13j : Lens, ça faisait un bail

Discussion dans 'France' créé par simo160, 8 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Lens s'est imposé à Sochaux (1-2) grâce à Sartre et Boukari pour signer sa première victoire depuis fin août. Les Nordistes, 17es, quittent enfin la zone rouge. Quant aux Sochaliens, 14es, ils confirment leur coup d'arrêt après le large revers subi à domicile face au PSG (1-4) la semaine dernière.


    SOCHAUX - LENS : 1-2

    Buts : Privat (90e+4) pour Sochaux ; Sartre (38e) et Boukari (85e) pour Lens.


    Le week-end dernier, Lens avait mis fin à une série de quatre défaites consécutives en faisant match nul contre Lorient. Un résultat encourageant qui augurait des jours meilleurs pour les Nordistes. Les hommes de Jean-Guy Wallemme ont confirmé leur renouveau en s'imposant à Sochaux samedi, obtenant ainsi leur premier succès depuis le 23 août. Les joueurs du RCL n'ont pas forcément bien joué à Bonal, mais grâce à leur énergie et leur abnégation, ils ont réussi à prendre le meilleur sur des Doubistes trop maladroits.


    Sous une pluie assez forte et par une température hivernale (4°), les locaux souffraient en début de match face à des adversaires apparemment plus motivés. Mais, par deux fois en deux minutes (12e et 13e), ils étaient pourtant tout près d'ouvrir le score. Mikari se retrouvait face à Runje mais il perdait ses deux duels. Les Sochaliens, désormais entrés dans le match, continuaient leur pressing et parvenaient à bien combiner pour se montrer dangereux, à l'image de Sverkos qui voyait sa frappe détournée en corner suite à un contre bien mené (32e).


    Côté lensois, moins de facilité technique certes, mais une énorme volonté et surtout pas mal de réussite. Ainsi, quasiment sur leur première occasion, les Nordistes ouvraient le score lorsque Sartre, au point de penalty, déviait très légèrement un puissant coup-franc de Roudet des 20 mètres (0-1, 38e). Richert ne pouvait que constater les dégâts, et ses partenaires rentraient au vestiaire avec un léger goût amer dans la bouche.


    La glissade-but de Boukari


    Ils revenaient cependant sur le terrain armés des meilleures intentions. Et ils étaient presque récompensés à la 49e minute lorsque Martin obligeait Runje à un arrêt en deux temps suite à un tir du droit à 18 mètres. Les locaux pressaient encore un petit quart d'heure, mais la fatigue s'accumulant, le rythme commençait à faiblir, ce qui n'était pas pour déplaire aux Lensois. Après avoir laissé passer l'orage du début de deuxième période, ils reprenaient pied et pouvaient imposer leur physique à des Sochaliens encore un peu tendres.


    Ils réalisaient même le hold-up parfait lorsque, à la 85e minute, Boukari logeait du droit le ballon dans la lucarne gauche de Richert (0-2, 85e). Détail amusant, l'attaquant du RCL glissait en même temps qu'il frappait, donnant une trajectoire étonnante à sa frappe. Ce deuxième coup sur la tête n'assommait pas totalement les Sochaliens, qui réagissaient dans le temps additionnel grâce à Privat qui reprenait de la tête un centre de Faty (1-2, 90e+4). Trop tard cependant pour des Doubistes, qui concèdent une deuxième défaite de suite à domicile, et relancent involontairement les Lensois dans la course au maintien.


    Eurosport
     

Partager cette page