18.000 Sud-Africains pour la Gay Pride

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 2 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Plus de 18.000 personnes, selon les organisateurs, ont participé aujourd'hui à la gay pride de Johannesburg en dénonçant les discriminations dont sont victimes les homosexuels et transsexuels africains.

    Plumes, perruques, strass et strings ont formé une cortège coloré dans les quartiers huppé du nord de la capitale économique d'Afrique du Sud, seul pays du continent à autoriser le mariage homosexuel.

    Un travesti habillé en ange avait installé une balançoire au milieu d'une carte géante de l'Afrique, sur laquelle figurait le message "Nous sommes tous Africains", thème de la 21e "Joburg Pride". "Les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels d'Afrique se font arrêter, leurs droits sont menacés et le phénomène ne cesse d'empirer", a déclaré Luiz de Barros, chargé de la communication de l'événement.

    "En Afrique du Sud, nous avons une Constitution très libérale, nous avons donc la responsabilité de tendre la main à nos frères et soeurs du continent", a-t-il ajouté. La Constitution sud-africaine, adoptée deux ans après les premières élections multiraciales de 1994, interdit toute discrimination sur des critères d'orientation sexuelle. Le pays a également légalisé en 2006 les unions entre personnes du même sexe.

    A l'inverse, 38 des 53 Etats africains ont des lois pénalisant l'homosexualité. Et la tendance est à resserrer la vis, comme au Burundi qui a créé en 2009 une peine de prison pour punir les relations entre partenaires du même sexe.

    Au Malawi, les premiers "mariés gays" du pays ont été condamnés en début d'année à 14 ans de prison avant d'être gracié par le président Bingu wa Mutharika grâce à une intervention de l'ONU.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...433-18000-sud-africains-pour-la-gay-pride.php
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Tiens même en afrique ils font les gay pride je le savais pas.
     

Partager cette page