250 millions DH pour les usines frappées par les intempéries

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 27 Novembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Une enveloppe de 250 millions DH va être mobilisée pour les usines frappées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Tanger en octobre dernier.

Une enveloppe de 250 millions DH va être débloquée pour permettre aux usines industrielles frappées par les récentes inondations de reprendre leurs activités, a indiqué le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami. En réponse à une question orale mercredi à la Chambre des représentants, le ministre a précisé que 50 millions de DH sont consacrés aux douanes pour régler les taxes de douane sur les matières premières et les pièces de rechange des unités de production concernées.

Une enveloppe de 200 millions de DH va être délivrée sous forme de fonds de garantie pour financer des capitaux engagés par ces entreprises, d’après le ministre. Il a rappelé que les différents départements ministériels ont examiné les doléances exprimées par plusieurs chefs d'entreprises opérant dans les deux zones industrielles, le but étant d'atténuer les conséquences de ce sinistre. M. Chami a indiqué, à cet égard, qu'une série de facilités sera offerte aux entreprises concernées par l'Administration des douanes et la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS). Ces entreprises se verront accorder un allongement des délais de dépôt de leurs déclarations et de règlement de leurs redevances auprès de ces établissements. Elles auront aussi droit à une exonération douanière sur les pièces de rechange et seront exemptés des frais de stockage au port de Tanger jusqu'à l'achèvement des travaux de réparation, ainsi que du paiement des factures d'eau potable et d'électricité pour le mois d'octobre. Les usines concernées vont se voir accorder les garanties nécessaires pour l'accès au financement. M. Chami a rappelé les rencontres déjà tenues pour la mise en œuvre des mesures d'urgence prises après les inondations (nettoyage des zones affectées et l'assainissement des conduites des eaux usées, financement de l'opération de restructuration des deux zones industrielles).

http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=1815

2. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    héhé2 ch7al ghadi tjihom alwa7ad , o wach ghadi dir lihom ???!!!

3. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    iwa rah dawla dart fihom khayr 3ela d8ar les pauvres machi wajab douk laflous dar bihom chi 7aja akhra . la faute man8om 8ouma illi mamdirinch l'assurance [42h]

4. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    250 000 000.00 jatak sa8la [17h] [21h]

5. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    oui sa8la fawja8 douk nass lamsakan li kano khadamin f douk almassani3 o daba rahom bitaliyin !!
    wila jaw y9asmoha maghadich tachri 7ata alwa7ad matériel o stock li mchalo, alors albitala ghadi tzid o nass ghadi tmout bajou3

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Voilà qui va permettre la réouverture de ces usines pour permettre aux ouvriers de reprendre leur travail qui, depuis le temps, sont restés sans ressources.
    Allah i3awoun ljami3

7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    la a khty dayrin 'assurance, walakin gatlihoum mane3tikoum walou.
    l'assurance 3end lekhlas encaissent 22 melyoun par an meli nas 7tajouhom galou catastrophe naturelle [36h]

en plus c'est la moindre la moindre des choses que l'Etat peut faire a ses usines. car leur fermeture entrainera pas mal de licenciement donc des milliers de famille sans revenus.

8. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    cela dépend de ce que stipule cette assurance.bezaf diyal charikat taydirou l'assurance ghir diyal l3afiya w les accidents de travail.ma taydirouch l'assurance diyal les catastrophes naturelles b7al les innondations ou le tremblement.moul charika taychouf jibo w taygoul m3a rassou: yla jat chi karita b7al zelzal raha 3la ljami3 w rad tdi koulchi.

Partager cette page