220.000 non inscrits sur le registre de l'état civil

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 21 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un total de 220.000 personnes non inscrites sur le registre de l'état civil ont été recensées à ce jour, dont 150.000 ont eu recours à la justice, a affirmé mercredi le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa.

    S'exprimant lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, M. Benmoussa a précisé, dans ce cadre, que 84.000 jugements ont été rendus par les tribunaux concernant ces personnes.

    En lançant une campagne nationale de généralisation de l'inscription des citoyens sur le registre de l'état civil, le ministère de l'Intérieur a pris toutes les mesures adéquates pour assurer le succès de cette opération, conformément à un programme bien préparé, tout en garantissant les moyens matériels et humaines nécessaires à la réussite de cette opération, a-t-il poursuivi.


    Ces mesures, a ajouté M. Benmoussa, portent sur la sensibilisation des citoyens quant à l'importance de l'inscription sur le registre de l'état civil à travers les médias, la formation des inspecteurs de l'état civil et la publication d'une circulaire conjointe des ministères de l'Intérieur et de la Justice qui a été envoyée au walis et gouverneurs, ainsi qu'aux présidents et procureurs généraux près les tribunaux.

    Cette circulaire contient des instructions relatives aux mesures à prendre dans le cadre de la campagne nationale de généralisation de l'inscription sur le registre de l'état civil, outre la mise en place de groupes mobiles au niveau des provinces et préfectures avec pour mission de recenser les personnes non-inscrites sur le registre de l'état civil, tout en fournissant l'assistance nécessaire en vue de leur inscription, a poursuivi M. Benmoussa.

    Il a souligné que cette campagne se poursuivra jusqu'à la réalisation du plus grand taux d'inscrits le plus rapidement possible

    http://www.journaux.ma/maroc/actualite-marocaine/220000-non-inscrits-sur-le-registre-de-letat-civil
     

Partager cette page