14% des Allemands au bord de la misère

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 17 Février 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Environ 14% de la population allemande, particulièrement les parents isolés, les familles nombreuses et les jeunes, vivait à la limite de la pauvreté en 2008, soit un tiers de plus qu'il y a 10 ans, selon une étude rendue public aujourd'hui.

Environ 11,4 millions sur les quelque 82 millions d'habitants de la première économie européenne étaient menacés de pauvreté: ils disposaient de moins de 60% du revenu moyen en Allemagne, selon cette étude de l'institut allemand de recherche économique (DIW).

"Les jeunes adultes et les foyers avec enfants sont particulièrement touchés", a souligné Markus Grabka, co-auteur de cette étude, selon laquelle près d'un quart des 19-25 ans vivaient en dessous du seuil de pauvreté en 2008. Un phénomène qui s'explique par l'entrée tardive des jeunes sur le marché du travail, les conditions de travail précaires des jeunes et la tendance à quitter le cocon familial plus tôt qu'il y a dix ans, selon l'étude qui se fonde sur des données portant sur plus de 10.000 foyers allemands.

"Par rapport à 1998, le risque des familles nombreuses de sombrer dans la pauvreté a augmenté considérablement bien que le développement des garderies et du congé parental rémunéré ait soulagé cette évolution", estime un autre co-auteur de ce rapport, Joachim Frick. Le risque de tomber dans la pauvreté est de 22% pour les foyers avec trois enfants et de 36% pour les familles de quatre enfants et plus. Mais le plus grand risque, avec plus de 40%, revient aux parents élevant seuls leurs enfants mineurs.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...3-14-des-allemands-au-bord-de-la-pauvrete.php

2. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    Re : 14% des Allemands au bord de la misère

3endak ti9o bhadchi :D rah lma3na de la pauvreté n´est pas le meme :) galik la pauvreté.[01m]

3. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : 14% des Allemands au bord de la misère

ra baghin y7aydou 3lihom l3ayn b ce genre d'infos.

Partager cette page