir ensemble. Sur le match, Monaco a poussé. On n'a pas lâché. On a vu une équipe solide, en place, compacte. On a parfois eu la maîtrise du jeu. Et puis à la fin, la peur de perdre le match nous a fait reculer. Mais on a tenu."



    Eurosport
     

Partager cette page