1e apparition de Polanski en France

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 4 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Le cinéaste Roman Polanski "heureux de retrouver ses amis" a fait aujourd'hui à Paris sa première apparition publique en France à la Cinémathèque française pour assister à l'inauguration de "Brune/Blonde", une exposition consacrée à la chevelure féminine.

    "Je suis heureux d'être à Paris, de retrouver mes amis", a déclaré très brièvement à l'AFP le réalisateur franco-polonais qui a retrouvé la liberté après le refus de la Suisse mi-juillet de l'extrader vers les Etats-Unis pour une affaire de moeurs remontant à 1977.

    Roman Polanski est arrivé peu après 19H00 à la cinémathèque où il est entré par une porte située à l'arrière du bâtiment devant lequel s'étaient rassemblés quelques photographes et journalistes.

    Il a été accueilli par plusieurs personnes dont l'actrice et chanteuse Arielle Dombasle et le cinéaste Costa-Gavras. Paraissant fatigué mais content, il a déambulé au fil de l'exposition composée d'extraits de films, de photographies, de tableaux et de cours métrages représentant la chevelure et tous ses mythes au fil des siècles et dans l'histoire du cinéma.


    Roman Polanski avait fait sa toute première apparition publique au festival de jazz de Montreux (Suisse) en juillet pour assister à un concert de son épouse Emmanuelle Seigner.

    Si Roman Polanski, 76 ans, n'est plus assigné à résidence à Gstaad et peut quitter la Suisse, se rendre en France ainsi qu'en Pologne (ces deux pays refusant d'extrader leurs ressortissants), il reste l'objet d'une "notice rouge" sur les personnes recherchées, délivrée par Interpol à la demande des autorités américaines.

    Depuis sa remise en liberté, il s'est réfugié dans un lieu inconnu et a affirmé par la voix de son avocat qu'il ne ferait aucune déclaration publique.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00625-1e-apparition-de-polanski-en-france.php
     

Partager cette page