29 fonctionnaires de sécurité arrêtés pour trafic de drogue

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 14 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    29 fonctionnaires de sécurité marocains ont été arrêtés suite au démantèlement d’un important réseau de trafic de drogue, dimanche, dans le nord du pays.

    Vingt-neuf fonctionnaires de sécurité marocains ont été arrêtés pour trafic de drogue vers la Belgique et les Pays-Bas via l'Espagne, a-t-on appris mercredi de source sécuritaire à Rabat.

    Les responsables interpellés étaient entendus mercredi par la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca, a-t-on ajouté de même source.

    Mardi, le ministère de l'Intérieur avait annoncé le démantèlement, dimanche dernier, d'un "important réseau" de trafic de drogue dans le nord du pays, sans préciser le nombre des personnes arrêtées.

    Ce réseau était animé par un narcotrafiquant présumé, seulement identifié par les initiales "M.L", qui "aurait bénéficié de la complicité d'éléments de la Gendarmerie royale, de la Marine royale et des Forces auxiliaires", avait ajouté le ministère.

    D'autres personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Il s'agit de fournisseurs de drogue présumés, de conducteurs de zodiacs ou d'employés de stations de carburants, a-t-on précisé de même source.


    Les trafiquants présumés avaient exporté à partir de la côte méditerranéenne du Maroc près de 30 tonnes de haschisch vers la Belgique et les Pays-Bas via l'Espagne.

    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=2042
     

Partager cette page