2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aigle-noir, 9 Janvier 2006.

1. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ssi A_mir, jab lia llah b7alla nta menhom !?!? had l reaction dialtek b7al ta3 chi wa7ed kay ntami l'had l'jama3a, fin ma jiti twajho b-had chi li kay 3awdo binathom kay dir rasso ma 3aref walo fel 7in belli nass akhrin li 7adro l'ba3d l'jalassa t dialhom tay akdo bi ana ra homa li zanzan

wach dakhelna 3lik b'llah wach sidna Mo7ammad salla laho 3alayhi wa sallam ma 3ando may dir ghir idor 3la s7ab jama3at l'3adl wa l'i7ssan o tna9ech m3ahom o hdar m3ahom o i ban lihom f'ro9a, tal darajat anna ga3 li kay ntamiw l'had l'jama3a bghaw ikouno chafo rasoul 3alayhi salato wa salam f chi rou9ya !?!?! had chi rah ma kay t9abloch l'39al

2. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : 2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

tu a raison amir j'aurai pas peut etre du dire ce uniquement ne la prend pas mal..et comme tu dis personne n'as les competence de juger un groupe ou des gens.

lorsque j'ai dis qu'il ressemble au chi3a alors voila (et c'est seulement avec mes simple competence a moi amir ok?)
    - il ont un imam mokadas
    - cet imam 3andou karamate (par exemple il peut traverser les mure et se deplacer ou il veut)
    - j'ai entendu dans un de leur enregistrement un monsieur qui etai entrain de raconter l'histoire de l'islam apres lkhilafa..voila ce k'il a dis:

'' li mataytlabch lkhilafa rah machi 3la minhaj nobowa...et mnin ja mo3awya et yazid (wa3ala yazid fala tazid)
    hamalat 1000 femme min sifah (ya3ni zina),wa salat jaryaton bisahaba fi sobh wa hya SAKRANA wach bka chi imane...et jat min ba3d lkhilafa l3abasya..etc'' fin de citation

voila j'aiessayer de transmettre ce ki disai bilharf mais l'enregistrement rah 3andi si quelqun le veux.

tu es d'accord avec ce k'on dis sur sahaba ? ke un jarya salat bihoum et hya sakrana?

chkoun li matayahmalch mou3awya et yazid?

3. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : 2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

Al2a7laam to9assam ilaa 9ismayn :
    __al2a7laam al3aadiya wa alm3roufa ladaa aljamii3 allatii tatimmo lammaa yakouno al2insaano Naa2iman

__w a7laam alya9ada...ki koun al2insaan faaye9.w ki s8a w al3a9l diyaalo ki mchi 3iid w ki bda yetkhayyel chi 7aajaat ghayr 3aadiya..b7ala kami chi joiaan..

4. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Re : 2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

hadak l imam mokadas li 3andou karamate (par exemple il peut traverser les mure et se deplacer ou il veut) men 3alamat sa3a

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

@bill_collector: franchement j'ai pas l'habitude de critiquer la façon de traiter un sujet de la sorte, mais je te demanderai de revoir un peu tes manières! "jab lek llah b7al ila ana..." ta ana jab liya llah b7al ila nta men nnazziyyine lli m3ell9ine tswirt Hitler f bit8om w msell3ine ras8om, w dayrine tanga f lbout dyal8om... wach 8adchi lli jabto liya ghir lf8ama dyali ghadi ynfe3ni f 8ad lmona9acha f chi 7aja? wach ana kheddam m3a l3nigri? wach ana bbak? wach...? lla. idane ma 3endi ndir b 8ad ljawab, w ma gha yzidni walo f 8ad lmona9acha!

w dakchi lli guelti 3la sidna rassoul Allah, ana tan7chem w tangoul "rabbana la to2akhidna in nasina aw akhta2na.." sidna rassoul llah salla Allaho 3alay8i wa sallam gal lina kollama sella 3li8 chi 7ed tayred li8 llah rrou7 dyalo ta yred sslam, Allah 3azza wa jalla w sidna rassoul llah ta yba8i lmala2ika b majaliss ddikr, iwa 8oma ma galouch lik ra sidna rassoul llah ta yji 3end8om ghir 8oma.. nguelso ta7na ndekro llah w dik ssa3a nchoufo ach gha yban lina!

6. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

on est tous d'accord sur ca amir..et rassoul sala laho 3layhi wa salam a dis aussi que si quelqun le vois dans le reve alors c vrais car iblis ne peu pas prendre sa forme.

