(15h30) URGENT: Un policier et un kamikaze tués à Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Avril 2007.

1. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Re : (15h30) URGENT: Un policier et un kamikaze tués à Casablanca

marisoir 3AWtani tfergue3 chi wa7ed 3la magallia wa7ed

2. Brussel

Brussel Visiteur

J'aime reçus:
    0

il faut combatre le terrorisme avec fermeture par tous le moyens

, il faut continuer le travail que le Maroc a choisit pour la réalisation des grands chantiers de developement

le Maroc c'est une terre de pais , de fraternité , d'ouverture , de respect de la vie humain

je condamne tout sorte de terrorismes qui touche mon pays le Maroc

3. angelofdarkness

angelofdarkness Visiteur

J'aime reçus:
    0

Que puis je repondre à ça :(?, INA LILAH WA INA ILAYHI RAJI3OUNE, sachez que ce kamikaze a privé des enfants de leur pére :(.Est ce que vous vous apercevez de la gravité des choses ou pas ? il faut réagir à cela!! moi je pense qu'il faut afficher les photos de ces kamikazes recherchés par la police comme ça on pourrat aider la police à les localiser et les empécher de nuire a notre securité.

4. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

Yawddi hadou li darou hadchi mat9dch t3rf wash darouha au nom de l'islam wlla au nom de dourouf li 3aychin fiha. Mli bnadm kayf9ed l'ambition, kayf9ed ti9a frasso, kayf9ed la joie de vivre et surtout mli kayf9ed ti9a f Allah, kaywlli 3ndo lmout 7ssen mn lja7im li kay3ich fih koulla nhar. Katchouf rassek blli nta ri zayed fhad lblad, o kade9 jmi3 les portes o hta wahed mamsowe9, li mass2oulin 3lik o khasshoum ywffrolik dourouf l3aych mamsow9inch lik wnta en quelques sorte participiti bash twsslhoum lfin wsslou, makayb9a ybanlik hta hall. Alors dik sa3a katwlli tfkker btari9a okhra, y3bber lihoum 3la le mecontentement dialou b une autre facon li suceptible annaha therrekhoum o tredlihoum lbal, hit ga3 les autres moyens ont ete faites et n'ont rien apportés! kaywlli ybanlih yferge3 rassou bahs ygoulihoum ana maradich bhad lwad3iya. wila jiti tfekker a mon avis hada li kayferge3 rassou, c'est pas pour dire welliw mousslimin wlla ntouma kouffar, mais plutot ana maradich bhad l7ala o rah kanmout bjou3 o lmout 7ssen mn l7ayat fhad lwad3ia. Alors lwa7ed maylss9ch koulchi f l'islam wlla l'islam radical... Mais quoi qu'il en soit, Allah Soubhanahou wa ta3ala 7rrem 3lina n9tlou rassna, o houwa 2ar7am ra7imin, o houwa 2a3lam b7al 3ibadih.

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Je ne crois pas que la pauvreté est la principale cause de ces agissements. Par exemple, 800 millions de personnes en Inde vivent en déça du seuil de la pauvreté, et malgré ça, je n'ai jamais entendu qu'un indien s'est explosé parmi des gens pour exprimer son déssaroi vis-à-vis de situation économique et social !

En plus, s'il veut mourir car il en a marre de vivre ainsi c'est son problème, par exemple, il peut très aller s'exploser en forêt ou dans un terrain vague ! mais du moment qu'il essaie de tuer des gens, ça n'aura rien à voir avec sa pauvreté !

Je le redis : c'est l'idéologie de l'Islam radical (salafia) qui est à l'origine de ces massacres !

6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

@l9ant : la cause c l'injustice + afkar mota6arrifa

hadouk lli tferg3ou f cyber sidi momen , kanou machdoudine fel7abss dolmane .

wila 9riti l7ikayate dialhoum felmajallate ou ljara2id rah dewezou 3lihoum lwil lek7el , ou darouhoum fel7abss m3a irhabiyine.

fa 2irhabiyine 2ettrou 3lihoum bel2afkar bissour3a khoussosan m3a dakchi lli t3erdou lih , l2insan kaykoun 7a9id.

ou fach taykherjou mel 7abss lmojtama3 makaye9belhoum f hadchi kayzid l7i9d ou kaywelli lwahed 9onbola maw9ota kayenta9em men mojtama3 wa ddawla

