2 à 20 ans de prison ferme à l'encontre de 43 accusés de terrorisme

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 17 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Salé - La Chambre criminelle (1er degré) chargée des affaires de terrorisme à l'annexe de la Cour d'Appel à Salé a prononcé, jeudi soir, des peines allant de 2 à 20 ans de prison ferme à l'encontre de 43 personnes poursuivies dans le cadre de la loi antiterroriste.

    La Cour a ainsi condamné à 20 ans de prison ferme Abdelkrim Makhloufi, considéré comme le principal accusé dans la cellule démantelée en 2007 et poursuivi pour "constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à troubler l'ordre public, incitation d'autrui à commettre un acte terroriste et tenue de réunions publiques sans autorisation préalable".

    La même juridiction a condamné à 12 ans de prison ferme Mohamed Lakhdar et à 6 ans de prison ferme Abdelilah Boumdine, alors que 12 autres accusés ont été condamnés à 5 ans de prison ferme.

    Six personnes ont été condamnées à 3 ans de prison ferme et 8 autres à 2 ans de prison ferme.

    La Cour a, par ailleurs, condamné les 14 autres accusés à une amende de 5.000 DH chacun.


    Ces personnes originaires des villes de Fès, Nador, Casablanca, Khouribga et Boujaâd, ont été poursuivies pour "constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à troubler l'ordre public, collecte de fonds pour les utiliser dans un acte terroriste, falsification de billets de banque, incitation d'autrui à commettre un acte terroriste, tenue de réunions publiques sans autorisation préalable et appartenance à une association non autorisée".

    Selon les procès de la police judiciaire, cette cellule était liée à "l'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique" et au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien".



    http://www.map.ma/fr/sections/last_general/des_peines_allant_de/view
     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    Inscrit:
    28 Novembre 2004
    Messages:
    8533
    J'aime reçus:
    167
    Localité:
    Rabat
    Ach darou (wlla kanou baghyin ydirou) had ssog3 ? had la MAP ma galet tta wzza !!
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.