7. A_mir

J'aime reçus:
    103

Je rappelle que la défense que je pourrais avoir l'air est celle que je prends et que j'espère prendre toujours en faveur de la bonne information et du débat fondé sur une argumentation saine qui ne se reppose pas sur les attaques personnelles et les suppositions basées et nouries par l'ignorance d'un sujet. Quand je connais pas un domaine, la première chose que je dois faire c'est me renseigner surtout quand Dieu nous dit: ... يايها الذين امنو ا اذا جاءكم فاسق

et vous connaissez la suite de l2aya lkarima.

@lyriss: ravi que tu sois d'accord, je répondais à bill_collector! :.)

et pour ceux qui veulent savoir des choses sur la science de "linvisible" aw "3ilm lghayb" les sites ne manquent pas:

http://www.islamicaudiovideo.com/doc_html/bultets_in_dreems.htm
    http://www.arab-dreams.com/anoua3.html
    http://www.arab-dreams.com/sahaba.html
    .......
    http://www.yassine.net/Default.aspx?book=Mubashirat_taessil&sm=38 (celui pour ceux qui n'ont pas les à prioris)

8. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    @A_mir,
    a malek t9alle9ti ga3 had te9l9a o khrejti l'3ayb a sa7bi, ana ghir stantejt men modakhalat dialek anna fihom in7iyaz l s7ab l'3adl wa l'i7ssan fa tsa-elt wach nta kat ntami lihom, ola tnssat lik l'maghribiya o ma fhamtich dik "ana jab liya lah ..." men khilal l'jawab dialek o l'9asswa dialo, i'tadde7 liya bi annak tmessiti chakhssiyan chi li zad akked liya belli anal ymken tkoun kat ntami lihom !

malek t9alle9ti men dakchi li gelt 3la rasoul salla laho 3alayhi wa sallam, wach 3ayerto aw sebbito wa a3oudo bi lahi min fi3li dalik, ? ana machi bghayt ngoul belli ma kaynch li kay chouf rasoul f'ro9ya, bal kayn li kay choufo o ma kat se7 annah chafo ghir menni kay ntabe9 l'wasf dialo ma3a ma ja-a fi wasf rasoul, li-anna rasoul salla laho 3alayhi wa sallam ghal ma madmounoho : "inna chaytana la yatamatalo bii, fa-in ra-ani a7adon fa 9ad ra-ani 7a9an", li bghayt ngoul howa annaho kaynin nass li homa asla7 men s7ab l'3adl o l'i7san o ma3a dalik ma da3awch annahom chafo rasoul salla laho 3alayhi wa sallam, o li mazal bghayt ngoul howa ana hadi l'katra o bel khosos tarakoz dial ro9yat sidna mo7ammed 3alayhi salato wa salam f'ro-a 3and s7ab l'3adl wa l'i7ssan men doun gayrhom kay d3ou l'chak

franchement ach galek rassek ta awelti dik "Hitler's" li kateb f location diali b7al hakak ???
    ana li 9ssadt biha howa annani saken fi almaniya o ra fiha nass li mazal 3la l'afkar diawl dak khayna o ra 7na kan 3aniw men had l'3onssoriya dialhom o ma khassnach nghamdo 3aynina 3liha o ngolo ma kayn bass fi sabil l'euro ...

wa daba ghir goul liya b sara7a bach n3raf kifach nt3amel m3ak fel mosta9bal, o ra ma fiha 3ayb, o ra li kay 7asseb howa lah o howa l'7akam bin ga3 nass f'kol ma kano kay khtalfo

wach nta kat ntami l' jama3at l'3adl wa l'i7ssan ola la ?

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Had ljama3a elle fait vraiment un lavage de cerveau aux gens, avant leur cible etait les personnes ignorantes ki n'ont pas un grand niveau intellectuel ki leur permettrait de revoir les choses et ne pas les prendre argent comptant.
    ABdesslam yassine était un simple et briallant inspecteur, pas de police, mé au sein du ministère de l'éducation nationale, section études religieuses.
    Il était très normal, il se plaignait du système, ses intentions étaient politiques, puis de façon très étrange, il est passé au côté religieux, sans abondonner l'aspect politik bien entendu..

Aujourd'hui, ils ont réalisé kil pourront pas faire grand chose avec une foule d'homme pas tres bien inserrés socialement.. ils ont pris pour cibles les ingénieurs, surtout les jeunes..

