238 personnes ont fui les camps de Tindouf pour le MarocDeux cent trente-huit

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 28 Février 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Deux cent trente-huit personnes ont fui les camps de Tindouf pour la Mère Patrie, le Maroc, rapporte mardi le quotidien Al-Ahdath Al Maghribia, citant des sources informées.

Deux cent trente-huit personnes ont fui les camps de Tindouf pour la Mère Patrie, le Maroc, rapporte mardi le quotidien Al-Ahdath Al Maghribia, citant des sources informées.

Ces personnes, dont des femmes, des personnes âgées et des enfants, ont fui les conditions inhumaines qui prévalent dans les camps de Tindouf et exprimé leur désir de s'établir au Maroc, indique le journal.

Les autorités marocaines ont provisoirement pris en charge leurs l'hébergement et soins médicaux, poursuit le journal, citant les mêmes sources.

Le groupe était arrivé, vendredi dernier, au Maroc en provenance de Tindouf, après avoir réussi à se procurer des autorisations, délivrées par les responsables du "polisario", pour aller s'approvisionner en marchandises en Mauritanie, ajoute le journal.

La même source précise que les autorités marocaines ont entamé vendredi les procédures et dispositions administratives nécessaires pour faciliter le retour de ce groupe à la Mère Patrie.

Le groupe était arrivé, vendredi dernier, au Maroc en provenance de Tindouf, après avoir réussi à se procurer des autorisations, délivrées par les responsables du "polisario", pour aller s'approvisionner en marchandises en Mauritanie, ajoute le journal.

La même source précise que les autorités marocaines ont entamé vendredi les procédures et dispositions administratives nécessaires pour faciliter le retour de ce groupe à la Mère Patrie.

Source - MAP

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : 238 personnes ont fui les camps de Tindouf pour le MarocDeux cent trente-huit

mazyan mar7ba bihom fi bladhom

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Re : 238 personnes ont fui les camps de Tindouf pour le MarocDeux cent trente-hu

lbarani 3goubto leblado,mare7ba bihoum f bladhoum ,wa hada in kana yadolo 3ala chay2 fainama 3ala tachabot al maghariba sa7rawiyin biwatinihim ( le sahara est marocain tal zman aw 9sar [:Z] )

4. atlas_maroc

atlas_maroc Accro

J'aime reçus:
    67
    Re : 238 personnes ont fui les camps de Tindouf pour le MarocDeux cent trente-huit

a mer7ba o alf mare7ba bihom lmaghrib le blad dyal8om waaaaaaaaaaase3 tbarkellah [:Z]

5. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

a lire encore :
    Une soixantaine de séquestrés à Tindouf fuient de Tifarity :

.....Sur les 238 Sahraouis qui ont quitté les camps de Tindouf et ont regagné collectivement le Maroc par la frontière mauritanienne, une soixantaine faisaient partie des personnes déplacées, malgré elles, de Tindouf vers Tifarity pour y assister aux festivités.
    Une panique sans précédent s¹était emparée des organisateurs et plusieurs personnes, notamment âgées, ont eu des malaises à côté de nombreux blessés.
    Les fugitifs avaient profité de la tempête de sable pour regagner la Mauritanie, avant de s¹associer au mouvement de retour collectif à la patrie.

http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=62243&categorie=National

autres donnees selon le jornal aujourdhui le maroc :

....ce groupe de nouveaux ralliés comprend 101 femmes, 78 hommes et 59 enfants. Soixante d'entre eux figurent parmi les personnes déportées des camps de Tindouf pour participer auxdites festivités, alors qu'une autre partie a bénéficié de laissez-passer provisoires de passage en Mauritanie. Le reste avait dû recourir, expliquent les mêmes sources, aux services des contrebandiers.

Auparavant, elles avaient chargé quelques personnes de se déplacer en Mauritanie pour avertir l'ambassade marocaine de leur retour imminent et préparer ce dernier.

L'une des grandes surprises de ce ralliement en masse fait le bonheur de Mohamed Loulid, un ex-rallié en 1990 et membre de l'ASM. Faisant partie des membres de cette ONG qui s'étaient déplacés à Bir Guendouz, il a pu renouer avec une grande partie de sa famille qu'il n'a pas revue depuis près de 17 ans : sa mère, ses deux oncles paternels et ses trois tantes maternelles....

ALM a également appris que trois autres Sahraouis, dont deux chioukh, ont rallié le Maroc depuis jeudi 21 février 2007. Ces derniers avaient rejoint le Maroc depuis l'Espagne.

article complet : http://www.aujourdhui.ma/couverture-details52656.html

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

tkhaf ikoun fiha inna :-(
    wallah a3lam

7. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

et voila maintenant c est telquel qui le confirme ( un journal marocain mais a mon gout peu patriotique )

Polisario. 238 ralliés d’un coup !

L’information diffusée par la MAP n’a pas été démentie par les canaux d’information habituels du Polisario. Dans la nuit du 23 février, 238 personnes ont rallié le Maroc dans la plus grande discrétion, en provenance des camps de Tindouf. Selon des sources locales, “ces personnes auraient rallié le Maroc depuis la frontière mauritanienne. Elles auraient été regroupées au sein d’un campement installé par les FAR dans la région de Bir Anzarane, dans l’attente d’une régularisation de leur situation”. Lors des festivités organisées à l’occasion du 31ème anniversaire de la RASD à Tifariti, Mohamed Abdelaziz n’a pas évoqué le sujet, se contentant de rejeter catégoriquement l’offre d’autonomie marocaine… et d’accuser la France et l’Espagne “d’extrême lâcheté et de duplicité flagrante”.
    source: http://www.telquel-online.com/263/semaine_maroc_263.shtml

a mon avis c est l ainformation n a pas ete dementie par le polisarios ni evoque par "el merrakchi " elle ne peut que etre vrai et comme on dit en darija " wasla fihoum tal 3dem" [25h]

Partager cette page