16e Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc (20-27 avril) : Plus de 80 équipages sur

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 28 Mars 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La 16e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, prévue du 20 au 27 avril prochain dans le désert marocain, connaîtra la participation de plus de 80 équipages dont quatre Marocains, a annoncé sa présidente et fondatrice, Dominique Serra.

    [​IMG]

    Présentant, mercredi à Paris, ce grand événement sportif réservé exclusivement aux femmes, Mme Serra a fait remarquer que cette compétition totalement originale réunira des participantes d'horizons divers représentant notamment la France, le Maroc, le Canada, la Belgique, l'Italie, le Sénégal, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Angola.

    Organisé avec le soutien de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), cet événement majeur du sport aventure féminin se déroulera sur un parcours de près de 2.500 km en six étapes dont deux étapes marathons, a-t-elle dit. Faisant partie des grandes manifestations sportives se déroulant dans le Royaume, ce rallye, à la différence des épreuves classiques de vitesse pure, repose sur la navigation "à l'ancienne" et permet à de nombreuses femmes motivées de vivre une expérience hors du commun, de la recherche de sponsors jusqu'à la course elle-même, a-t-elle précisé.


    Les amitiés, les solidarités, le courage, l'engagement, la persévérance, la cohésion et le dépassement de soi sont autant de valeurs que les concurrentes doivent partager aussi bien lors de cette épreuve qu'au sein d'une communauté marocaine marquée par la générosité et le respect de soi et des autres, a noté Mme Serra. Evoquant le développement durable dans la foulée des Gazelles, elle a relevé que l'Association humanitaire du Rallye "Coeur de Gazelles", née en 2001, met en place chaque année une caravane médicale, véritable dispensaire itinérant soignant les populations locales et soutient des crèches et des écoles.

    Le Rallye poursuit ces actions tout en s'orientant vers d'autres objectifs, dont le respect de l'environnement (opération "Bivouac propre") et "Dunes propres" pour le nettoyage de la dune de Merzouga et le développement économique (soutien d'un programme local en faveur du développement du tourisme rural au Maroc), a-t-elle signalé.

    Cette édition s'enrichit d'un nouveau challenge initié en partenariat avec la Fondation "Zakoura", a-t-elle ajouté, faisant observer que les équipages défendront non seulement les couleurs d'un organisme ou d'une institution financière mais aussi d'un porteur de projet en tourisme rural. M. Serra a, dans ce contexte, fait savoir que les gagnantes remporteront au minimum la somme de 200.000 dirhams dont la moitié reviendra au projet qu'elles auront soutenu - sélectionné par "Zakoura Micro Crédit" - et l'autre moitié servira à alimenter le fonds de crédit du programme tourisme rural de la Fondation. Ce sont au total 33 projets de tourisme rural répartis dans les régions de Marrakech, Ouarzazate, Béni-Mellal, Azilal, Essaouira et du Moyen-Atlas qui recevront également des prix d'encouragement de 3.000 dirhams chacun.
    Parmi les participantes, figurent notamment l'actrice et mannequin vedette Adriana Karembeu, Miss France 2004 Laetitia Bleger, la comédienne Hermine Hommet, l'artiste-peintre Annick Denoncin,
    les journalistes Bénédicte de Capele, Sandrine Rabardeau et Susan Sneekes (Canada) ainsi que les Marocaines Kamar Flaoui, Dounia Bennani, Loubna Bekkali, Meriem Bouazzaoui, Souad Lahlou, Nadia El Rhezzioui et Naima Facil.

    De nombreux médias (presse écrite, TV, radio, web) assureront la couverture de cette épreuve en plus d'une équipe de production de 25 personnes mise en place par les organisateurs et composée de journalistes, photographes, cameramen, attachés de presse et techniciens. La présentation de la 16e édition s'est déroulée en présence des responsables des organismes et entreprises associés à cet événement, notamment l'ONMT et la Poste.

    Source - AL Bayane
     
  2. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : 16e Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc (20-27 avril) : Plus de 80 équipages

    Labnat 3lach madirouche chi Equipe Bnat Bladi Motors [22h]
     
  3. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    Re : 16e Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc (20-27 avril) : Plus de 80 équipages

    makra8tch, apercevoir les lueurs de l'aurore à l'horizon en accélérant à fond. se taper 100 km/h tout en profitant du cadre naturel du désert. Transpirer dans sa combinaison de pilote. Et sentir l’air farouche de l’aventure !!
    c'est une course bien organisée, j'avoue.
     
  4. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : 16e Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc (20-27 avril) : Plus de 80 équipages

    milagro, ha za3mi ana na3tik 4*4 diali... Chraha liya lwalid f 3achora dial 1992 [29h] [22h]
     
  5. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    Re : 16e Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc (20-27 avril) : Plus de 80 équipages

    allah allah iwa neflat bjeldi pour frauler la cata a 7nini, 7chouma 3lik m7allaf 3lia!! [17h]
     

Partager cette page