2,5 millions de décès dans le monde seraient dus à l'alcool

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 14 Février 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait savoir dans son dernier rapport que l'alcool tuait énormément dans le monde et serait notamment la cause de 2,5 millions de décès chaque année au niveau international.

    L'alcool, véritable fléau du XXIe siècle ? C'est la question que l'on peut se poser au regard des données divulguées récemment par l'Organisation mondiale de la santé. Celle-ci a fait savoir que l'alcool tuait davantage dans le monde que le virus du Sida ou encore la tuberculose. C'est sans surprise que les pays développés sont les plus concernés par ces décès alors que les pays musulmans sont parmi les moins touchés du fait de leur faible consommation d'alcool. Principales victimes de l'alcool, les personnes âgées de 15 à 29 ans qui constituent 9% des décès mondiaux des conséquences de l'alcool soit 320.000 morts chaque année, explique Le Parisien.


    Si les femmes sont moins nombreuses à mourir des conséquences de l'alcool que les hommes, le développement de certaines "techniques" de consommation, comme le "binge drinking" (boire une grande quantité d'alcool en peu de temps pour ressentir rapidement l'ivresse), semble toucher de plus en plus de pays.
    Une augmentation du niveau de vie pousserait les individus à boire tandis que les décès liés à l'alcool sont souvent des morts par cancers, cirrhose du foie ou encore maladie cardio-vasculaire. L'OMS évoque dans son rapport le fait que si l'alcool consommé de façon excessive peut avoir de lourdes conséquences, il peut au contraire être bénéfique à l'homme s'il est consommé avec modération.


    source
     

Partager cette page