2 tonnes de haschisch saisies et 2 personnes arrêtées

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 5 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La gendarmerie marocaine a saisi 2,3 tonnes de  haschisch et procédé à deux arrestations dans un douar près de Ksar Sghir dans les montagnes du Rif,  a indiqué la MAP jeudi.



    La gendarmerie marocaine a saisi 2,3 tonnes de haschisch (résine de cannabis) et procédé à deux arrestations dans un douar (village) aux environs de Ksar Sghir dans les montagnes du Rif (nord du Maroc), a indiqué l’agence MAP jeudi de source officielle à Rabat.

    La drogue en ballots était « probablement prête à prendre le large » vers l'Espagne à bord d'embarcations pneumatiques de 12 mètres équipés de moteurs puissants qui traversent le détroit de Gibraltar en quelques minutes, a indiqué l'agence marocaine MAP. Différents matériels, dont un appareil de navigation GPS, ont été saisis.

    Une soixantaine de gendarmes ont participé mercredi à cette « vaste opération de ratissage » dans un douar perché sur une montagne surplombant une plage servant de point de départ pour les transports de drogue.

    Deux personnes, dont l'identité n'a pas été précisée, ont été arrêtées et deux autres sont recherchées. Le 25 février, au large de Ksar Sghir, un navire de la marine royale avait arrêté un Français, un Espagnol et arraisonné leur embarcation qui transportait 413 kilos de haschisch vers le sud espagnol.



    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page