15 morts et 1273 blessés dans des accidents de la circulation la semaine dernière

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 11 Septembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Quinze personnes ont trouvé la mort et 1273 autres ont été blessées, dont 56 grièvement, dans 953 accidents de la circulation survenus à l'intérieur du périmètre urbain au Maroc du 31 août au 6 septembre.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, à l'excès de vitesse, au non-respect du code de la route, des feux de signalisation, du stop, à la circulation sur la voie de gauche, et à la circulation en sens interdit, au dépassement non autorisé, indique un communiqué publié par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

En ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 15 mille 133 contraventions et rédigé 7668 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, précise le communiqué.

De plus, 7465 amendes totalisant 2 millions 484 mille 500 dirhams ont été recouvrées, ajoute la DGSN qui fait état de 4687 véhicules astreints au dépôt en fourrière municipale et du retrait de 1547 permis de conduire.

http://www.map.ma/fr/sections/general/15_morts_et_1273_ble/view

2. Souf1978

Souf1978 Bannis

J'aime reçus:
    16
    C'est une question de civisme
    3adaaaaad kanou chaddine lljam, wllaw chaddine le volant oudsrou

Partager cette page