19e j. : Retour victorieux pour Ribéry

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 27 Janvier 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Après 112 jours d'absence, Franck Ribéry, rentré à la 68e minute, a signé son retour lors de la victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême (2-3). Les Bavarois passent devant Schalke 04, tenu en échec par Bochum (2-2), et prennent la tête en attendant Leverkusen, qui joue dimanche.

    BUNDESLIGA - 19e JOURNEE

    WERDER BREME - BAYERN MUNICH : 2-3
    Buts : Hunt (10e), Almeida (75e) pour le Werder. Müller (25e), Olic (35e), Robben (78e) pour le Bayern.

    L'après-midi avait fort mal commencé pour le Bayern Munich mené dès la 10e minute sur un tir fulgurant d'Aaron Hunt. Mais les Bavarois, dont la dernière défaite remonte au 26 septembre (1-0 à Hambourg), n'ont pas tremblé longtemps malgré des températures très largement négatives. Ils ont réduit le score grâce au grand espoir Thomas Müller (25e) à la conclusion d'un mouvement d'école qu'a dû apprécier Franck Ribéry, cantonné sur le banc des remplaçants. Face à un Werder Brême déboussolé, à l'image du jeune défenseur tunisien Aymen Abdennour tourmenté par Robben pour son deuxième match en Bundesliga, les hommes de Louis van Gaal auraient pu mener 4-1 après la première période sans quelques maladresses de Robben (25e), Olic (30e) et Gomez (32e).


    Ils n'ont regagné les vestiaires qu'avec un avantage d'un but, inscrit par Olic (35e) qui profitait d'erreurs de Tim Wiese et de ses défenseurs. En seconde période, Robben, 26 ans ce samedi et affublé d'une guère seyant pantalon de survêtement, poursuivait son récital, mais manquait une énième occasion (52e). Franck Ribéry avait beau retrouver la compétition après trois mois d'absence, le Werder reprenait espoir avec Markus Rosenberg qui butait par deux fois sur Michael Rensing, entré à la place de Jörg Butt, malade. Il ne pouvait rien faire contre Hugo Almeida (75e).

    Mais trois minutes plus tard, Robben offrait la victoire à son équipe d'un centre-tir qui faisait même chavirer de joie littéralement l'austère Van Gaal. "Il n'y a rien à dire de plus sinon qu'on a offert la victoire au Bayern. De ma carrière, je n'ai jamais vu cela", a regretté Thomas Schaaf, après la quatrième défaite de rang de son équipe, 6e à 11 points du Bayern. "Je suis un entraîneur très heureux ce soir, nous avons attaqué tout le temps, cela m'a plu, ce qui ne m'a pas plus, c'est l'incapacité à concrétiser toutes nos occasions", a souligné son homologue du Bayern. Grâce à cette sixième victoire de suite et ce 12e match consécutif sans défaite, le Bayern est passé en tête avec 39 points et un énorme coup de pouce de Bochum.

    BOCHUM - SCHALKE 04 : 2-2
    Buts : Hashermian (82e), Sestak (90e) pour Bochum . Sanchez (5e), Kuranyi (42e) pour Schalke 04.

    Mené 2 à 0 par Schalke 04, le club de la Ruhr a renversé la vapeur en fin de seconde période pour arracher le nul et mettre un terme à la série de quatre victoires de l'équipe de Felix Magath.

    MAYENCE - HANOVRE : 1-0
    But : Schürrle (4e).

    NUREMBERG - EINTRACHT FRANCFORT : 1-1
    Buts : Eigler (27e) pour Nuremberg. Köhler (40e) pour Francfort.

    HERTHA BERLIN - MONCHENGLADBACH : 0-0

    FRIBOURG - STUTTGART : 0-1
    But : Marica (41e).

    DORTMUND - HAMBOURG : 1-0
    But : Valez (36e).

    . DIMANCHE

    WOLFSBURG - COLOGNE : 2 - 3
    Buts : Gentner (22e), R. Costa (59e) pour Wolfsburg . Pezzoni (7e), Freis (57e), Chihi (74e) pour Cologne
    .

    Eurosport
     

Partager cette page