2-1, le Barça impose son style face au Deportivo

Discussion dans 'Barça' créé par oisis73, 31 Mars 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Ce sont trois points précieux que le Barça a obtenu ce samedi soir face au Deportivo La Corogne au Camp Nou. Assuré d'être leader au terme de cette 28ème journée, Barcelone met la pression sur le FC Séville et s'impose encore un peu plus comme le grand favori de ce championnat.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Cela faisait 20 jours que le Barça n’avait plus rejoué au Camp Nou, soit depuis le partage 3-3 avec le Real Madrid. Pour l’occasion, les Catalans recevaient le Deportivo La Corogne, douzième du classement, et comptaient bien en profiter pour engranger les trois points afin de, peut-être, prendre de l’avance sur le FC Séville, qui sera en déplacement dimanche du côté d’Osasuna.

    Frank Rijkaard n’avait pas surpris avec un onze de départ très académique. Zambrotta, Puyol, Thuram et Van Bronckhorst en défense ; Edmilson, Xavi et Iniesta au milieu ; et en attaque le trident magique Messi – Eto’o – Ronaldinho. Pour rappel, Deco était suspendu pour accumulation de cartons jaunes et était de surcroît indisponible à cause d'une blessure à la main.

    Barcelone impose son style

    Les deux équipes entrèrent très rapidement dans le match en imprimant un rythme soutenu à la partie. Bien en place, le Barça dominait clairement le début de la rencontre et voulait imposer son style. Un jeu rapide, plusieurs montées offensives, les Blaugranas semblaient dans leur registre.

    Mais les Catalans baissèrent la garde après le premier quart d’heure et le Deportivo en profita pour prendre le dessus, surtout au milieu du terrain. Sans idées, les deux équipes faisaient finalement jeu égal et laissaient filer la montre sans obtenir de réelles occasions.

    Encore Messi

    Le dernier quart d’heure fut nettement plus animé, principalement à cause de l’arbitre dont le Camp Nou contestait toutes les interventions. Laxiste au moment d’imposer son autorité, Ayza Gamez aurait pu siffler deux penaltys à Barcelone et sortir de nombreuses cartes à l’encontre de joueurs galiciens, très engagés dans leurs tacles.

    Le public bien chauffé, Barcelone pouvait enfin prendre les devants. A trente secondes de la pause, Ronaldinho contrôla le ballon sur son flanc gauche, effaça Coloccini d'un petit lob et centra en profondeur pour Messi qui, dans la surface, contrôla de la poitrine et enchaîna une magnifique frappe du gauche. Un 'golazo' et 1-0 pour le Barça.

    Eto'o pour faire le break

    Barcelone entama de la plus belle des manières la seconde mi-temps. On ne jouait pas depuis 10 minutes que déjà les poids lourds Blaugranas étaient aux avant-postes. Après une action très bien construite, la passe de Ronaldinho était contrée par Andrade qui offrait à Eto’o la possibilité de frapper. L’attaquant camerounais n’en demandait pas tant et envoya le cuir au fond des filets, 2-0.

    Adrian réduit le score

    Avec deux buts d’avance, Barcelone pouvait gérer la rencontre. Concentrés, les Catalans ne prenaient aucun risque et laissaient visiblement le temps s’écouler. Tout aurait pu bien se passer si Van Bronckhorst n’avait pas remis de la tête un ballon en plein dans l’axe. Attentif, Adrian en profita et, avec un mètre d’avance sur Thuram et Puyol, s’en alla battre facilement Victor Valdés. 2-1, il restait 20 minutes à jouer.

    La rencontre aurait pu s’emballer mais les hommes de Caparros ne semblaient pas en mesure d’aller chercher le point du match nul. C’est d’ailleurs le Barça qui domina les débats durant le dernier quart d’heure avec un Ronaldinho impressionnant qui aurait bien mérité d’inscrire un petit but.

    Le Barça assure sa première place

    2-1, Barcelone s’impose donc très logiquement à domicile en engrange trois nouveaux points, extrêmement utiles à dix journées de la fin. Leader du classement, le Barça doit désormais attendre le résultat de Séville qui jouera dimanche soir.

    En ce qui concerne le prochain match, le Barça évoluera le samedi 7 avril (20h00) sur la pelouse du Real Saragosse pour la 29ème journée du championnat.

    Fiche technique

    FC Barcelone: Valdés; Zambrotta, Puyol, Thuram, Van Bronckhorst (Motta, 90'); Xavi, Edmílson, Iniesta (Oleguer, 74'); Messi (Giuly, 84'), Eto'o et Ronaldinho

    Deportivo La Corogne: Aouate, Coloccini, Lopo, Andrade, Capdevila; De Guzman (Sergio, 82'), Juan Rodríguez, Verdú, Estoyanoff, Cristian et Riki (Adrian, 60')

    Arbitre: Miguel Angel Ayza Gámez. CJ: Capdevila (16'); Ronaldinho (36'); Zambrotta (71'); Edmílson (89'); Juan Rodríguez (90')

    Goals: 1-0, Messi (44') ; 2-0, Eto'o (50') ; 2-1, Adrian (68')

    Notes des joueurs (/10): Valdés, 7; Zambrotta, 6; Puyol, 6; Thuram, 7; Van Bronckhorst, 6; Xavi, 6; Edmílson, 6; Iniesta, 6; Oleguer, 6; Messi, 8; Eto'o, 7; Ronaldinho, 8

    Vidéos des buts: Messi (1-0) | Eto'o (2-0) | Adrian (2-1)

    FC-Barcelone

     

Partager cette page