2ème édition du festival de Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par NoUnOuS, 3 Juin 2006.

  1. NoUnOuS

    NoUnOuS Prepare to Die x____x

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    [​IMG]

    Une brochette de stars de la chanson nationale et internationale se donneront rendez-vous à la 2ème édition du festival de Casablanca, prévue du 15 au 22 juillet prochain, pour animer ce grand événement culturel et pluridisciplinaire qui se produira essentiellement dans les rues, les places et ...



    Une brochette de stars de la chanson nationale et internationale se donneront rendez-vous à la 2ème édition du festival de Casablanca, prévue du 15 au 22 juillet prochain, pour animer ce grand événement culturel et pluridisciplinaire qui se produira essentiellement dans les rues, sur les places et les plages de la grande métropole, ont indiqué les organisateurs.

    Le Festival de Casablanca, qui ouvre encore une fois l'espace public à l'art et à la culture en les mettant à la portée de tous, offre aux Casablancais et aux visiteurs nationaux et étrangers une quarantaine de concerts ''live'' qui seront donnés par de grands chanteurs dont Samira Saïd, Najat Atabou, Daoudi, Chebba Zina, Akon, Cheb Khaled, Shaggy, Neneh Cherry, Yerba Buena ou encore Chebba Fadela, ont fait savoir les organisateurs, mardi à Casablanca lors d'une conférence de presse.

    Des spectacles qui satisferont tous les goûts, ont-ils estimé, précisant que ces concerts se produiront sur trois sites de la ville (place Rachidi, El Hank et Sidi Bernoussi), l'objectif étant de permettre la rencontre de publics issus d'horizons divers et les inviter à se fédérer autour de leur ville et de leur identité, tout en privilégiant au niveau de la programmation des artistes dont l'engagement artistique s'appuie sur des valeurs de solidarité.

    Ce grand gala populaire, qui fait également la part belle au cinéma, à l'art urbain, aux spectacles de rue et à l'animation, sera marqué par la projection d'une vingtaine de films outre des expositions, des performances et de nombreuses animations culturelles et festives, ont indiqué les organisateurs qui tablent sur une présence de plus de 2 millions de spectateurs.

    Le 7-ème art s'enrichit et se diversifie davantage cette année en présentant des cinéastes arabes contemporains et en projetant des comédies musicales, des thrillers et des films d'aventure.

    Le point d'orgue sera pour les cinéphiles la programmation de films art et essai et de films inédits tels ''Bosta'' (Liban), ''Kilomètre zéro'' (Iraq), ''Bab' Aziz'' (Tunisie) ou encore ''Beur blanc rouge'' (France).

    Evoquant le choix et l'importance du projet de l'art urbain dans l'ancienne médina, les organisateurs ont souligné qu'à la suite d'une enquête sociologique et la mise en place d'un comité de consultation (architectes, historiens, intellectuels), il a été décidé d'engager un nouveau dialogue entre le citoyen et l'art, d'attirer son regard sur la ville, de célébrer des personnages et des figures emblématiques et de travailler sur la mémoire.

    A cet effet, un circuit sillonnant ce lieu chargé d'histoire a été tracé et sera, de point en point, animé par différentes activités notamment des spectacles et des expositions.

    L'animation, mot d'ordre de ce festival, s'installera ainsi dans des quartiers délaissés par le passé pour couvrir le territoire de la ville à travers une programmation pour les publics de tous les âges (spectacles de rue, tournoi de breakdance, tournoi de jeux de dames), le tout dans un esprit de fête et de divertissement tout au long de la journée.


    Au spectacle d'ouverture de cette manifestation, initiée par l'association Forum Casablanca, le public aura droit à une grande parade intitulée ''La conférence des chevaux'' de la compagnie marseillaise Générik Vapeur, alors que les feux d'artifice et la musique devront clôturer la fête de Casablanca.


    source : MAP
     
  2. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : 2ème édition du festival de Casablanca

    aji w 2ousbou3 lfarass iimta ?
     
  3. NoUnOuS

    NoUnOuS Prepare to Die x____x

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    Re : 2ème édition du festival de Casablanca

    machi wa9tha [22h]
     

Partager cette page