21 morts et 1146 blessés ds des accidents de circulation la semaine dernière

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 21 Septembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Vingt et une personnes ont été tuées et 1.146 autres blessées, dont 51 grièvement, dans 897 accidents de la circulation survenus à l'intérieur du périmètre urbain lors de la semaine allant du 8 au 14 septembre courant, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
    Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'inadvertance des piétons, à l'excès de vitesse, au non-respect du code de la route et des feux de signalisation et à la circulation en sens interdit, ajoute la même source.S'agissant du contrôle et de la répression des infractions de la circulation et du roulage, la DGSN précise que les services de sûreté ont enregistré 14.655 contraventions et rédigé 8.078 procès-verbaux qui ont été soumis au ministère public.
    En outre, 6.577 amendes totalisant 1.411.600 dirhams ont été recouvrées, ajoute le communiqué, qui fait aussi état de 1.859 véhicules astreints au dépôt en fourrière municipale et du retrait de 1.457 permis de conduire .

http://www.tangermagazine.com/?gclid=CIyt2MWU2pUCFRqH1Qod821FWg

2. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    8ad chi ghil fi simana... Allah i3fou 3lina ou safi.
    merci pour le scoop

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    La moyenne est de 70 morts par semaine, à raison de 10 morts par jour --> 3 600 morts par an !

A titre de comparaison, les nombre des soldats US tombés en Irak depuis 2003 est 4 100 !!

4. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    hadchi eli kaymout 3endna makaymout fedowal eli fiha l7arb.
    allah ye8di makhla9 ou safi.

5. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Je pense qu'on est pas loin... parce que là on ne compte que les accidents qui ont été déclarés comme tel près des villes mais dans les campagnes...? 9adour darbatou el honda dyal jilali.. safi khlass mat...

Moi c'est chiffre ne me choquent pas quand on sait comment sont attribués les permis de conduire. Et quand on connait le tempérament des marocains au volant...

Partager cette page