2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aigle-noir, 9 Janvier 2006.

1. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0
    Re : 2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

franchement, je croyais que ce sujet allait être fructueux, on allait échanger des idées, on allait ptéte arriver à se faire convaincre l'un l'autre, mais quand je vois qu'il y en a qui "TAR 3LIHOUM N3ASS" y'en a qui "DARHOUM RASSHOUM"  et surtout cette façon de répondre à mes propos, une façon agressive, ils faut savoir que tout le monde ne doit pas avoir le même avis que vous,  et c'est dans la diversité qu'il y a la richesse,
    QQ1  qui est contre un gouvernement islamique, n'est pas necessairement pour un autre qui est chretiens ou juif ou...,    et autoriser l'alcool à une minorité ne veut pas dire en boire avec eux,  et polémiquer autour de l'islam ne veut pas dire que je le connais pas,  au contraire,  DONC   messieurs ayez une ouverture d'esprit, accépter l'avis de l'autre, apprenez à discuter, C'EST CE QUI VOUS MANQUE.     

2. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Notre repère est seulemnt l'islam. Donc dans le périmètre démilité par l'islam toute divergence sur tt sujet est apprécié. Mais à condition que ts ces avis aient comme base l'islam et seulment l'islam. Si ton avis se confère à une méthodologie de jurisprudence muslmane telle que le malékisme, le hanafisme ou le Jaafarisme... ,il sera le bienvenu. De plus, si l'islam a déjà tranché sur un sujet, nous n'avons pas le droit, comme musulman, d'avoir un autre avis. Cependant ton point de vue n'a pas de reférence islamique donc en tant que msusulman je le rejette indépendemment du respect que je te dois. Mais c'est plutôt ton idée que je juge.
    Nul  digne d'être adoré que Dieu. Donc adopter des idées et des lois non islamiques c'est adorer un autre que Dieu.De plus, le coran n'est ps descendu pr décorer nos bibliothèques ou nos salons mais pour qu'il un soit une lumière et un guide pour l'humanité.

3. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0

là t'as frappé fort mon gas, l'islam ne peut qu'être parfait car il est fait par dieu !! et le chrestianisme et le judaïsme sont faits par qui, ?? c'est pas par le même dieu ??

La france est un pays laîque et tu l'as dit, donc elle a interdit tout signe religieux que ce soit le voile ou la croix.

t'es sûr qu'on a pas besoin de l'occident? pas moi en tt cas, tu dis qu'on atout, moi je trouve que t'es le genre qui croit au père noêl, car nous manquons du primordial: la technologie, sans la technologie ton pétrol n'est qu'un liquide noir inexploitable, sans la technologie tes terres sont bonnes à nourire l'agriculteur seul, ...réveilles toi.

Si les musulmans payent "azzakat", c'est par OBLIGATION RELIGIEUSE, c'est un des piliers de l'islam, mais al jiziya elle n'a jamais été imposé par dieu, donc ne compare pas l'incomparable, ça t'arrangerai d'entendre les pays européens chrétiens comme la Belgique par exemple imposer aux musulmans des impôts juste parcequ'ils sont non chrétiens?

si l'islam est la religion de dieu, le chrestianisme aussi et le judaïsme aussi, donc ..!!!

Lis un peu pr mieux comprendre.
    Voici un site qui t'aidera à voir plus clair:

franchement c'est trés indiscipliné d'attaquer qq1 comme çà juste parcequ'il donne son avis, quoi je suis obligé de voir comme toi ?? tu crois que comme çà tu donnes une bonne image de l'islam que tu défends, sois tolérent, sois civilisé et réagis dans le respect de l'autre.

