2 jrs d'absence = exclusion des exam CC1 !!!

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par études_ne7s.ma, 10 Novembre 2007.

1. études_ne7s.ma

études_ne7s.ma Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Un évenement qui ne peut se produire que dans un établissement imaginaire.. Mais cette fois, c'est réel dans L'école Roi Fahd du Traduction!
    ici je vous raconter l'histoire pour vous mettre en chemin..
    comme tous les étudiants des études supérieures le savaient, les jours fériés de Eid El-Fitr ont été rien que 4 jour.. les cours ont été arreté le vendredi et la reprise était le mardi. Avant partir, les étudiants ont mis d'accord avec les profs de toutes les matiéres qu'ils auraient eu le mardi de reporter les cours apès la reprise. A savoir qu'ils n'ont pas cours en vendredi. (section Anglaise)
    Le lundi suivant, une grande fdi7a et 7iy7a à l'école. L'administration et les prof daro fiha 7ala, les étudiants ont apporté des certificat surtout à cause le systeme sévère de l'absence (3 absence sans excuse = 0)..il ont refusé tous les certificat medicaux !! à savoir aussi que 4 étudiants ont étaient présents et c'était pas une absence arrangé comme ils disaient... après, les étudiants ont écrit des éxcuses au profs ainsi qu'à l'admin.. les prof ont accepté les éxcuses et le rejet était la réponse de l'admin..

le jeudi d'aprè, il ont dit que tous les étudiants vont passer au conseil de discipline... jeudi matin à 10h.. personne n'apparait de l'admin et les étudiants attendaient en vain..
    un mois qui passait.. après la remise des diplomes et quelque conferences.. les étudiants ont été informé le vendredi dernier que le jury du conseil a reuni et que la décision consiste en 16 jours de suspension et une exclusion totale des exams du CC1 !!!! ce qui veut dire un 0 dans ttes les matiéres et ce qui veut dire un redoublement du 1er semestre l'année prochainne !!!

Dans les coulisse, personne ne sais de quoi il s'agit vraiment... aucun prof n'a été présent au cours de la réunion.. des questions qui se posent.. est-ce qu'une abcense de 2 jours mérite une sanction aussi grave et aussi sévère ke celle ci ?? est ce qu'il y a un texte légal à cet égard? .....??? .....??:confused:

2. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2
    diro une Greve general... diro rwina fhadik l'Ecole

Montrer leur que vous ete solidaires et vous n'avez pas froid au yeux

Salutation

3. devill500

devill500 Bannis

J'aime reçus:
    1
    c'est ce que j'appel siba.
    de toute façon, si l'administration a decidé de vous faire redoubler l'année derniere, quite à redoubler tt l'année. diro lihom hala, et idrabate. mais soyez diplomates. ne sacagez rien.
    un boycote general des cours. personne ne rentre en classe. restez grouper devant les portes de l'ecole. et puis vous allez voir. ils vont ceder.
    on a fait pareil en france, mais nus c'ete pire. ils veullaient nous donner 0 f une seule matiere, parcequ'on s'est absenté pour voir un match de foot.
    bref, on a boycoté les cours. au bout de deux jours, le directeur a demander des negociateurs, puis les cours on repris.

Partager cette page