7. angelofdarkness

angelofdarkness Visiteur

J'aime reçus:
    0

En reponse à la personne qui dit que ce n'est pas la pauvreté la vrai cause, je tiens à te dire que c'est faux remarque les gens qui se font explosés sont issus des quartiers demunis, "est ce que tu as deja vu un mec riche entr1 de se faire explosé?". donc le premier stimulus reste la pauvreté, apres v1 l'ignorance tu sais bien qu'au maroc il y a encore de l'analphabétisme, quand une personne est pauve et ignorante elle est facilement entreinée par le courant qui est le courant des extremistes, car ces derniers savent tres bien où frapper ils savent que ces gens pauvres sont vulnerables et naïfs donc ils n'hesitent pas à leur inculquer des idées extremistes tt en donnant des arguments comme l'injustice, le non-respect des droit de l'homme ect...
    en resumé la veritable cause c la pauvreté ensuite les extremistes

8. pleine_lune

pleine_lune Visiteur

J'aime reçus:
    1

had les terroristes khashom ylas9olhom la haute trahison et ils doivent etre directement executes [36h]

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Oui : Abdelkrim Al Majjati : il était responsable dans les attentats de Casa 03 et Madrid 04. Il était riche et a étudié dans le lycée Lyautey à Casa !! et malgré ça il a rejoint Al 9a3ida avant de se faire tuer par la police saoudienne à Riad !

en plus, je peux avancer les noms de Mohamed 3a66a et Al Jarra7 et les autres participants des attentats du 11/09/2001 aux USA ! ils sont riches eux et malgré ça ils se sont suicidés en tuant d'autres gens !!

Je suis pour l'avis qui dicte que les pauvres et les analphabètes sont plus vulnérables aux courants extrémistes, mais avant ça, c'est ce "courant extrémistes" qui est à la base du terrorisme !

linvite : tu as raison de dire que Abdelfatta7 Raydi a été injustement incarcéré et torturé dans la prison et peut être que ça a joué sur son état psychologique ! mais que dire des attentats du 16/05/2003 à Casa ? ceux-là n'ont pas été ni arrêtés ni torturés ni maltraités ! seulement, ils ont écouté des boul7yas qui les ont bourrés d'idées salafistes noires et d'explosifs pour combattre le "taghout" et les "khouffars" que nous sommes !!

10. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

la solution????

11. angelofdarkness

angelofdarkness Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mais maintenant nous on parle du maroc pas des usa ou de l arabie saaoudite, mais je ne dis pas que les grandes tetes sont des pauvres hit ceux qui organisent et qui financent les achats des explosifs se sont des personnes riches mais pour ceux qui se font tuer au maroc se ne sont que des pauvres :(

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Abdelkrim Al Majjati est un marocain ! et sa femme (elle est aussi riche) a été elle aussi approchée par 7assan Al khattab (chef de la cellule Ansar Al Mahdi, démentelée l'été dernier) pour le financement de ses opérations !

khoulassa : même les riches peuvent être encotrinés et leurs cerveaux lavés !

Solutions :

- combattre les takfiristes, les radicaux salafistes, le discours racistes et haineux, améliorer les conditions de vie des citoyens, leur procurer une bon système d'éducation ! z3ma une approche sécuritaire, économique et social en même temps !

Cependant, une chose qui génére toute cette haine, c'est l'impérialisme de l'occident et son injustice vis-à-vis des peuples arabes et musulman ! mais tuer les inoccents n'est pas la solution !

13. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

A vrai dire, pour l'instant je ne peux ni accuser ni juger puisque cet attentat est sans revendications, sans messages, sans objectifs et sans cibles significatives! Je ne peux que contester! Alors tirer des conclusions sans preuves me parait injuste.

Ya latif lttef bina.

L9ent: J'ajouterai a ce que j'ai dis l'ignorance. Le faite d'être ignorant rend la personne vulnérable et facilement exploitable. Tu peux demander à un indien, un chinois ou à un marcien pauvre et ignorant, avec des arguments banals et stupides et surtout avec des promesses de changement de vécu et des bénéfices post-sacrifices, de se faire exploser dans une foule, il le fera. Pour la simple raison que ce que tu lui dis et de la pure vérité pour lui. Ces gens qui exploitent ce genre de personnes profitent des malheurs de ces derniers pour atteindre leurs buts. Et ce sont ces gens la qu'il faut traquer et décapiter et non pas le pauvre ignorant.

Quand on perd aux échecs, on ne doit pas blâmer les pions!

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ça résume tout ! merci pour le proverbe :)

15. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

tbarkllah 3lia o khlass, 3ad khtar3tou.

16. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

lahh i sabar la fimille dial boulissi meskine il a donné sa vie pour son pays pour des musulmants pour vous pour moi pour la vie

17. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

tout a fait d'accord avec ce point de vue la : Alors soit l'Etat prend en charge leur éducation soit ce sont des fanatiques qui le feront, mais à leur sauce, en formant des haineux prêt à exploser tout ce qui se trouve à proximité de leur âme damné...

Partager cette page