J'espère que leur plan tombera à l'eau..

g entendu dire, que la maman du cheikh, allah yer7emha, parle aux gens ki visite sa tombe, il fo être idiot pour gober celà..

ils sont forts, ils te laissent pas le temps de réflechir, ils te disent, khassek t2men belghayb, et si l2imane dyalek 9awi ghadi ibane liiik dakchi...
    Ils ont plusieurs psychologues ds leur comité, et ce n'est pas le fruit du hasard...

Je regrette les gens ki croient leurs mensonges, 7ite hadchi kay7bet (il annule) al2a3mal dyalhom..

Personnelement g t très deçu, de loin sans connaitre grand chose, je pensai que l'état les maltraitait, et que c'était injusste, g cru que leur objectif était purement et seulement religieux, lorsk g rencontré des personnes appartenant lhad ljama3a, y compris le gendre dyal cheikh comme g cité avant, g été convaincu que had ljama3a mérite d'être chassée..

imaginer lorsk kelk1 te dise : mon rêve était que mon père rencontre cheikh avant de mourir. son pere 7ta howwa kan chrif, iwa asyadna fach cheikh tel9ou sra7ou men l7ebss mchaw 3endou leddaaar, obah gal lih chouf matgoulch lcheikh rani chrif, bach ila kan howa chrif ghadi y7ess biya (highlander ze3ma)
    et c'est ce ki sé passé, echeikh sellem 3la bbah ogal lih douz 3endi leddar men be3d, mchaw 3endou orre7eb bihoum othella fihom
    bah gallih aweldi hadak rah chrif ... une semaine après maatte (allah yre7mou)

fach gelt ; chkoun lli 7ssen lik asidi wach ebbak ychouf le9ber dyal errassoul 9bel maymoute awwella ichchouf echcheikh, gal liik : lli hay 7ssen men li maaat

temma 3reft belli kay9edssou cheikh dyalhom, wakhkha errassoul sws gallkina bach man9edssouhch

otemma derte salata )))

10. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

amir je croi que c'est juste un mal entendu..moi je n'ai pas dis ke ro2ya ca n;existe pas..ou bien que les gens ne peuvent pas voir rassoul sala laho3alayhi wasalam.

mais desole mon ami,moi je ne peu pas suivre des gens qui se base sur ro2ya parceke c'est pas un moyen de tachri3..

il ya bcp de chose que je n'aime pas dans leur groupe (c'est mon point de vue et ca n'engage personne ).et j'espere si j'ai tord que quelqun me montre le vrais ok?

d'abord il ne faut pas se baser que sur les ro2ya pour fonder un groupe..les adherant au groupe ne sont pas les seul musulman qui existe pour avoir seulement privilege..

-moi je n'ai jamai entendu que l'imam de lharamayn ou ben baz rahimaho lah ou bien d'autre grand fokaha de l'islam raconatai que des ro2ya..certe ils ont vu un jour quelque chose mais jamai ils se sont baser sur ca pour leur cause.

je n'aime pas aussi kifach si abdslam yassin moukadas 3and had nas (amir ne prend pas mes paroles pour une agression contre abdslam yassin)

- j'ai entendu dans une de leur ro2ya que: une femme (c'est elle qui raconte ici) elle a vu des chayatine,et lorsqu'elle a voulu dire ''yarasoul lah'' elle a dis '' ya sidi abdslam'' et les chayatin harbou.
    personne n'a critiquer ces dire,tandi que si un 3alim entend ca il aurai du lui dire de ne pas raconter des chose comme ca..eux ils l'acceptent.

- dans les derniere moudaharat contre la guerre en irak, il ont dis k'il on vu rassoul lah sala laho 3alayhi wasalam..c'est site dans le site .. moi je me demande comment les dirigant du groupe peuvent laisser les gens dire ca?!!!!

- eux il voient que abdslam yassin est ahl lilkhilafa ( et ic je parle de khilafat lmouslimine kamline )..moi je voi k'il ya bien d'autre gens assez competant pour ca.

desole si mes idee sont un peu mal ordonee.

11. A_mir

J'aime reçus:
    103

"taret m3za!" hadi n l3arbiya yak? iwa gha nzidek a khouya wa7ed l7aja khra b l3arbiya: melli tbghi tsewwelni ch7al 3endi men 3am, wach célibataire, l2intima2 addini wa ssiyasi dyali, wach kano 3endi chi machakil 3atifiya fach kent sghir, sifet liya MP, 7it hadik omour chakhsiyya, w dik ssa3a njawbek wella ma njawbekch 3la 7asab ach ban liya men lgharad dyal lfodoul dyalek!