4. biladi02

biladi02 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Kayhalmou :)

5. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

hounaka ikhtira3on yousamma ASSAYF [07h]

6. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

[24h][24h]

hadi wa3ra

wa honaka ikhetira3one ashale yossama bi lmoka7la [22h]

7. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

bal honak lkanbouuuuuuuuuuuuuuuuula tahia wa lgranda men fasikate al moutafaki3ate

8. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je croyais parler à un cultivé ne parlant pas dans le vide. Mais je suis déçu j'espère que les autres ont compris mon intervention quant à toi, te répondre est une perte de temps. Qu'Allah te guide, te montre de sa lumière et fasse que tu lises mieux pr mieux comprendre et éviter de telle réponse.
    Allah dit : celui qui adopte une religion autre que l'islam, elle ne lui sera accéptée et le jour du jugement sera du nombre des perdants" et a dit aussi :" la religion chez allah est l'islam".

9. badia

badia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Sincèrement, c’est la folie …j’arrive pas à croire qu’ils existe des jeunes marocains bêtes, c’est du lavage du cerveau …. C’est grave ce qui se passe ( la liberté ds les pays arabes une conneries… toujours ds l’extrême soit le délire soit ds la religion pas de modération….)

10. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    Re : 2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

2006 hijria [07h]

11. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

jamais yawsal liha , rah yahlam , wa howa dino wa ma3Arfouchi wa yji 3Alamna din robama kaykhadam jin machi baraka

wa hadouk a7lam gha3 mayadakhloliya rass

12. BuenaFuente

BuenaFuente Visiteur

J'aime reçus:
    0

Es una associacion si criterio,y de extremistas locos que solo buscan el poder,quieren cambiar la cama por la alfombra, y el telefono por las palomas, esto es increible, envez de pensar en contribuir al dessarollo del pais,ellos quieren volver al pasado.
    Joder, esto tiene que acabarse.

El Islam es mas Grande que esta GENTUZA

13. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

hey jai rien compris

14. BuenaFuente

BuenaFuente Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Sorry Amalmar
    But the problem is that I don´t have good french skills, and I told everybodyin the message that these people, are extrimist and that they want to substitut the phone by the birds, and the bed by carpets. well this is amazing, this must stop in order to make things better in Morocco.

Islam is Greater than this insignificat people

15. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

now its okay , english is better ,

16. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

hadok ra darabhom daw ach baryn diro ynawdo sda3 fi le maroc
    yba3do mana o ykhalwna tranquil
    3aychin bikhir bisalam fi magribna
    o ykhaliw 3lihom malikna fi ti9ar allah yhafdo o ynajih lcha3b dialo
    dayr maskin ktar man jahdo allah ykhlih lina
    o 3acha lmalik [:Z] [23h] [35h]

17. shadow

shadow Guest

Re : 2006 ستقوم الخلافة بالمغرب

ana be3da kanden belli douk nnass kaydirou wa7ed l9adiya kanssemmiha "i7tikar al islam" za3ma ghir homa lli tay3erfou ashno howa l isslam l7a9i9i

iwa llah yehdi ma khle9 o safi [17h] amin

alors, à propos dyal dik lkhilafa [22h] a chaque fois, ils reportent la date, apperement koul merra chekhhoum yassin taydir mise à jour dyal la base de donnée dyalou dyal les reves. apres il diffuse la nvlle date o homa f7al hadak lli f bali o balkoum tab3inou o safi.

18. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

2006 ghadi ynode l ananass fel maghrib [22h]

19. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

had l3adl wa l ihssan, ma 3adl ma ihssan, ghi kaykhawrou. bghaw iwasslou bach ma kan, ghi lmounafik l khouh....

20. ghiwani22

ghiwani22 عابر سبيل

J'aime reçus:
    1

‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تكون النبوة فيكم ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها ثم تكون خلافة على منهاج النبوة فتكون ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها إذا شاء الله أن يرفعها ثم تكون ملكا ‏ ‏عاضا ‏ ‏فيكون ما شاء الله أن يكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها ثم تكون ملكا ‏ ‏جبرية ‏ ‏فتكون ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها ثم تكون خلافة على منهاج النبوة ثم سكت

al khilafa jayya , sawa2 men adl wa ihsan aw ghirhum , sidena rassul allah (sws) 9alha e khesna n2amnu biha e ta haja akhra makathemena la 2006 aw 3000, wala chkoun li 9alha, wa messab teji rah hna weselna lel hadid ya meselemin.....

Partager cette page