2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aigle-noir, 9 Janvier 2006.

1. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : 2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

men chourout lkhilala, anna lkhalifa doit être choisi via "bay3a" faites par la globalité des musulmans !!
    a ce que nas li baghin lkhilafa ykounou fel 7abs ou ailleurs, mou3dam les marocains seront contre !
    et on peut pas assoir un régime par le billet de la force, ça serait de la dictature !
    en plus je pense que ce chaik ne mérite pas tout cet intérêt.

2. aigle-noir

aigle-noir الفار لمقلق من سعد المش

J'aime reçus:
    0
    Re : 2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

سي شهرايار شربتي كوكا علا الجوع أو دارت ليك لوجع ؟؟؟

[22h]

اللهم اهد عبدك شهرايار واجعله مقيماً للصلاة حافظاً لسانه عن الشر يارب .

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

chkoun 9allek ghadi tkoun b la force a khti!!! ida kanet b la force ra machi khilafa!! w jama3at al3adl w ihssan ma3rof 3liha anaha ded ay naw3 mina l3ounf!! w anaha matatkhebich les projtes dialha!! f lektab dial lmorchid dial ljamaa " islamiser la modernité" tayehder kifach ghadi ykoun lkhalifa w kifach ghadi yetekhtar!!

4. chahraiar

chahraiar Visiteur

J'aime reçus:
    0

walah kibhal 3almak allah ..ghir hia makantch kouka...walakin chi haja tayssawbouha min ch3ir...iwa bla matafdahna a si l aigle noir...
    walahila ila tatfakarni b jadi bhad adoua3..allah yarahmou
    walakin kif mataygoul acha3ir: al yawmou khamroun waghadan amroun(aw dou3a3oun ;-)

5. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

yetekhtar par qui ? des membres de la même organisation ? qu'en est-il des citoyens qui ignorent même l'existance de ladite jama3a.
    il faut rester les pierds sur terre, au Maroc on a 45% d'analphabétes comment arriveront t'ils a saisir l'interêt que tu défends (sachant qu'au système d'election par exemple ils choisisssent les élus via des signes des couleurs, ou contre quelques billets d'argent et dans le meilleur des cas un diner de lux) ça sera la cata !

6. aigle-noir

J'aime reçus:
    0

راه سبق لي قلت ليك راني فاهمك 100% أو ما صدقتينيش

;-)

7. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

la jama3a n'est pas une dictature, elle ne pense pas que du jour au lendemain ghadi tji lkhilafa, masi ca se fera par etapes et la premiere ce qu'on lui donne la parole pour pouvoir faire passer son message a tous le monde et apres c au peuple de choisir!!!

8. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ce que t'es entrain de dire c que nous ont transmis "almoustachri9in" qui était les ennemis de l'islam et qui ont difformé toute notre histoire. Tt ce que t'as raconté est faux. Ce qu'on a étudié est complétement faux aussi et avait pr but de nous faire perdre confiance en islam et en khilafa.
    Le pire de ces gens est bcp mieux que le meilleurs entre nous. Ne raconte pas ce qu'on a voulu que tu penses. Les oumiyade ainsi que tes autres états jusq'aux othomans ont appliqué les lois de l'islam. Les différends entre eux sont juridiques et non fondamentaux et ceci est valable même avec les chites.
    Ne pas être d'accord sur des principes ce n'est pas grave tant qu'on applique l'islam. les musulmans quand appliquait l'islam et avaient un calif étaient forts sur ts les domaines mais dès qu'on l'a délaissé on est devenu les plus faible. Ne regarde pas le coté vide du verre. Et ne fais pas confiance à notre programme scolaire ni aux ennemis de l'islam.

9. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

je crois que les 45% d'inalphabets souhaitent que la khilafa soit restaurée plus que le reste. Car les premiers sont encore sur l'instin naturel "al fitra". Mais les deuxièmes, leur mentalité a changé et s'est nfluéncé par les idées capitaliste, du démocratique et occidenatles en génaral.
    Au maroc tu en as que 10% peut être qui sont cultivés voire moins. le reste soit complétement illetré, soit perdu ( à côté de la plaque) .Au maroc il y a ce qu'on appelle "al oummiya atta9afiya" T'as des gens qui ont bac + 4 et ne sait pas se servir de se qu'il a appris si maitriser une seule langue. Le problème n'est pas dû aux gens mais au programme et la poliqtiue de l'état pr qu'on reste ingorant.

10. chahraiar

chahraiar Visiteur

J'aime reçus:
    0

ben la 1 fois li tanassma3 ana hadak chi li 9rina c est faux(et a vrai dire c est vrai ma3lik ghir tchouf chkoun li tayaktab lina al mo9ararat!!!)et c est la 1 fois li tanassma3 ana al mosstachri9ine (ma3raftch achman mosstachri9 t as lu)sont les ennemis de l islam!!j en connais quelqu uns qui sont + musulmans que certains musulmans...
    "ne racontes pas ce qu on a voulu ke tu penses"...tayfakarni f wahad 9al"le fait ke le pourquoi se pose en moi n implique pas l existance d un parce que qui me soit accissible"
    "les musulmans etait fort dans tous les dommaines"lesquels?a part les" lapsus" crees par aflaton /aristo au sein de l intellegenssia musulmane...et a part queques genies qui sont apparus(meme s il n y avait pas d universites epoque ) et tu n as qu a demande a certains...arrazi ..ou al kindi ou al farabi..ou ils sont alles chercher leur"methodologie scientiphique"
    tu sais cher ami je suis pas un historien ourani tanasshak bach ta9ra chwia tarikh chez par exemple..ibn khaldoun(ke je considere l un des meilleurs historiens musulmans)...et qui n est pas un mosstachri9.
    ce que je voulais dire est que had yassineet tous ses collegues(de ibn taymia hta al ben laden)sont des dogmatiques...ils ont peur de l histoire ..pas slt d apprendre l histoire mais de la lire(sinon ils vont se casser les dents)
    wa ibad allah ..rah had nass ne veulent pas d une "republique islamique" sinon une despotisme islamiquerah ils sont dangereux..ils considerent tous les marocains (pour ne prendre que le maroc comme exemple) pas slt des athees mais aussi des apostats...
    mab9itch 3a9al chkoun li ghal qu avec un islam integriste rah ghadi anraj3ou 25 ans en arriere..ana tanghoul des siecles en arriere(iwa choufou ghir l afganistan dial taliban)
    j ai vraiment peur pour le maroc.....

11. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Punèse c Jack qui parle.

12. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ana je comprend pa c koi lkhilafa, o achnou dawr dialha f lablade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

va lire toi même l'histoire d'ibnou khaldoul et si tu ne l'as pas je te l'enverrai.
    ça me dégoute de lire des propos comme ça qui enlève le voile sur une mentalité fabriquée et modelée par l'occident. on dirait un prototype de leur conception. Des gens qui croient tt comprendre alors qu'ils sont completement manipulés comme des pions.
    le problème que ces gens incarnent le modèle parfait de la carapace de la modernité vidée de tout noyau éthique et mais ornée de tout propos embellis insignifiant.
    ça me dégoute de lire ce genre d'idées.
    Que dieu nous guide ts.

14. chahraiar

chahraiar Visiteur

J'aime reçus:
    0

puisque et d apres ce que j ai entendu ana "cheikh ..al3lama al mobajal"si yassine aime bcp le soufisme(tayghoulou meme anahou motassawif!!!).je me contente de lire ces vers d un grand poete spirituel qui est rumi:

"Afin de parler, une nécessité, écoute d'abord,
    apprend à parler par l'écoute"
    "Si votre pensée est une rose,
    vous êtes un jardin de rose;
    si c'est une épine,
    vous êtes un carburant pour un fourneau"

." Voyez comment la main est invisible tandis que le crayon écrit;
    le cheval gallope, pourtant le chevalier est invisible;
    la flèche vole, mais l'arc est hors de la vue;
    différentes âmes existent,
    tandis que l'âme des âmes est cachée"

15. aigle-noir

J'aime reçus:
    0

بسم الله الرحمن الرحيم

كان للخلافة الدور البارز في حفظ البلاد والأراضي وحفظ العقيدة المرضيّة وفتح البلاد وتوسيع الرقعة الإسلامية في العالم وحفظ الإسلام من التطفـّل الغربي الحاقد ودفع غزواتهم بل وكذلك من الفرق الضالة التي اجتمعت على النهش في أمـّة محمّد وإثارة الفتن في البلاد و من بينها و أكثرها انتشارا في بلاد المسلمين الفرق الصوفية و الطرقية و الخرافية وذلك بالتعاون مع الأيدي المعادية للأسلام لإضعاف الكيان الإسلامي مما أدى اليوم إلى ضياع حقوق المسلمين فلا خليفة لهم يدافع عن مصالحهم وحقوقهم و دينهم.

16. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Voici un site qui explique ce que veut dire alkhilafa. Il est interessant et pour les gens qui savent ce que ça veut et pr qui l'ignorent. Vous y trouverz pleines de renseignements interessants.
    Bonne navigation
    http://albadil.edaama.org/articles.php?id_article=3&theme=khilafah

17. aigle-noir

J'aime reçus:
    0

بارك الله فيك أخويا sataik

[35h]

18. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

de rien mon frère si vous voulez des sites en arabes je vous l'enverrai inchallah.
    Salam

19. aigle-noir

J'aime reçus:
    0

نعم خويا الله إيحفضك فيدنا معاك

هنا ها الخلافة للي بغاو الياسينيين

قالت جماعة العدل والإحسان إنها في حال حصولها على الأغلبية التي تخولها ممارسة الحكم, سوف لن تقدم على منع بيع الخمور وإغلاق الحانات أو منع الاختلاط في الشواطئ بشكل قسري, بل ستعتمد الإقناع وتوفير الوقت الكافي من أجل ذلك.

20. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Voici quelques eclaircissements sur la nature du khilafa à l'époque de harun rachid et non comme ils l'ont transmis quelques ennemis de l'islma comme "almoustachri9in" et que malheureusement bcp de nos confrères musulmans qui ont étudié dans leurs oeuvres et ont fait d'eux des anges plus "musulmans que les musulmans eux-même"
    http://www.alokab.com/forums/index.php?showtopic=6969

Partager cette page