J'ai expliqué plus haut les raisons de ma position à qui veut le comprendre!

l'exemple que j'ai dit de Hitler, c'est pour explique quand peut tous imaginer et avancer bcp de choses Hors-sujet!

et ce que j'ai dit par rapport au prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam, c'est par rapport à ta citation "wach sidna Mo7ammad salla laho 3alayhi wa sallam ma 3ando may dir ghir idor 3la s7ab jama3at l'3adl wa l'i7ssan..", je ne pense qu'on parle comme ça du prophète!

12. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

daba nta a khay li baghi te7kem w tgoll chkoun li khass ychofo wchkoun la??? [06c]
    daba had nass ila kano taykedbo fa wizrohom 3la anffoussihim, w ida kanou mataykedboch, ra kayet li mataychofoch

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Lbare7 7lemt brassi kanakoul ttben, wa9ila f 2006 ghadi nwelli bghel !!!!

14. A_mir

J'aime reçus:
    103

@lyriss: ne comprends pas que je te ralliais à une cause malgré toi!

Juste une réctification; tu redis encore des choses qui ressemblent à ton "uniquement" de tout à l'heur: ces gens ne se sont pas fondus sur des rêves pour fonder leur groupe, et je suis d'accord avec topi quand tu dis quand peut pas se baser sur les ro2ya pour ttachri3, d'ailleurs ils n'ont pas dit (à ma connaissance) le contraire!

Je suis d'accord aussi avec ton analyse sur lkhilafa, de toute façon je n'ai jamais entendu un responsable de cette jama3a dire que Abdeslam Yassine serait lkhalifa si lkhilafa jat. Ils disent par contre qu'ils veulent lkhilafa et qu'ils essayent de s'y préparer, mais je crois qu'ils ne sont pas les seuls à le dire, w Allaho a3lam.

Excusez moi mais je dois aller photographier du pain pour ma futur projéniture inchaa Allah.

@L9ant: tcherrefna [22h]

15. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ""taret m3za!" hadi n l3arbiya yak?" : la, walakil l'maghribiya ray kayn fa9 chaaaaasi3 binathom !

daba nta a khay li baghi te7kem w tgoll chkoun li khass ychofo wchkoun la??? [06c]
    daba had nass ila kano taykedbo fa wizrohom 3la anffoussihim, w ida kanou mataykedboch, ra kayet li mataychofoch

wach ana gelt chi 7aja f had l'itijah ???

"l'exemple que j'ai dit de Hitler, c'est pour explique quand peut tous imaginer et avancer bcp de choses Hors-sujet!"

ana khrej 3la suject, kifach, yak l'mawdou3 kay hdar 3la jama3at l'3adl wa l'i7ssan o 3adbslam yassin o ro9a li kay da3aw fiha, ola la !?

16. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

tu a raison il faut pas discuter sur un tel sujet sans preuve

alors j'arrete de dire des choses...malgrer que moi je les ai deja vu

mais pour lkhilafa alors je te dis que les adherent pense que abdslam yassin tatawafaro fihi jami3o chorout lkhilafa..je te rapporterai la source la prochaine foi nchalah.

en tout cas moi je n'ai rien contre ces gens..dabar rashoum ydirou mabghaw... pour moi l'imam dyal la mosqe cote de chez me suffit..

je n'ai pas besoin de suivre quiconque quifma bgha ykoun .. taychiuf ro2ya oula taychouf moucha8ada..

kola wahed ghadi yjazih lah bnayto.
    mais sache k'il n'ya personne mokadas.. et un leader qui entend des chose des adherants genre ro2ya a mon avis devai leur dire de ne pas raconter ces chose pour eviter lfitna.
    ana matangoulch bi2ana had nas mataychoufouch ro2ya lah a3lam..walakin li chaf chihaja maydirch biha boooooooom.
    hakda ana taybanlya un imam .. machi ykhali li ja ygoul li bgha.

17. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

ana rani 3e9te bhad echchi ghadi yew9e3 oderte topic dyal TAFSSIR LAHLAM )))
    anna lli chrif ))
    abe3da ettopic m3erte fine wssel, datou ljama3a m3ahaù

18. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

7ta wahed maddaha fhadak le message serieux dyali ((((((
    hadi lbaraka dyal cheikh wa9ila !?!

19. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus: