2,2 tonnes de résine de cannabis saisies par la police française

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 9 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La police judiciaire française vient d'accrocher un nouveau réseau international de trafic de résine de cannabis à son tableau de chasse. Samedi dernier, en collaboration avec les autorités espagnoles, l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a saisi 2,2 tonnes de cannabis stockés à Fuengirola, dans le sud de l'Espagne entre Malage et Marbella.


    Des trafiquants français ont été interpellés sur place mais aussi à Paris et en région parisienne. Les enquêteurs de l'OCRTIS agissaient depuis de longues semaines sur commission rogatoire de la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris (JIRS) pour démanteler un réseau d'importation de cannabis marocain à destination de la région parisienne.

    Après les saisies records réalisées par la police judiciaire à Gonesse (Val-d'Oise) le 31 janvier, où 7 tonnes avaient été découvertes, et par la gendarmerie à la mi-février, qui avait amené le placement sous scellés de 3,2 tonnes dans l'Eure-et-Loir, c'est un nouveau coup dur porté aux trafiquants de cannabis français.





    http://www.leparisien.fr/paris-75/2...par-la-police-francaise-09-03-2010-842065.php
     

Partager cette page