17 islamistes liés à Al-Qaïda arrêtés par la sécurité marocaine

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 21 Novembre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Les services de sécurité marocains viennent de démanteler une structure terroriste en formation, composée d'éléments liés à la mouvance islamiste radicale ayant des connections avec des groupuscules évoluant à la frontière irakienne et entretenant des liens étroits avec des cadres de l'organisation Al-Qaïda, a-t-on appris dimanche de source policière. Depuis le mois de mars 2005, les services de sécurité se sont intéressés au cas du ressortissant marocain, Khaled Azig, ex-étudiant en théologie en Syrie et effectuant de fréquents déplacements entre ce pays et la Turquie, précise-t-on de même source.

    C'est ainsi qu'il a été permis de relever que Khaled Azig, entré au Royaume en juin 2005, a été rejoint le 29 septembre par un autre suspect, Mohamed R'ha, Belge d'origine marocaine, connu pour avoir séjourné en Syrie et entretenant des liens étroits avec des islamistes maghrébins en Europe. Dans le cadre de leur mission, les deux Marocains ont procédé à une série de recrutements d'individus imprégnés d'idées extrémistes.

    Ces deux individus ont, par la suite, pris attache avec des ex-Marocains afghans, dont deux ex-détenus de la base américaine de Guantanamo, en liberté provisoire au Royaume, en l'occurrence, Brahim Benchekroun et Mohamed Mazouz qui ont adhéré à leurs projets. Les dix-sept membres impliqués dans ce projet ont été arrêtés et seront présentés au parquet.

    Le Matin

     

Partager cette page