15 MINUTES POUR AVOIR DES ONGLES SOLIDES

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 12 Février 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    [​IMG]


    Mous, cassants, dédoublés... vos ongles vous lâchent? Profitez du week-end pour leur redonner du tonus. Et prenez l'habitude de les chouchouter 1 à 2 fois par semaine.

    3 minutes pour préparer le terrain

    Besoin d'égaliser ou de corriger une courbe irrégulière ? Préférez la lime émeri cartonnée, plutôt que les modèles en métal. Passez-la perpendiculairement à la surface de l'ongle. Pour une coupe courte, équipez-vous de petits ciseaux de manucure, bien moins traumatisants.

    2 min 30 pour masser et hydrater

    Lorsque vous massez vos mains avec une crème hydratante, profitez-en pour insister sur les ongles afin de les nourrir, de les renforcer et de les lustrer. L'idéal : une crème qui contient des vitamines (B5) ou des huiles essentielles (myrrhe, citron, persil) qui profitent à la peau comme aux ongles. Petit avantage : les cuticules sont plus faciles à repousser ensuite avec un bâtonnet de coton.

    30 secondes pour nourrir « de l'intérieur »

    Le meilleur moyen d'y parvenir ? Avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. Sinon, vous pouvez aussi avoir recours aux compléments alimentaires, le plus souvent constitués d'acides aminés soufrés et de vitamines B8, B5 et B6. Il faut y penser tous les jours le temps de la cure !

    4 minutes pour mettre une base protectrice

    Une fois l'ongle imprégné de crème hydratante, vous pouvez appliquer une base riche en calcium, en protéines ou en kératine. Elle donne du peps et protège des agressions extérieures (chocs, vernis colorés, détergents...). Utile aussi contre le jaunissement de l'ongle. Attention, cette base ne dispense pas de porter des gants pour faire la vaisselle ou du jardinage.

    5 minutes pour poser un vernis pare-chocs

    Dès que la base est sèche, appliquez un vernis. Qu'importe s'il est coloré, car la base isole l'ongle des pigments. Et ce dernier peut alors jouer pleinement son rôle gainant. Pour accélérer le séchage et durcir l'ensemble, passez vos ongles sous l'eau froide. Pour ôter le vernis, évitez les dissolvants à base d'acétone, trop asséchante.



    source
     

Partager cette page